bonsoir a tous dimanche ,j'ai vendu mon pp5b + un pont pour pieces ( 600euros ) voila le message que j'ai reçu aujourd'hui
bonjour, j 'ai fait tirer votre machine dans un champ avec un monsieur qui a l habitude de cette engin, et il s avere que le moteur est pompé, j attent votre reponse, il est pas qestion d'avoir mis 600 euros dans une machine pourie sois on trouve un arrangement ou je vous rapporte votre motoculteur, a vous de juger, ça me derangera pas de monter chez vous en plus je suis routier , je passe souvent pres de chez vous dans l attente d'une reponse favorable second message
combien ça vaut ces travaux , envoyer moi ces pieces, je le ferais faire par un mecano, vous le ramenez ???, j' ai deja fait 500 km, faut pas abuser, hein monsieur, je vous est fait confiance
que faire ??????????????????????? comme je suis une personne correcte et non un voleur je lui ai proposé de me le ramener quand pensez vous ??? je crois qu'il ne faut pas vendre a des novises qu'ils ne veulent pas mettre la main dans le cambui
Invité Invité
Sujet: Re: trop con Mer 20 Mai 2009, 18:51
re je precise que dans l'annonce j'ai indiqué moteur tournant mais prevoir une revision
laurent45
Nombre de messages : 1692 Age : 63 Localisation : epieds en beauce 45 Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: trop con Mer 20 Mai 2009, 19:06
Slt guillaume
Des cons il y en a de partout A ta place je récupère le matos et tu indiques sur le forum ces coordonnées comme ça on sait à qui il ne faut pas vendre
A@ Laurent
marc28
Nombre de messages : 275 Age : 59 Localisation : sancheville 28 Date d'inscription : 04/03/2009
Sujet: Re: trop con Mer 20 Mai 2009, 19:14
slt guillaume
encore un qui veut le beurre l'argent du beurre et la crémière récupère le et comme dit Laurent met sur le forum ces coordonnées
cordialement marc
pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: trop con Mer 20 Mai 2009, 19:56
Salut Guillaume Je comprends ton embarras,et si tu peut lui reprendre c'est certainement une sage décision Celà dit,puisque ça ne fait aucun doute que tu as été de bonne foi,donne nous ses coordonnées on vat se charger de lui expliquer poliment mais fermement qu'il aille s'adresser à un marchand de matériel neuf! Bref,attention à qui on vend! A+,amicalement,Pacalou
Invité Invité
Sujet: Re: trop con Mer 20 Mai 2009, 20:28
Bonsoir a tous Merci pour votre soutien Je suis une personne honnete , je dois rien a personne je suis gentil mais il ne faut pas chier dans mes bottes Je suis ai dit de vive voix avant de s’en servir il ,faut refaire l’allumage ,un rodage de soupapes ,segmentation et tous les joints spi De plus je lui ai envoyé tous les eclatés et l’adresse pour les joints spi Maintenant il me demande de lui envoyé les pieces pour faire les reparations Et demain peut etre que je lui enverrai un cheque pour acheter deux pneus ;de la peinture etc…….. Et la connerie de plus ,comme je suis trop ?on ,je lui ai indiqué le forum pour qu’il puisse se faire aider pour la restauration Par correction je donnerai pas son pseudo ,
njlewis66
Nombre de messages : 122 Age : 58 Localisation : st arnoult Date d'inscription : 26/10/2007
Sujet: Re: trop con Mer 20 Mai 2009, 21:14
trop bon, trop c.. ne dit-on pas ? pour le bien de tous les forumeux, il serait bon de connaître le blaze de l'individu.... parceque là.. on tient une pointure... et comme dit M.Audiard "si la connerie se mesurait, il servirait de mêtre étalon, il serait à Sèvres!"
on ne te demande pas de "balancer" mais simplement de mettre en garde le autres.... faut pas déconner tout de même !!! qu'en pense les autres membres de ce forum génial ? ? ? NJL66
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: C''est pénible de trouver des gens comme cela ! Mer 20 Mai 2009, 21:52
Bonsoir, Ce monsieur n'a qu'à aller s'acheter une motobineuse dans un supermarché et basta. Quand on achète un ancêtre vénérable comme cela avec pièces par dessus le marché et à ce prix là (c'est en gros 4000,00F, le prix d'une machine à laver de super marché) on doit savoir que c'est pour le restaurer et après avoir le plaisir de se servir d'un engin pas comme les autres avec toute une histoire derrière ! A l'époque des engins comme cela valaient une fortune il ne faut pas l'oublier. Ce monsieur n'a rien à faire chez nous, un point c'est tout, le coup de gueule du soir. Amicalement Christian
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: trop con Mer 20 Mai 2009, 21:58
Bonjour,
Il est vrai que parfois on est surpris de voir des gens qui n'y connaissent rien et qui achètent des engins parcequ'ils en ont vu sur internet ou chez un voisin....Ensuite, tu lui as sûrement fait une démonstration en le démarrant, il n'y avait rien de caché...Le prix que tu as demandé est dans le domaine du raisonnable (à l'instant il y a un PP6B à 2500 euros sur le bon coin, là l'exigence du client est différente.....) et la description est honnête... Maintenant, si ce monsieur est honnête il doit tenir ce qu'il a dit dans son premier message : je vous le ramène, c'est la seule solution et tu n'es pas obligé de l'accepter, simplement ça décoince la situation...Les textes qu'il a écrit sont limite menaçant et cherchent à bloquer la situation, il a pu se tromper en achetant mais c'est à lui à faire une démarche d'arrangement parceque toi tu n'as rien à te reprocher..... Si cette personne lit mon message, il peut me répondre ou m'envoyer un message privé pour voir comment débloquer la situation.
A+
serge
_________________ staubophile
josse
Nombre de messages : 536 Age : 49 Localisation : 44 loire atlantique Date d'inscription : 04/09/2005
Sujet: Re: trop con Mer 20 Mai 2009, 22:02
bonsoir
je suis d'accord avec vous tous, qu'il reprend son argent et qu'il va dans le premier supermarché acheter une motobineuse asiatique
mais je pense que si on savait son pseudo, je pense que celà serai un bien pour le forum, maintenant c'est à guillaume de décidé
bonne soirée à tous !
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1369 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: trop con Mer 20 Mai 2009, 22:05
Salut, c'est un vrais s**** ce gars.Comme l'ont fais remarqué noblet et josse, si on veux une machine pour allez direct dans les champs, alors on va à Auchan ou chez Castorama, mais on achète pas une machine qui dois être un peu repris.
gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: avance Mer 20 Mai 2009, 22:12
Salut Guillaume ! Ton moteur ne fume pas ! recale ton avance et tu ne vas plus le reconnaître le bougre !
zakur
Nombre de messages : 55 Age : 55 Localisation : chateau renard (45) Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: trop con Mer 20 Mai 2009, 22:23
bonsoir
je suis d accord avec jeannet , il est preferable de trouver un accord amiable pour eviter toute prise de tete mais je trouve mesquin le message de cet "acheteur",il est venu le voir il aurait pu venir accompagne,ce n etait un achat par correspondance. cette personne ne merite pas un staub!!! bon courage a bientot A+++
Invité Invité
Sujet: Re: trop con Mer 20 Mai 2009, 22:28
bonsoir a tous encore un grand merci a tous pour info j'ai contacté le service clientel du site leboncoin pour connaitre mes droits comme ce monsieur veut plus un arrengement financier qu'autre chose et que moi je l'ai vendu en bonne consience il n'y aura pas d'arrangement il est complet avec toutes ses masses ,pot d'echappement d'origine + manuel d'origine je l'ai pas forcé le motoculteur n'est pas monté sur sa remorque avec un couteau sous la george bon il y a quelques heures a passé dessus et comme dit gilles ,il faut refaire l'allumage il a vue le reste de mes jouets ce que moi j'ai restauré en presisant que je ne suis que menuisier donc avec un peu de courage on peut faire beaucoup de chose
terra
Nombre de messages : 325 Localisation : aisne Date d'inscription : 09/04/2006
Sujet: Re: trop con Mer 20 Mai 2009, 22:47
bonsoir à tous je ne connais pas trop les staub mais je connais guillaume et je suis sûr que l'acheteur a été renseigné sur la machine mais l'acheteur ne doit avoir peur de se salir les mains et je pense que le mieux pour lui serait qu'il aille en supermarché nos machines pour s'en servir ,il faut les aimer et savoir souffrir pour les mériter terra
Betteraves02
Nombre de messages : 168 Age : 48 Localisation : Aisne Date d'inscription : 04/02/2007
Sujet: Re: trop con Jeu 21 Mai 2009, 00:07
Bonsoir Guillaume et tous, encore un à qu’il faut le beurre, l’argent et même la fermière tant qui est, en plus venant de guillaume c’est un gas sérieux. Maintenant l’acheteur voudrait qu’il soit révisé mais là le prix est plus le même, si l’acheteur veut une machine qui tourne immédiatement aussitôt l’achat il va chez (brico, casto, mr bricol ….) la il y a tout ce qui faut comme m***e made in c***a. Dans le premier message monsieur dit être routier ben justement comme la route ne lui fait pas peur il n’est pas à 500km il prend son gros camion (qu’il fasse attention ce week-end avec les restrictions de circulation pas facile de circuler et de plus risquer la contravention) il ramène le motoculteur à guillaume et guillaume lui rend son argent Comme ça y pas de problème l’arrangement est fait.
A+
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: re: trop con Jeu 21 Mai 2009, 01:16
bonsoir a tous, bonsoir guillaume on est de tout coeur avec toi quand on sait le temps qu'on passe à rénover nos machines, et le prix des pièces (carbu rare ) qu'on trouve au bout de X mois de rcherche 600€ pour une machine complète + un pont, c'est pas cher personnellement , je reprendrais l'engin, qui fera, j'en suis persuadé le bonheur d'un membre du forum avec lequel tu n'auras pas d'histoire ce gars a dû confondre, machine a remettre en état et a utiliser, avec achat/vente et profit immédiat on en discutait récemment avec JF86, les voitures et motos anciennes étant devenues trop chères, un clientèle se tourne vers les motoculteurs avec tout ce qui en découle passionnés, mais aussi profiteurs ton client doit pas aimer la mécanique, ce qui est bizarre pour un routier pour l'obtention de leur permis je crois qu'ils doivent connaitre quelques bases si il viens rapporter la machine, fais lui lire nos réactions, il fera peut être moins de cinéma ou alors si il est membre du forum, il aura tout d'un bloc a sa dispo Non mais quel C!!!! Ha!! il fallait que je me lâche sur ce Amicalement et A+ philippe
TEUFTEUF
Nombre de messages : 58 Age : 74 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: trop con Jeu 21 Mai 2009, 04:24
Bonjour à tous, Hé bien pour un coin détente c'est pas vraiment la détente ! Mon pauvre Guillaume te voilà bien embêté. Pourtant il n'y a vraiment pas de quoi. D'après moi il a acheté ta machine en connaissance de cause. Il ne l'a pas fait par correspondance mais il est venu la chercher lui même. Il a donc eu tout le loisir de voir dans quel état elle se trouvait. Tu l'a par ailleurs averti des travaux à prévoir de remise en état. Pour le prix qui me parait tout à fait correct tu lui a donné en plus un pont et de la documentation d'origine. Ce n'est pas un Staub restauré mais à restaurer, ce qui n'est pas pareil et qui ne coûte pas le même prix. Enfin ce n'est pas non plus un modèle "2009" sous garantie mais bel et bien un de nos bons vieux modèles de collection ! Tu n'est donc pas du tout tenu de reprendre ce matériel. Maintenant si tu le fait, afin d'avoir la conscience tranquille, prends toutes les précautions car je crois que tu as affaire à un drôle d'individu ! Tiens nous au courant.
TEUFTEUF
PS : a tu fait retarauder l'écrou que je t'ai donné ?
Invité Invité
Sujet: Re: trop con Jeu 21 Mai 2009, 06:47
bonjour a tous la prochain fois que je vendrai de l'occasion je ferai signer un papier ( vendu dans l'état sans garantie n'y reprise ) j'invite la personne a se connecter pour lire vos commentaires et de donner une reponse final a ce conflit bonne journée a tous
PS : teufteuf , je porte la piece au tourneur ce matin
Invité Invité
Sujet: Re: trop con Jeu 21 Mai 2009, 08:36
re le message de ce matin
j attent une reponse de vous , meilleur que la premiere, le mieux ces de venir passer une journé sur une de nos belle plage et de repartir avec votre engin ou me donner les pieces que je ferais monter a me frais, j ai deja fait 500 km. ces a vous de faire le retour , vous m auriez dit que le moteur etait pomper, je ne serais pas monter la-bas entre dire (moteur a revoir (allumage) )et moteur pompé, il y a une difference surtout a ce prix la , votre motoculteur est une epave vendable bien sure ,mais a un autre prix, donc je crois que vous avez recuperer les bonne piece et laisser les vieille piece que ne sont plus trouvable, on appelle ça da l arnaque j attent votre reponse si vous ete honnete
je suis mort de rire son speudo est sfox 121
encore merci a tous j'attends reponse du site leboncoin
Invité Invité
Sujet: Re: trop con Jeu 21 Mai 2009, 08:46
je joinds quelques photos de mon epave
c'est vrai que sur les photos on voit bien qu'il a eté demonté pour que je puisse prendre les pieces les plus interessantes
pacalou13
Nombre de messages : 789 Age : 57 Localisation : 13840 Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: trop con Jeu 21 Mai 2009, 09:08
Bonjour à tous Mr SFOX121 ,puisque vous avez consulté le forum ce matin à 8h30,vous ètes parfaitement au courant de la situation(qui est honète et qui ne l'est pas!) je trouve vraiment fort que vous insistiez!:vous n'ètes visiblement pas dans votre droit. Je conseillerais donc désormais à Guillaume de ne plus perdre de temps avec vous. Si vous avez changé d'avis,débrouillez vous pour le revendre par vous mème et allez vous en acheter un neuf,c'est ce qu'il vous faut Passez tout de mème un bon week-end,respirez un grand coup sur vos belles plages; Pascal
emp851
Nombre de messages : 438 Age : 71 Localisation : Ain Date d'inscription : 01/11/2006
Sujet: Re: trop con Jeu 21 Mai 2009, 10:16
Bonjour Guillaume,
Mais il est sympa ce type, il t'invite à la plage! Non je plaisante. Il y a de temps en temps des personnes qui s'inscrivent sur le forum uniquement dans le but d'essayer de faire une bonne affaire et que l'on ne revoit jamais, principalement des vendeurs, mais aussi des acheteurs car les prix pratiqués ici, par les passionnés, sont beaucoup plus raisonnables que ceux que l'on trouve sur certaines petites annonces. Il faut bien se dire que pour 600euros, en grande surface on ne trouve qu'une motobineuse bas de gamme irréparable avec un pont soudé et un moteur à chemise en alu dont la durée de vie est d'environ 200heures de travail (10heures par an pendant 20ans), rien à voir avec un pp5b.
A bientôt
Michel
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: trop con Jeu 21 Mai 2009, 11:45
bonjour a tous, salut guillaume ! je ne reviendrai pas sur tous ce qui a déja été dit, et auquel j'adhère, aucun doute sur non plus sur l'objectivité de ton annonce. comme jeannet, je suis pour les solutions qui arrangent tout le monde. ALORS MOI JE SUIS PAS ROUTIER, MAIS J'EN FAIT DES KM ET J'ACCEPTE L'INVITATION ! ON FAIT UN TOUR DE BOXER ET ON VA FAIRE L'ECHANGE !
je suis assez impressionné par les gens qui achetent sans connaitre le matériel. assez impressionné par le langage aussi. ceci dit, j'invite cet acheteur a consulter les prix des motoculteurs neuf de categorie equivalente, genre goldoni. je pense que l'on est loin des 600€. maintenant, s'il avait consulté les differentes restaurations, il se serait fait une idée du matériel. qu'est ce que ce sera quand il aura fait les vidanges, ruiné la couronne bronze parce qu'il aura mis de la 80W90?
bon, le boxer est prêt, treuil et rampes chargés ! domage, l'autre fois j'etais pas loin de bethunes.
monsieur sfox, vous pouvez vous rapprocher de mr jeannet ou moi même par mp ou mail, afin de discuter de votre materiel .
enfin, sachez qu'avec un minimum de politesse, la plupart des membres de ce forum n'ayant aucune formation de mécanique a la base, on pu grace aux conseils et experiences, progresser et faire fonctionner des machines remisées depuis 30ans au fond de la grange, sans garantie de la mécanique ou du moteur.
salutations,
Marc Bourgetel
Marc12
Nombre de messages : 2414 Age : 71 Localisation : 12 Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: trop con Jeu 21 Mai 2009, 11:46
Bonjour
Guillaume ne te prend pas la tête, j'ai compris le genre d'oiseau que c'est, inscrit le 15.05.09, 0 message, il est venu juste pour resquiller, envoie le à la m...., tiens nous au courant s'il insiste.