pp6 ne demarre plus
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pp6 ne demarre plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyVen 24 Fév 2017, 18:17

bonjours a tous

j ai un sérieux dilemme avec un de mes pp6.je m en suis servi au mois d octobre sans problèmes,après avoir  vide le réservoir et le carbu il a passe l hiver au chaud.hier j ai voulu le  remettre en marche pour le printemps ,vidange d huile, plein du réservoir que dalle .démontage passage du carbu a l ultrasons rien je continu changement des vis patinées,réglage de l avance méthode dede mabec ,il y a une étincelle qui mettrait le feu a un tas de cailloux.il y a de la compression,mais en a t il assez ? en bouchant le puits de bougie j arrive a la passer en forçant un peu .problème de soupapes mystère,c est pourquoi avant de déculasser j aimerai avoir vos avis et vos idées.

merci de me lire jp
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyVen 24 Fév 2017, 18:27

bonjour à tous,

Jp , as-tu essayer une petite giclée dans le puits de bougie ? tu peux aussi - avant- mettre qq gouttes d'huile moteur pour remonter la compression... ça lui fera pas de mal Wink

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyVen 24 Fév 2017, 18:41

re bonjour mdz77

oui claude ,j’ai mis de l huile ,j’ai essaye l essence dans le puits de bougie ,bien que je n aime pas j ai même tente le star pilot mais rien même pas un teuf



jp
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyVen 24 Fév 2017, 18:50

Re,

Alors, peut-être un mauvais contact du fil HT au niveau de la bobine ou une mise à la masse ?... ou fil hs qui claque son étincelle sur le parcours quand il est monté sur la bougie ?
Claude.
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyVen 24 Fév 2017, 18:55

salut a tous
tu peut me dire c est quoi la marque de ta magneto
quand tu as essayer de le démarrer après tu as démonter ta bougie elle étais comment sec ou mouiller  
est ce que quand tu as essayer ta magnéto c étais a l établi ou sur le moteur tu peut avoir de l étincelle a ta bougie et quand il est monter il se peut quel ne donne pas donc tu pourrais avoir une fuite de courant haut tension
au faite j ai eut sur un motoc un soucis j avais de l étincelle avec mon éclateur et sur ma bougie mais quand il étais monter il faisais que de péter je l ai ouvert le magnéto et j avais du courant qui partais a la masse j ai remis tous comme il faut et maintenant il démarre au deuxième coût de corde donc il fraudait regarder par la  peut être  
mais fait avant en mettant de l essence dans l arriver d air du carbu  avant de démonter
et tu verras
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyVen 24 Fév 2017, 18:57

re
ok claude mais tu crois que j aurai quand même une étincelle a la bougie ,je sais pas ,je sais plu

jp
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyVen 24 Fév 2017, 19:00

bonjour hewlyn29

ce n est pas une magneto,c est une bobine avec vis platinées

jp
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyVen 24 Fév 2017, 19:05

Re,

Si tu peux voir l'étincelle quand la bougie est presque à sa place dans le puits de bougie... c'est pas au niveau de la jonction avec la bobine ....
Si c'est une fois monté.... regarde si tu n'as pas une étincelle entre le fil Ht et le moteur qq part ?  Laughing


Claude.
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyVen 24 Fév 2017, 19:18

re
ok je regarde a ça

jp
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyVen 24 Fév 2017, 22:51

bonsoir a tous
jp08 il fraudais préciser dans ce cas car je croyais que tu parlais du pp6 a moteur staub et tu parle du pp6b
tu as regarder le touchau c est peut être sa
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
romeog

romeog


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 28
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/05/2015

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyVen 24 Fév 2017, 23:13

Salut a tous .

D.apres moi , ce serait pas un problème d'évacuation à l'échappement. C'est peut être probable .

As tu essayé sans le pot ?

C'est mon avis .

Romeo
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptySam 25 Fév 2017, 07:41

bonjour

oui c est vrai llewlyn29 que j aurai pu préciser pp6b ,mais il vrai que les symptômes de mauvaise masse comme le dit claude ,reste les mèmes avec une magnéto ou des vis platinées donc affaire a suivre

romeog

je ne pense pas ,le pot est neuf fabrication maison mais neuf, mais rien ne m empêche de le démonter ,toutes les idées sont bonnes ,autrement je ne serai pas la

merci a vous jp
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptySam 25 Fév 2017, 10:16

salut a tous
quand tu tourne volant moteur pour contrôler si tu de l étincelle tu tourne vite ou pas
est ce que tu contrôler la continuité de ton bile basse tension il se peut qu il soit trop vieux et le courant par a la masse
après il se peut que sa soit tes rupteur qu il part a la masse
pares est ce que tu a régler le touchau
et au cas ou est ce que tu as tester ta bobine
moi sur les Bernard quand j ai un problème d allumage je reprend depuis le début avec les teste a faire et je change les petit file je change le condo je démonte les rupteur et je les nettoie ensuite j ai de l étincelle je le met en route et en général je re règle le touchau mais moteur en marche et je n ai aucun souci même pas de retour a l allumage
donc tu devrais reprendre tout depuis le début car tu as du louper quelque chose en remontant
j ai eut un cas sur un pp 6 b j avais de l étincelle a la bougie donc de l allumage mais il ne démarrais pas j ai tout démonter vérifier et tout étais ok mais plus d étincelle ensuite j ai monter un module mais sa ne marchais pas donc je suis revenu au montage initial tu me crois ou pas j ai récupérer de l étincelle et la je ma suis dit que j ai louper un truc et c étais se fameux touchau et depuis le motoc est parti mais il tournais super bien
donc tu devrais reprendre a zéro en faisant les teste et tu verras sa vas repartir
bonne lecture a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptySam 25 Fév 2017, 13:55

bonjour
salut llewlyn 29

je pense que tu a raison je vais tout redemonter ,passer la bobine a la valise et revérifier toute mes connections .lundi matin au boulot et nous verrons bien .en attendant bon week end et merci a plus
jp
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptySam 25 Fév 2017, 14:43

salut a tous
tu peut tester ta bobine avec une pile chez toi sans la valise je fais comme sa et sa marche
tu verras
tiens nous au courant
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptySam 25 Fév 2017, 19:48

Salut, alors après avoir tout lu je peu te dire que tu met une bougie neuve tu cale ton piston au point mort haut et tu met 0.07 de jeu au vis platiné et surtout tu purge ton circuit de carburant car l'essence pourri en 1ans j'ai déja eu le cas et tu remet du bon SP98 mais pas de chez carouf ou chanchan ! study
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyDim 26 Fév 2017, 08:32

bonjour a tous

re llewyn29

pour tester la bobine,démonter pour démonter la valise est sur l établi ,avec l éclateur je peu vérifier si l étincelle est régulière,on peu aussi le faire directement sur le motoculteur a voir

merci a toi jp

salut nico

la bougie est neuve le circuit d essence nikel ,carbu passe aux ultrasons ,essence neuve comme tu dis (ni carouf ni chanchan) tu sais la sosso celle qui dans le temps te mettais un tigre dans le moteur.par contre le James bond aux vis ,j ai pas essaye,je suis reste aux0,40 ,demain je fais un essai

merci jp
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyMar 28 Fév 2017, 17:44

bonjour a tous

des nouvelles du pp6b,après réglage de ci réglage de ça démontage remontage rien.comme j étais arrive plus proche du manche de masse que de la clé de 12.j ai dépouille la bête,changement de la bobine ,déculassé rodage des soupapes ,par contre au premier coup de manivelle un retour d enfer( le poignet a double de volume ),et quelques belles flammes a l échappement,vos suggestions seront les bienvenues merci de vos retours

a plus jp
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyMar 28 Fév 2017, 18:09

Bonjour à tous, bonjour Jp,

Pour les retours, tu les as déjà eu What a Face  Cela veut dire en général que tu as trop d'avance ou que tu es trop riche ....flammes à l'échappement bom ( si le jeux aux soupapes est bon ... 0,20 et 0,20 )
Il t'en fait des misères Suspect
Bon courage... c'est tout ce que je vois scratch

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2121
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyMar 28 Fév 2017, 20:07

bonsoir a tous
pour ton retour de manivelle pour moi tu as trop d avance a l allumage
est ce que tu as jouer avec le touchau
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyMar 28 Fév 2017, 21:41

Re,

J'ajoute et je reprécise ... que si un moteur est noyé, le retour n'est pas forcément dû au calage de l'allumage - si tu es sur de celui-ci Neutral Neutral

Claude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyMar 28 Fév 2017, 23:14

Salut si tu le cale à 0.07 le piston au point mort haut ou avec la pige de 6 dans le trou enfin l'un des deux il te feras pas de retour et il démarrera en douceur. Excuse pour le petit doute mais en ce moment je suis sur les magnéto RB et lavalette qui est un autre soucis pp6 ne demarre plus 612313

Pour ma part le dernier de mes motoculteur qui m'a fait un retour je lui est mis un retour de manivelle aussi et j'ai refait mon réglage d'avance, je sais je suis aussi CON qu'un moteur bernard qui fait un retour pp6 ne demarre plus 612313 pp6 ne demarre plus 612313 pp6 ne demarre plus 612313 pp6 ne demarre plus 612313 pp6 ne demarre plus 612313

boncourage dans tes réglages Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp08

jp08


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 77
Localisation : 08000 Charleville-Mézières
Date d'inscription : 02/11/2009

pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus EmptyMer 01 Mar 2017, 08:29

bonjour a tous

donc ce matin nous allons essayer de mettre en œuvre tout vos conseils .

claude ,je vais commencer par changer le joint du pointeau voir en mettre deux pour qu il ferme plus tôt,( comme je disais hier dans un message qui n est pas passé ,non seulement il me fais des misères mais maintenant en plus il frappe le con)

llewlyn29 c est sur que j ai touche au réglage puisque j ai tout changé ,donc a revoir,mais hier avec un salami a la place du poignet j avais plus trop envie de jouer

nicostaub j ai essayé a 00,7 mais après je n arrive plus a éteindre la lampe au moment du réglage de l avance ? juste une question tu me dis de régler a 0,07 avec la pige de 6 dans le trou du volant,donc si je comprends bien tu remets la pige en fin de compression pour régler l avance (moi j règle façon dede mabec ou feu moustache )

merci a tous

bonne journée jp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6 ne demarre plus Empty
MessageSujet: Re: pp6 ne demarre plus   pp6 ne demarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pp6 ne demarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque d'identification PP6D
» PPX S8 ne démarre plus
» IL NE DEMARRE PLUS MON STAUB
» Le PP6 démarre
» PPX S6 ne démarre pas "régulièrement"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: