| Barbotins avec dents usées ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel du 57
Nombre de messages : 27 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/02/2015
| Sujet: Barbotins avec dents usées ! Sam 02 Fév 2019, 22:04 | |
| Bonjour,
N'ayant toujours pas obtenu de réponses concernant ma recherche "roue pivotante", j'ai néanmoins trouvé une solution pour me la fabriquer ! Par contre en ce qui concerne les roues arrières et afin de me faciliter la tâche, je recherche deux barbotins (quelque soit l'état des dents) pour un ITMA NIKE 300. Merci d'avance. Cordialement.
Michel du 57 | |
|
| |
caron518
Nombre de messages : 83 Age : 50 Localisation : var Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Barbotins avec dents usées ! Lun 04 Fév 2019, 13:29 | |
| bonjour, on a regardé dans les ferailles du pote la chenille... il a deux barbotins de nike 180 et un de nike 280/300. en comparant les deux modeles, le montage est le même mais pas le diametre aux dents... mais ça tu t'en fout? le gros les deux l'un sur l'autre meme deport c'est dans le pote dans le 77 vers Disneyland... bonne journée, goldo | |
|
| |
Michel du 57
Nombre de messages : 27 Age : 64 Localisation : Moselle Date d'inscription : 14/02/2015
| Sujet: Re: Barbotins avec dents usées ! Lun 04 Fév 2019, 14:41 | |
| Bonjour Goldo,
Merci pour les propositions, en effet je n'ai pas besoin des dents, car c'est pour fabriquer une sorte de barillet de jumelage qui me permettrait de boulonner contre chaque barbotin une roue complète d'un plus gros diamètre. J'espère seulement pouvoir souder sur ces vieux barbotins qui doivent certainement "contenir" de la fonte ? Mes impératifs (à 1 ou 2 mm près) : 1) diamètre de l'alésage de la "jante" 155 mm 2) diamètre du cercle passant par les 8 trous 180 mm 3) distance rectiligne entre 2 trous 70 mm Désolé pour les exigences et encore merci. Cordialement Michel du 57 | |
|
| |
caron518
Nombre de messages : 83 Age : 50 Localisation : var Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: Barbotins avec dents usées ! Lun 04 Fév 2019, 19:56 | |
| bonjour michel,
j'avais pris au metre les mesures de 154 / 182et 70 pour de la vis de 10
je peux demander qu'il verifie au pied a coulisse mais je pense que je dois pas etre loin de la verité.
goldo | |
|
| |
caron518
| Sujet: Re: Barbotins avec dents usées ! Lun 04 Fév 2019, 19:58 | |
| pour la soudure, j'ai déjà vu des photos de la restauration d'un itma A35 sur lequel le segment des dents a été decoupé remplacé et re-soudé...
ça doit se souder, mais je ne suis pas soudeur.
si tu veux je te passe ses coordonnées en MP ! | |
|
| |
Michel du 57
| Sujet: Barbotins avec dents usées ! Mar 05 Fév 2019, 21:42 | |
| Bonjour Goldo,
Merci pour les mesures, qui pour moi, sont bonnes (pas besoin de pied à coulisse). Je veux bien correspondre avec le "soudeur de barbotins" pour savoir à quoi m'en tenir... Si j'ai bien compris, les 3 dimensions sont valables pour les 3 barbotins ! Je serais donc intéressé par les 2 du nike 180 : combien en veut le propriétaire ?
Cordialement Michel du 57 | |
|
| |
caron518
| Sujet: Re: Barbotins avec dents usées ! Mar 05 Fév 2019, 21:49 | |
| Salut Je te passe les coordonnées en message privé
A bientôt
| |
|
| |
pontus eric
Nombre de messages : 258 Age : 61 Localisation : hermee belgique Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Barbotins avec dents usées ! Mer 06 Fév 2019, 20:14 | |
| bonjour la soudure ne pose pas de probleme particulier bien se renseigne sur la qualite des baguette a utilise jais recharge des barbotin avec des baguette tres dur pour recharge les bac de grue et les socle de charue dans ton cas tu na pas besoin de cette durte
| |
|
| |
Michel du 57
| Sujet: Re: Barbotins avec dents usées ! Mer 06 Fév 2019, 21:36 | |
| Bonsoir,
Merci pour les renseignements, ayant été agriculteur, je connais les baguettes pour rechargement. Dans mon cas il s'agit d'assembler par soudage de la vulgaire ferraille sur le barbotin qui doit certainement "contenir" de la fonte ! L'ensemble devra supporter une partie du poids du chenillard, puisque j'envisage de le mettre sur roue. Cordialement. Michel du 57 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbotins avec dents usées ! | |
| |
|
| |
| Barbotins avec dents usées ! | |
|