|
| (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons | |
|
+20ypert daniel Jean ROUSSILLON kikicoquille 101SR mimi57 jaja73 agriato staubman36 nicolas 49 olivier77 Arnaud L pp60b Nicolas Claude loloh34 septy 74 abarthh Caraxès llewlyn29 richard84 brunofurlano 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
ypert daniel
Nombre de messages : 452 Age : 77 Localisation : la crau (var) 83260 Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: bac à ultasons Mar 08 Déc 2020, 19:53 | |
| Bonsoir,j'en ai un de 4 l que j'avais acheté à Epoqu'auto... avec la poudre qui va avec On dirait de l'héroine Je m'en sers uniquement pour les carburateurs et les injecteurs Et certaines petites piéces...On arrive à décoller les merdes innacessibles dans les petits conduits Aprés ,un bon coup de soufflette et remontage.. je l'ai amorti | |
| | | staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons Mar 08 Déc 2020, 23:42 | |
| re à tous voila si je me décide à investir le modèle que je pense prendre. IL est assez grand et d'un prix relativement relativement abordable
https://vevor.fr/products/nettoyeur-a-ultrasons-15l-avec-minuterie-chauffage-bac-inox-nettoyage-efficace?gclid=Cj0KCQiA5bz-BRD-ARIsABjT4niRwlbMdcNRUTCol04vSOdRS54aWWBvLFjYT9dywsLbKnNIKrlhXsgaAiklEALw_wcB
Je ne sait pas ou c'est fabriqué, on dirait que l'entreprise est française https://vevor.fr/ | |
| | | gabyve
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : rhone 69700 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons Mer 09 Déc 2020, 00:21 | |
| Bonsoir à tous ou plutôt bonne nuit. Bonsoir Philippe. Ton bac à ultrason est fabriqué en chine à Shenzhen. C'est marqué dans le certificat de conformité. Ce n'est pas facile à lire mais en agrandissant l'image on vois bien. Désolé, je ne sais pas faire de capture écran. Bonne nuit Amicalement Yves | |
| | | Claude
Nombre de messages : 953 Age : 66 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons Mer 09 Déc 2020, 09:52 | |
| Bonjour à tous Cette société n'est pas Française et ne paie riens en France donc préférer les sociétés Françaises même pour du matériel chinois elle paye la TVA en France et fond travailler des ouvriers en France. Bien lire les conditions de vente et ce sont bien des chinois. Voici si vous avez des réclamations a faire c'est à Hongkong que vous devrez vous adresser. Ne faite pas travailler des état sous la tutelle de régime totalitaire ou tyrannique, certes ce n'est pas cher, mais non C'est un ancien artisan qui vous conseil qui à aussi acheté du matériel chinois, mais par l'intermédiaire de société Française Cordialement Claude du 52 | |
| | | staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons Mer 09 Déc 2020, 10:14 | |
| bonjour à tous Ok ,j'avais juste jeté un oeil vite fait A+ à tous---philippe | |
| | | brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons Mer 09 Déc 2020, 21:19 | |
| Salut les potos !
Philippe, ton choix est extra : tu as plus de volume et presque les mêmes performance que le mien pour 3 fois moins cher !
- 15L - Inox 304 - Température réglable de 0°C à 80°C - Chauffage 500 W - Ultrason 360W 40 KHZ, ce qui correspond à 6 transduceurs - Minuterie 20mn (un peu court, mais tu rappuies 2 fois sur marche pour arriver pareil à 40mn - Et un bouton marche-arrêt que je n'ai pas !
Le mien est régulé électronique, ce qui lui donne un peu plus de pêche en pointe.
Claude met le doigt sur un point délicat, mais acheter ou pas à une boîte Française ne change pas grand chose : ces bacs sont vendus partout à des tas de prix différents : les autocollants changent, les témoins lumineux changent, mais il y a trop de similitude pour douter que tout arrive quand même de chine.
Ciao !
Nono | |
| | | brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons Mer 09 Déc 2020, 21:29 | |
| Re-salut les potos !
Pour en revenir à mes essais, je vais commander différents produits professionnels cette semaine : ça va un peu me remuer les fesses !!!
Ciao !
Nono | |
| | | Jean ROUSSILLON
Nombre de messages : 34 Age : 80 Localisation : 38500 VOIRON Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Bac ultrasons Mer 09 Déc 2020, 22:52 | |
| Bonsoir à tous , Afin de vous permettre de comparer les caractéristiques voila la cuve que j'utilise et qui apporte une qualité de nettoyage à la hauteur de nos espérances . https://bandelin.com/datenblaetter/RK/RK_514_H_BANDELIN.pdf Un peu cher mais ô combien performante ! Bonne soirée . | |
| | | offen 88
Nombre de messages : 847 Age : 63 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons Jeu 10 Déc 2020, 23:21 | |
| Salut à tous - brunofurlano a écrit:
- Salut les potos !
Claude met le doigt sur un point délicat, mais acheter ou pas à une boîte Française ne change pas grand chose : ces bacs sont vendus partout à des tas de prix différents : les autocollants changent, les témoins lumineux changent, mais il y a trop de similitude pour douter que tout arrive quand même de chine.
Ciao !
Nono @ Nono: tu ne vas me dire que tu achètes en regardant les photos Je pense que c'est le confinement On en avait déjà parlé de ces chinoiseries mais jamais je n’aurais pensé que je changerais d'avis Ce soir Nono , tu m'as ouvert les yeux : Oui tout est fait en Chine Haaa Haaaa Haaaa les salauds de chez Husqvarna Stihl ,Kaaz,,,, et même Honda , ils copient et font fabriquer en Chine Regardes bien et dits-moi qui de la poule ou de l’œuf copie ou pas Je viens de me relire et ,, ,,,, soit j’exagère ,,,, soit je pense que j'ai la covid ----> grosse poussée de fièvre Comme Claude , je pense que l'on doit être vigilent et critique quand on achète Si tu as déjà comparé , en les mettant côte à côte,un vrai Honda et un Loncin tu vas vraiment voir la différence ; épaisseur de tôle , qualité des matériaux ,,, Pour le prix : on copie donc pas d'ingénieurs , pas de bureau d'études , de pièces de rechange ni de sav , matériaux bas de gamme et exploitation des ouvriers enfants ,,,, Bien Amicalement Eric Ps : Bises à vous , surtout à Nini qui pense à moi | |
| | | brunofurlano
| Sujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons Ven 11 Déc 2020, 13:17 | |
| Salut les potos ! Mais voyons, mon cher Eric, tu parles en pays conquis ! N'oublie pas que je ne vends que du matériel fabriqué par des ateliers Italiens alors que je pourrais l'acheter bien moins cher en Inde. : c'est mon choix depuis 25 ans et je suis content de faire bosser mes compatriotes.... Et j'ai toujours mon Alfa Roméo et ma montre Armani !!! Les Français ne peuvent pas vraiment acheter Français car ils ont peu de choix à des prix pas toujours abordables : hormis des toutes petites entreprises, y'a pratiquement plus rien qui soit fabriqué ici : machines-outils, armes, bagnoles, motoculture, électroménager, télévisions, vélos, mobylettes, même les pneus se barrent ailleurs ! Tout fout le camp ! Et ça se généralise : en Italie, quand tu regardes Ferrari, Bcs, Bertolini et autres, tout est chinois (j'en ai eu la preuve), même les moteurs : ils emploient de moins en moins de Lombardini... Et ça me fout en rogne ! Pour en revenir aux bacs, j'ai moi-même choisi d'acheter une marque Française qui me coûte 3 fois plus cher. Un modèle vraiment unique avec une tôle d'inox de 2mm d'épaisseur. le seul qui soit dans mes moyens et qu'on ne trouve pas partout ailleurs... Mais rien ne prouve que ce matos soit fait ici.... Je l'espère ! Il faut avoir les moyens pour payer à un artisan le prix de son travail car je me souviens ce que c'est quand il te manque 10 francs pour payer un outil, alors je comprends quand les potos achètent des trucs pas chers : on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... Même si le pas cher c'est toujours trop cher ! ( vu qu'il faudra le racheter)...Même si l'on n'a pas les moyens d'acheter deux fois ! (vielle maxime Haut-Savoyarde) ! Sur ce, je vais de ce pas embrasser Nini de ta part !!! Bon week-end à tous ! Ciao ! Nono | |
| | | dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons Ven 11 Déc 2020, 16:13 | |
| Bonjour à tous , salut Eric et Nono , Nono , sur le fond , tu as ( et malheureusement ) parfaitement raison ; Il est de plus en plus difficile d'acheter " Bleu Blanc Rouge ".... dans certains domaines , c'est impossible , mais de là a virer " jaune " Exemple : fin d'hiver dernier , ma Stihl 041 AV devenant de plus en plus lourde , j'ai décidé d'investir dans quelque chose de plus léger .... Et pour la chaine : J'aurais facilement trouvé nettement moins cher ....... et c'est un exemple valable pour d'autres domaines : c'est souvent aussi une question de choix personnels , car certaines fois , l'alternative existe , mais il faut chercher .... Autre petit exemple dans un domaine différent , le tir : https://www.pgmprecision.com/notre-histoire/ C'est la " Rolls Royce " de la carabine de précision , entièrement conçue et fabriquée en France , en Haute Savoie , et largement mieux que ce qui se fabrique ailleurs ( en particulier outre atlantique ) , donc tout n'a pas disparu .... Au final , en une voire deux générations , notre paysage industriel à bien changé , et pas forcément de la bonne manière ..... charge à nous de réfléchir et de faire les bons choix ..... Amicalement A + Dédé | |
| | | staubman36
| Sujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons Ven 11 Déc 2020, 20:59 | |
| bonsoir à tous Si je me décide, je pense en acheter deux. Celui dont j'ai le lien plus haut et celui ci https://vevor.fr/products/2l-nettoyeur-a-ultrasons-professionnel-temperature-reglable-numerique-110w?gclid=Cj0KCQiAzsz-BRCCARIsANotFgMn0Hdx_dhnAFh_YHIaUIkBexK2c7cg8VhkXTTqsb7QJJpaX_SBdUIaAvEFEALw_wcB il me servirait pour des petites pièces et comme le bac serait plus petit je mettrais moins de produit, donc moins de dépenses. Car si je comprend bien pour une efficacité correcte il faut mettre le produit préconisé et celui ci coute cher J'ai vu qu'on pouvait utiliser la technique du bain marie pour économiser du produit mais j'ai un doute sur l'efficacité https://www.bpac.fr/comment_ca_marche1.htm Ces deux machines suffiront largement à mes besoins. Reste plus qu'a me décider d'investir Ha! je vais regarder le prix des produits Daniel Ypert tu parlais d'une poudre, si tu pouvais mettre le nom ce serait sympa A+ à tous---philippe | |
| | | Claude
Nombre de messages : 953 Age : 66 Localisation : 52600 COHONS Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons Sam 12 Déc 2020, 10:59 | |
| Bonjour à tous Pourquoi acheter deux appareils un seul suffit c'est expliqué dans ce lien que tu as mis https://www.bpac.fr/comment_ca_marche1.htm Le produit est cher concentré, mais une fois dilué 20% maxi si je ne me trompe, il peut servir plusieurs fois et moi je dégraisse déjà le plus gros à la fontaine. Attention il faut de l'eau distillée (pas du robinet) moi je prends de l'eau de pluie avec un grand entonnoir plastique avec filtre (pas dessous la gouttière) dans un bidon de 5L plastique aussi. Cordialement a+ | |
| | | staubman36
| Sujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons Sam 12 Déc 2020, 22:29 | |
| bonsoir à tous, bonsoir Claude merci de ta réponse, de tes conseils et de ta manière de pratiquer l'eau à rajouter, j'avais oublié l'eau distillée et pourtant j'avais vu quelque part. Effectivement c'est évident que si on veut en récupérer, il ne faut pas la prendre à la sortie du chenal sinon bonjour le passage sur le zinc Pour le produit j'ai trouvé du ELMA clean A5 de chez BPAC https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyant-ultrason-elma-tec-clean-a5-293.html c'est correct vu qu'on ne doit pas en mettre beaucoup est ce que c'est mieux de la poudre ou du liquide??? @Claude. Le fait d'avoir un 2ème Bac plus petit, me permettra sûrement de l'utiliser pour des produits autres que mécanique, pas pour les bijoux on en a pas @ Bruno excuse de m'être étalé sur ton post, t'auras une bise virtuelle pour Noël et puis ce sujet peut servir à d'autres bonne soirée à tous---philippe | |
| | | gabyve
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : rhone 69700 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons Sam 12 Déc 2020, 23:35 | |
| Bonsoir à tous. Personnellement, j'ai un bac ELMA Elmasonic P 60 H et j'en suis enchanté. Utilisé en 37Khz, pendant 20mn, ça décrasse En 80 Khz c'est plus doux, 45mn, souvent pour un carbu, je fait une première passe 80 Khz 45mn et je retourne mes pièces dans le panier et refait 20mn Rinçage à l'eau + soufflette, c'est parfait. Je l'ai depuis 2011, ne m'en sert pas tout les jours mais ne m'en passerais plus. Bonne nuit Amicalement Yves
| |
| | | staubman36
| Sujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons Dim 13 Déc 2020, 16:23 | |
| bonjour à tous j'ai cherché sur internet, j'ai vu des bacs ELMA, c'est le summum, mais les prix aussi merci pour tes conseils d'utilisation A+ à tous---philippe | |
| | | Claude
| Sujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons Dim 13 Déc 2020, 18:27 | |
| Bonjour Staubman36 et à tous S'il fallait que je change le mien aujourd'hui, je prendrais celui-ci parce-que le 3 litres et un peu petit en cuve, j'avais opté ce 3 litres car à l'époque je n'ai retrouvé le prix mais dans mes souvenirs ça devais être le double donc je ne vous dit le prix que devais être le 6 litres, bon c'était chez un importateur vendant uniquement au professionnel de la motoculture et certainement à prix "d'amis". Ce 6 litres à un robinet sur la cuve ce que je n'ai pas le cas sur mon 3 litres et aussi parce-que ce sont des potentiomètres (analogique) de réglage qui sont certainement plus fiable que les afficheurs numérique et à 240€ TTC je pense que c'est correct. bon après tout dépends de votre budget. Je n'ai pas choisis pas celui-là parce-que le vendeur met "TOP1 des ventes aux particuliers" je considère ces phrases comme de la publicité mensongère.
https://www.bpac.fr/boutique/nettoyeur-ultrason-6litres-analogique-268.html
Question produit je pense que le liquide se mélange mieux que la poudre. voir en bas de cette page ce qui vous conviens https://www.bpac.fr/detergents.htm
le https://www.bpac.fr/boutique/produit-nettoyant-ultrason-bpac-meca33-290.html est intéressant à 2% de dissolution et fabriqué en Bretagne chez nous. Je ne m'en sert que pour les petites pièces principalement les carburateurs, pour les grosses pièces à dégraisser comme les blocs moteurs j'ai une fontaine de nettoyage. Je pense que cette société que je ne connaissais pas (et n'ai pas d'action) est sérieuse, au vus des conseils qu'elle apporte. Faite le bon choix et un beau cadeau de noël, vu que cette année ont va très peu voir la famille, les amis, c'est le moment de ce faire plaisir Portez vous bien Cordialement Claude du 52 | |
| | | staubman36
| Sujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons Dim 13 Déc 2020, 20:22 | |
| bonsoir à tous, bonsoir Claude Bon après avoir parcouru ton message et ouvert les liens qui s'y trouvent, me voila dans la plus grande des interrogations Je suis entièrement d'accord pour les potentiomètres, analogique c'est mieux que numérique Il faut que regarde les dimensions intérieures, j'ai une grosse pièce à faire, mais après si cela se trouve ce sera que de la pièce moyenne voire petite De toute manière si on compare le prix du 6l BPAC, avec les deux VEVOR on est au même prix merci pour les liens du produit et de son utilisation Le Cadeau de Noël, Je l'ai fait un peu avant l'heure, une presse qui me manquait et un ensemble métrologie. Alors on verra ça surement en 2021 merci pour les conseils et bonnes fêtes de fin d'année A+ à tous---philippe | |
| | | Pathv
Nombre de messages : 325 Age : 65 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 10/10/2015
| Sujet: ultrasons Lun 18 Jan 2021, 22:08 | |
| Bonjour et bonne année ( ou moins mauvaise) à tous.
Je reprends ce sujet car à la suite de ce post, j'ai investi dans un "vrai" nettoyeur à ultrasons.
J'avais un petit 50w acheté chez lidl pour 22 €. Il m'a permis le nettoyage de carbu solex 26vbn, pas trop sales. Entre passages entre vinaigre d'alcool, acide très peu agressif et ultrasons, ça a marché. Par contre, d'autres carbu étaient indémontables.
Avec un 10 litres, 240 W, 2500 W en chauffage d'eau, je les mets entiers dans le bain à 50°C. Le démontage s'en trouve facilité. Par exemple, sur des bing, où les cylindres sont collés alu sur alu se décoincent. Pour les pièces en alliage de cuivre, il faut toujours avoir recours à de l'acide.
Les ultrasons ne doivent pas être neutres pour l'environnement. Le nettoyeur est maintenant à la maison et plus à la campagne. Le chien de mon nouveau voisin n'aboie plus jour et nuit. Plus de chat qui viennent crotter sur la terrasse. Plus de pies.
Cdt. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons | |
| |
| | | | (RESOLU) Etude sur les bacs et produits pour ultrasons | |
|