| Le flexible de Pentecôte. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 78 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Le flexible de Pentecôte. Lun 01 Juin 2020, 18:34 | |
| Bonjour à tous !
Il a fait 10 mètres, et un flexible hydraulique de relevage du godet m'a craché dessus.
Maintenant faut le démonter et faire 2h de voiture A.R pour le remplacer. Avec le masque bien sûr.
La question que je me pose c'est s'il faut vider le réservoir d'hydraulique avant de le démonter.
Et éventuellement s'il y avait des manipulations particulières, car je n'en ai jamais changé.
Allez les pros ! et merci d'avance. | |
|
| |
gilb33
Nombre de messages : 1067 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Le flexible de Pentecôte. Lun 01 Juin 2020, 21:23 | |
| Bonjour Roger, Et il te fait encore des misères le FL4 ! Pas besoin de vidanger le réservoir. Moteur arrêté, tu décharges les vérins en actionnant les manettes dans les deux sens afin de faire baisser la pression. Ensuite, tu peux démonter ton raccord défectueux. Il te faudra peut être ajouter un peu d'huile dans la bâche. Bon courage Cordialement
| |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Le flexible de Pentecôte. Lun 01 Juin 2020, 21:35 | |
| Hello Soleil, Hello Gilbert et à tous
Tu es bon aussi pour un nettoyage de ton tracteur... Cordialement Charriers | |
|
| |
Soleil2B
Nombre de messages : 166 Age : 78 Localisation : Haute-Corse Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Le flexible de Pentecôte. Lun 01 Juin 2020, 21:48 | |
| Bonjour Gilbert, bonjour Charriers. Content d'avoir de vos nouvelles et merci pour vos interventions. Quand est-ce qu'on vous voit Gilbert ? Je n'ai plus de sucre brun... Combien ça peut coûter une pièce comme ça ? Parce que ici en Corse faut s'attendre à tout Cordialement à vous. Roger | |
|
| |
GMA
Nombre de messages : 329 Age : 66 Localisation : bazoches les gallerandes Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: le flexible de pentecote Mar 02 Juin 2020, 02:57 | |
| bonjour je viens dans faire faire un d,environ 60cm de long pour 62 E gilbert | |
|
| |
gilb33
Nombre de messages : 1067 Age : 76 Localisation : Gironde Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Le flexible de Pentecôte. Mar 02 Juin 2020, 06:55 | |
| Bonjour à tous, Oui, environ 60 euros..... N'oublie pas de présenter le modèle pour avoir le bon raccord. Je ne sais pas quand je reviendrai en Corse mais je passerai te voir ! Bon courage A bientôt Cordialement | |
|
| |
gilb33
| Sujet: Re: Le flexible de Pentecôte. Mar 02 Juin 2020, 07:02 | |
| Re bonjour Si tu me donnes la longueur et son emplacement je peux le faire fabriquer à Saint Médard et je te l'envoie. Mais ça prendra du temps..... Pour l'huile c'est de l'huile hydraulique HV46 qu'il te faudra pour faire l'appoint. A+ | |
|
| |
Soleil2B
| Sujet: Re: Le flexible de Pentecôte. Dim 14 Juin 2020, 15:37 | |
| Bonjour Gilbert, bonjour à tous. Voilà, flexible changé. 90€... Pour l'embrayage latéral gauche, je suis bloqué. J'ai des difficultés à me maintenir près de l'engin, et j'y vois très mal. On verra... Mais ce levier qui se promène d'avant en arrière sans accrocher quoi que ce soir m'inquiète. J'ai une autre question. Avec les photos ci-après montrant le cul de mon engin, pouvez-vous me dire si c'est susceptible de supporter et de monter un arbre de transmission et un gyrobroyeur. A bientôt à tous et bon dimanche. | |
|
| |
Soleil2B
| Sujet: Re: Le flexible de Pentecôte. Lun 15 Juin 2020, 13:19 | |
| Je reposte ce post d'hier qui a disparu... D'après vous, je peux trouver quoi derrière cette plaque ? Merci. | |
|
| |
gilb33
| Sujet: Re: Le flexible de Pentecôte. Mar 16 Juin 2020, 08:52 | |
| Bonjour Roger, Derrière la plaque, tu vas voir la couronne du pont. Et sous cette couronne, vers le milieu de la boite, un arbre cannelé sur lequel se glisse un manchon de commande de la prise de force. Pour ton idée d'utilisation d'un gyrobroyeur, c'est un travail de titan et je te déconseille. Il te faudrait : - Supprimer les griffes et masses situées à l'arrière, - Monter ou fabriquer un relevage car tu ne pourras pas en raison de la position du réservoir monter un relevage d'un tracteur agricole, - Trouver une prise de force en faisant attention à la longueur de l'arbre. - Installer la manette de commande de la prise de force sur le dessus de la boite ou sur le flanc gauche. Cette manette fait glisser le manchon pour enclancher la rotation de la prise de force. Franchement, je te déconseille de te lancer dans cette opération. Si vraiment tu as besoin d'un gyro derrière un chenillard (en raison des pentes de ton terrain) il vaut mieux que tu te trouves un chenillard agricole prévu pour ça. Pour ton pb de manette qui est libre, je suis inquiet. Fourchette cassée ou plus facile à réparer axe de la manette qui est sans clavette ? Ou peut être réglage à faire ou filetage du réglage qui est usé ? Il faudrait enlever le cache pour voir précisément ce qui se passe. Bon courage Cordialement | |
|
| |
Soleil2B
| Sujet: Re: Le flexible de Pentecôte. Mar 16 Juin 2020, 10:45 | |
| Bonjour Gilbert, et grand merci. Toutes tes interventions suscitent l'admiration. Et ce n'est pas pour te faire plaisir. Laissons tomber girobroyeur. De toutes manières, un troupeau de chèvres reviendrait moins cher Pour la manette d'embrayage, après quelques manœuvres elle accrochait et fonctionnait. J'ai laissé le tracks plusieurs mois sous l'eau, et depuis ce jour elle n'accroche plus rien et ne veut plus répondre. Si mes pattes et mes yeux me le permettent, je vais me pencher sur le problème. Affaire à suivre. Cordialement Roger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le flexible de Pentecôte. | |
| |
|
| |
| Le flexible de Pentecôte. | |
|