(Résolu) pour WD13 une vis banjo
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

4 participants
AuteurMessage
Codenet 56

Codenet 56

Masculin Nombre de messages : 172

(Résolu) pour WD13 une vis banjo Empty
MessageSujet: (Résolu) pour WD13 une vis banjo   (Résolu) pour WD13 une vis banjo EmptyMer 09 Oct 2024, 19:45

Bonjour,
   j'aurais bien voulu vous présenter ce moteur au travail (scie circulaire) mais une fuite au niveau d'une soudure de raccord m'a obligé à la dépose d'un tuyau de fuel. Le bois attendra.
   Au remontage, il s'avère qu'une vis creuse a été forcée sans doute lors d'un précédent démontage et la portée n'est plus bonne donc pas d'étanchéité. Cela marche une fois mais pas deux. Si je force encore, il y a de fortes chances pour qu'elle casse.
   Je cherche donc cette fameuse vis creuse qui se monte sur le filtre à carburant, de dimension courante mais avec un filetage qui l"est moins apparemment. A savoir: M14 au pas de 125. La longueur totale de la vis est de 32 mlm. donc sans souci.
   J'ai encore quelques adresses où sont conservées des 'vieilleries" mais j'ai peu d'espoir. Si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissant.
   Sinon, il restera la re-fabrication,(relativement simple) mais je ne couperai pas de bois avec cette année compte tenu du temps de réaction de mon tourneur. Je ne lui en veux pas, trop content qu'il accepte de me dépanner.

Avec mes remerciements anticipés.
Michel

Dernière édition par Codenet 56 le Ven 11 Oct 2024, 18:56, édité 1 fois

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie970

Stéphanie970

Féminin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: (Résolu) pour WD13 une vis banjo   (Résolu) pour WD13 une vis banjo EmptyJeu 10 Oct 2024, 00:27

Bonjour,

https://www.ebay.fr/itm/224973648833?_skw=m14x1%2C25+boulon+banjo&itmmeta=01J9SNYYBX6QP3R3JG8JZVG735&hash=item34617973c1%3Ag%3AnnEAAOSwHENmRHRj&var=523849328988

Didier32 et BRUTUS aiment ce message

Codenet 56

Codenet 56

MessageSujet: Re: (Résolu) pour WD13 une vis banjo   (Résolu) pour WD13 une vis banjo EmptyJeu 10 Oct 2024, 10:03

Bonjour,
merci Stephanie970;

M14 /150; je cherche en 125: pas évident
BRUTUS

BRUTUS

Masculin Nombre de messages : 645

MessageSujet: Re: (Résolu) pour WD13 une vis banjo   (Résolu) pour WD13 une vis banjo EmptyJeu 10 Oct 2024, 11:57

Codenet 56 a écrit:
Bonjour,
 merci Stephanie970;

M14 /150; je cherche en 125: pas évident

Bonjour Codenet ,

Si tu regardes bien le lien indiqué par Stéphanie, tu remarqueras qu'il y a un onglet , à choix déroulant, à droite dans l'annonce , pour choisir les differentes tailles et pas des vis et que le 14 x 1,25 y est bien proposé en choix .... Wink

(Résolu) pour WD13 une vis banjo Scree109

Didier32 aime ce message

c ridel

c ridel

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: (Résolu) pour WD13 une vis banjo   (Résolu) pour WD13 une vis banjo EmptyJeu 10 Oct 2024, 19:25

Bonjour

Merci BRUTUS pour cette information,il faut être futé en informatique pour voir cela
Car malgré ce précieux renseignement,je n'ai toujours pas trouvé le 14x125,confirmation que je suis totalement nul en ce domaine
Codenet 56

Codenet 56

MessageSujet: Re: (Résolu) pour WD13 une vis banjo   (Résolu) pour WD13 une vis banjo EmptyJeu 10 Oct 2024, 20:24

Bonsoir Claude
je ne suis pas plus doué que toi mais j'ai quand même trouvé, et je passe commande sans plus attendre car j'ai encore passé ma journée à fouiner sans rien trouver d'autre. J'en commande deux au cas où car il semble qu'il y en ai peu de disponibles.

En attendant la réception, je me dépanne avec un prélèvement provisoire sur un WD 14 rencontré au fil de mes recherches de ce jour et dont le propriétaire trop heureux désormais compte sur moi pour le dépanner. J'aurai sûrement besoin des lumières d'un connaisseur car il y a eu du démontage sur ce moteur et il me semble qu'il manque quelque chose au niveau de la commande de surcharge de la pompe.
J'ai trouvé un éclaté (VSA) mais pas très clair. Je reviendrai certainement sur le sujet dans un autre post mais si déjà je trouvais un éclaté plus lisible, ce serait bien.

Après une courte absence, la commande est passée pour une livraison fin octobre. Eh oui, à priori nous sommes en Australie! Vive la France et merci Stephanie970 et Brutus.

Michel
BRUTUS

BRUTUS

Masculin Nombre de messages : 645

MessageSujet: Re: (Résolu) pour WD13 une vis banjo   (Résolu) pour WD13 une vis banjo EmptyJeu 10 Oct 2024, 20:37

Bonsoir ,

Sous le prix , il y a marqué " état neuf" , et dessous il y a un cartouche avec la dimension  , avec une petite flèche pointée vers le bas ,  à la droite du cartouche  ...

Tu viens mettre le pointeur du mulot lol! exactement sur cette flèche , puis tu cliques dessus , et là toutes les dimensions possibles vont s'afficher en menu déroulant , et là tu cliques sur celle que tu veux  .... Very Happy

( en 14 , il proposent du 1.0 , du 1.25 et du 1.5 ...)

Par contre , la vis coùte 5,24 € , et il y a 5,88 € de frais de port ( les prix originaux sont en dollars australien ...), ca vient depuis  la Chine , et c'est  pas vraiment à pied ..... Laughing
Codenet 56

Codenet 56

MessageSujet: Re: (Résolu) pour WD13 une vis banjo   (Résolu) pour WD13 une vis banjo EmptyJeu 10 Oct 2024, 21:40

Bonsoir,
difficile de savoir réellement d'où cela vient; peut-être pourrais-je vous en dire plus à la réception du colis, si je le reçois jocolor
   Pour ce qui en est du prix, il n'y a guère de différence avec le même en pas courant disponible en France et je ne suis pas sûr que venant de France, cela ne m'aurait pas couté plus cher en frais de port. reste évidemment le délai; mais comme je suis dépanné, je vais pouvoir me chauffer au bois comme prévu santa

Un détail aussi concernant la tva: le prix affiché semble être un prix net mais comme il est indiqué "tva collectée conformément à la législation applicable" sous-entendu je pense "au pays de livraison". Ce qui pour nous braves français implique une légère majoration
comme on peut s'en douter; je n'ai pas pris le temps de consulter le "en savoir plus" proposé à ce sujet.
   Reste aussi à savoir si mon banquier ne va pas vouloir sa part au passage affraid

Peut-être aurais-je dû quand même aller voir mon tourneur Basketball
c ridel

c ridel

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: (Résolu) pour WD13 une vis banjo   (Résolu) pour WD13 une vis banjo EmptyVen 11 Oct 2024, 11:00

Bonjour

Merci BRUTUS pour cet eclairage
Mais pour un pauvre cerveau nul en informatique cela ne s'improvise pas instantanément
Codenet 56

Codenet 56

MessageSujet: Re: (Résolu) pour WD13 une vis banjo   (Résolu) pour WD13 une vis banjo EmptyVen 11 Oct 2024, 19:09

Bonsoir,

Eh bien voilà, "cherche" remplacé par "résolu", 1ère tentative et ça marche. j'avais juste peur que en cliquant sur "envoyer" tout le texte reparte. Mais non! Juste la correction.
Mon ami Claude: l'informatique c'est formidable; même si toi et moi sommes un peu dépassés.

Comme je l'avais dit plus haut, j'ouvre un sujet dans la rubrique concernée pour quelques explications concernant ces moteurs WD13 ET 14. Merci aux connaisseurs de m'apporter vos lumières

Michel
Codenet 56

Codenet 56

MessageSujet: Re: (Résolu) pour WD13 une vis banjo   (Résolu) pour WD13 une vis banjo EmptyVen 25 Oct 2024, 14:55

Bonjour,

eh bien voilà! Comme prévu, cela vient de chine. 7,99 euros pour deux pièces et réception à la première date indiquée en prévision (entre le 23 et le 30) une adresse à mettre de côté.

Michel

Stéphanie970 et BRUTUS aiment ce message

Stéphanie970

Stéphanie970

Féminin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: (Résolu) pour WD13 une vis banjo   (Résolu) pour WD13 une vis banjo EmptyVen 25 Oct 2024, 19:29

Codenet 56 a écrit:
Bonjour,

eh bien voilà! Comme prévu, cela vient de chine. 7,99 euros pour deux pièces et réception à la première date indiquée en prévision (entre le 23 et le 30) une adresse à mettre de côté.

Michel
Bonjour,
Pareil nous avons commandé plusieurs article chez ce fournisseur et réception aussi à la première date indiquée. Et tout est conforme, emballé dans des micro sachets avec étiquette.

BRUTUS aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Résolu) pour WD13 une vis banjo   (Résolu) pour WD13 une vis banjo Empty

Page 1 sur 1