réparation platines usées
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

2 participants
AuteurMessage
deuchman22

Masculin Nombre de messages : 68

réparation platines usées Empty
MessageSujet: réparation platines usées   réparation platines usées EmptyMer 3 Juin 2020 - 8:06

bonjour ! sur les deux motoculteurs agria 1600 que je possède ,les platines de sortie d'axes de fraise sont complètement usées par la terre accumulée sous la tôle de protection et par la même les vis de serrage de celles ci ! ayant changé les joints spy ,ça fuyait toujours de l'huile au niveau des platines !! donc il faut mettre un joint entre les platines et le pont et de nouveaux boulons de serrage ! après dégripant ,décapeur thermique et à l'aide d'un petit burin et beaucoup de chance j'ai réussi à sortir toutes les vis des deux platines ! le décapeur est bien pour le cas ou il y aurait eu du frein filet ! une fois le pont ouvert ,on s'aperçoit que la longueur des vis de rechange importe peu car il y a de la place derrière je dis vis de rechange car ceux d'origine sont très chers et pas pratiques à serrer ! je les remplace par des vis btr de récup ! un joint de papier et un peu de "collex" plus tard ressérage efficace des platines sur le pont ,après mise en place des fraises aucun souci de frottement ! donc réparation qui coûte un peu de papier,du collex,et des vis qui peuvent se trouver en neuf pour pas cher ! ça permet de garder des platines usées !
réparation platines usées Img_0118
réparation platines usées Img_0119
réparation platines usées Img_0213
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L

Masculin Nombre de messages : 547

MessageSujet: Re: réparation platines usées   réparation platines usées EmptyMer 3 Juin 2020 - 9:09

Hello,
Excellente réparation, c'est pas des vis à tête fraisée normalement? On dirait des CHC.
deuchman22

MessageSujet: réparation platines usées   réparation platines usées EmptyMer 3 Juin 2020 - 14:50

bonjour ! non les vis sont à portée plate ! c'est l'angle d'usure qui donne cette impréssion ! elles sont vendues comme vis à tête lentille , je vais attaquer le deuxième 1600L qui a le même problème !
réparation platines usées Img_0121
réparation platines usées Img_0122
deuchman22

MessageSujet: Re: réparation platines usées   réparation platines usées EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:49

bonsoir ! je viens d'effectuer la réparation des platines du deuxième "agria 1600" et cela ne c'est pas passé aussi bien ! une vis de chaque côté avait reçu un point de soudure et les autres ont été dures à sortir ! après un coup de pointeau à peu près centré ,j'ai perçé jusqu'au décrochage les deux vis soudées !pour nettoyer la soudure sur l'emplacement de la vis ,j'ai utilisé une fraise de récupération emmanchement conique,pas facile à bloquer dans un mandrin ! les 14 vis de récupération sont trop longues mais comme il y a de la place ! découpage des joints papier enduit de "collex" colle comme l'hermétic d'autrefois ,changement des joints spys et remontage serrage.les vis en inox sont vendues pas chères(lesinoxydables.com)
réparation platines usées Img_0312
réparation platines usées Img_0315
réparation platines usées Img_0314
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réparation platines usées   réparation platines usées Empty

Page 1 sur 1