TEA 20 ne demarre pas
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TEA 20 ne demarre pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zian




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : 83560
Date d'inscription : 28/05/2020

TEA 20 ne demarre pas Empty
MessageSujet: TEA 20 ne demarre pas   TEA 20 ne demarre pas EmptyJeu 28 Mai 2020, 20:03

Bonjour à tous
j'ai un TEA 20 de 1956, qui a toujours demarré au quart de tour..jusqu'à ce que l'autre jour , un gros orage, et je ne l'avais pas abrité ..Depuis plus rien lorsque je mets le contact , aucun clic rien du tout..pourtant il y a du jus, les phares s'allument. Alors j'ai juste démonté et séché la tête d'allumeur...mais pas très doué en mécanique ni en electricité, que me conseillez vous ?
merci d'avance pour votre aide
Alain
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

TEA 20 ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: TEA 20 ne demarre pas   TEA 20 ne demarre pas EmptyJeu 28 Mai 2020, 21:12

Bonjour Zian , tu es peut etre tombé en panne d'essence cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

TEA 20 ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: TEA 20 ne demarre pas   TEA 20 ne demarre pas EmptyVen 29 Mai 2020, 08:18

IL faudrait savoir quel voltage il te reste dans la batterie...  Ou si s'est en 12v mettre les câbles sur une batterie parallèle (noir/noir et rouge/rouge)

Une inspection des zone de contact des cosses serai à faire, il y a peut être de l'oxydation.

Tu as démonté le distributeur d'allumage mais est tu sur de l'avoir bien remonté ? (position, ordre des fils, qualité des connections et fonctionnement du charbon central)... et sous ce dernier as tu nettoyé les rupteur ou pulvérisé un produit de désoxydation pour nettoyer les contacts ?... et graissé le toucheau ?
Revenir en haut Aller en bas
Zian




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : 83560
Date d'inscription : 28/05/2020

TEA 20 ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: TEA 20 ne demarre pas   TEA 20 ne demarre pas EmptyVen 29 Mai 2020, 09:33

Merci pour vos réponse, oui il y a de l'essence Smile
Et oui j'ai bien remonté les fils j'ai verifié...en fait j'avais changé tous ces fils et tête d'allumage il y a deux ans c'est quasiment neuf donc, vu le peu d'heures que je l'utilise..
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8465
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

TEA 20 ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: TEA 20 ne demarre pas   TEA 20 ne demarre pas EmptyVen 29 Mai 2020, 11:55

Bonjour.

Tu dis que ton tracteur a pris un gros orage sur la tête. D'après ton explication, je crois comprendre que le démarreur n'est pas alimenté.
Peut-être que de l'eau est entrée dans le contacteur de démarrage (je ne sais pas comment c'est sur un TEA 20).
En tous cas, dans un premier temps, du devrais essayer de shunter le bendix en faisant directement contact sur le démarrer entre la borne du gros câble qui vient de la batterie et celui qui entre dans démarreur.
Si le démarreur tourne, essaie d'alimenter directement le bendix à partir du câble de la batterie.
Si c'est toujours bon, c'est le contacteur qui a un faux contact.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

TEA 20 ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: TEA 20 ne demarre pas   TEA 20 ne demarre pas EmptyVen 29 Mai 2020, 19:49

Bonjour,

La piste du contacteur de démarrage est sans doute la bonne, puisque le reste semble fonctionner.
Sur le TEA, il est commandé par le levier de vitesse et donc inséré dans le carter de boite.
En suivant le fil depuis le démarreur, tu va trouver 2 bornes sur le dessus de la boite, en avant du boitier de direction: c'est là!
il me semble que l'ensemble est tenu par 2 écrous et doit se déposer en bloc (après avoir déposé les fils bien sur)

Par contre, ce n'est pas très accessible (en gros, soit tu vois, soit tu mets les mains et tu fais mais rarement les deux ensemble Laughing Laughing )

A+
Gilles

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEA 20 ne demarre pas Empty
MessageSujet: Re: TEA 20 ne demarre pas   TEA 20 ne demarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEA 20 ne demarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier démarrage WoodStar
» PPX S6 ne démarre pas "régulièrement"
» HELP PP 4 B et carbu Solex 26
» pp6 ne demarre plus
» Staub PP5B 1957 N°8983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: