PPX S8 ne démarre plus
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 PPX S8 ne démarre plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sancho119




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/04/2013

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptyDim 09 Juin 2013, 12:54

Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un ppx s8 (moteur lombardini LA 250), décrit sur ce post https://mototracteurs.forumactif.com/t33721-quel-modele

J'ai pu l'utiliser une première fois, malgré les vitesses dures à passer.
A la deuxième sortie, j'ai eu beaucoup de mal à le démarrer (alors qu'il m'a fallu 1 ou 2 coup de corde la première fois), et il calait très régulièrement. Il n'y avait plus beaucoup d'essence dans le réservoir, alors j'ai rajouter du SP98 sans additif (d'après les conseils du vendeur). J'ai réussi à le démarrer, mais il calait toujours régulièrement, jusqu'à ce que je n'arrive plus du tout à le démarrer.
Je l'ai mis au garage, en me disant que je verrais ça un autre we.
Aujourd'hui, je ré essai à nouveau, et impossible de le démarrer.
J'ouvre bien (je pense) le robinet d'essence, et met le petit levier sous le carburateur en position pour démarrer.

Je ne sais pas quoi vérifier (simplement) pour remédier au problème ? Auriez-vous une idée du problème ?

Merci par avance,
Revenir en haut Aller en bas
Sancho119




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/04/2013

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptyMar 18 Juin 2013, 08:00

Salut,

Après vérification du rupteur et du condensateur, il s'avère qu'il sagissait simplement de la. Lucie qui ne fonctionnait plus. Une bougie de rechange et c'est reparti!

Par contre J'ai passé le roto sur une petite partie de ma parcelle, et il a calé plusieurs fois. Je mets pas mal de gaz, pour faire tourner le roto (le terrain est humide en ce moment bizarrement Wink ), et je joue pas mal avec le frein pour gérer le ppx. Est ce que c'est ma manière de faire qui fait qu'il cale comme ça, ou est-ce un manque de puissance normale pour mon utilisation ( j'en doute mais bon..)

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptyMar 18 Juin 2013, 13:13

Bonjour,
Y a t-il de la fumée noire à l'échappement ?
Est ce qu'il crache aussi de temps en temps des flammes ?
Y a t-il du jeu radial sur l'axe du papillon des gaz au carbu ?
Normalement il ne doit pas caler. As tu vérifier si le roto n'est pas trop dur à entrainer.
N'abuses pas du "frein", il ne sert qu'à ralentir la cloche d'embrayage pour faciliter le passage des vitesses.

ARVI
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptyMar 18 Juin 2013, 14:35

Salut,

Moi je mets du 95 .. je pense que certains ajoutent de l'additif (vendu à part) .. le forum a déjà évoqué ce sujet.

Tu tapes "additif" dans recherche .. plusieurs liens.

A+ Michel

https://mototracteurs.forumactif.com/t23062-sp95-et-additif?highlight=additif
Revenir en haut Aller en bas
Sancho119




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/04/2013

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptyMar 18 Juin 2013, 23:04

Salut,

Merci à BUATS et MBN du Puy pour vos réponses.

BUATS, je n'ai pas remarqué de fumée noire à l'échappement, en tout cas pas en fonctionnement normal (au démarrage, après plusieurs coups sur la corde infructueux, quand enfin il a daigné démarrer, il a craché bien noir, mais j'imagine que c'est logique avec la carburant qui a du s'accumuler). Je n'ai pas noté non plus de flammes au pot d'échappement. Le roto quand a lui, j'ai du mal à juger par manque d'habitude, mais il tourne à la main assez facilement, avec cependant un peu de frottement.

Pour le jeu radial du papillon du carburateur, je ne sais pas, il faut que je le démonte pour voir ça ?

Pour information, quand j'enclenche le roto, gaz au mini, ça ne l'entraine pas. C'est pour cela que je mets les gaz, mais du coup il avance trop vite pour moi, et je me sens obligé de freiner.

Par contre si le frein sert uniquement au passage des vitesses, je me dis que la câble est peu être trop long ou détendu, et que ça pourrait être une cause de mon problème de passage des vitesses difficile?

Pour le carburant, je vois un peu de tout sur le forum, entre les adeptes du 95 et du 98 !! Quand on parle d'additif, c'est le même que pour les matériels classiques de jardin? (tondeuse...)

Sancho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptyJeu 20 Juin 2013, 13:16

Bonjour,
Effectivement pour ton problème de calage et démarrage difficile tu devrais regarder du coté du carburateur. Etat des gicleurs, jeu de l'axe du papillon (usure), membrane et liberté du flotteur.
Si tu cours derrière le roto c'est peut-être que tu utilise la vitesse rapide. As-tu déjà fait fonctionner le motoc à toutes les allures ? (tortue, lièvre, remorque) Fais attention de ne pas mettre la vitesse remorque en marche arrière...PPX S8 ne démarre plus 612313

ARVI
Revenir en haut Aller en bas
Sancho119




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/04/2013

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptyVen 21 Juin 2013, 09:07

Bonjour,

Je n'ai pas essayé de changer tortue ou lièvre. Par contre j'ai essuyé la vitesse rapide avant, ça trace ! Je l'ai fait avec le roto (debrayé bien sur) et je me suis fait surprendre à l'arrêt : j'ai appuyé fortement sur le frein, et le ppx s'est arrêté d'un coup. Du coup je me suis pris la tôle du roto dans les cuisses un peu violemment...
Revenir en haut Aller en bas
Sancho119




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/04/2013

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptyMar 23 Juil 2013, 22:53

Salut la compagnie,

J'ai ressorti le PPX ce we, toujours le même problème. Il démarre maintenant très bien, mais cale très souvent (genre tous les 5-10mètres). J'ai remarqué à un moment qu'il calait dès que je touchais au frein, mais c'est arrivé souvent aussi qu'il cale en plein milieu de la parcelle, en, passant le roto, et sans changer d'allure. Par contre je tire un coup de corde et il redémarre.
A votre avis, il faut que je regarde du côté du carburateur ? (Je suis pas chaud chaud, je n'y connais rien..)

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptyMer 24 Juil 2013, 10:41

Salut à tous,

Toujours difficile de porter un diag, déjà quand on est dessus ... mais à distance !!. Cependant je pencherais pour une panne d'allumage, et un mauvais contact. Car comment expliquer qu'il démarre bien (à chaud et à froid .. ) et qu'il cale si souvent.

Mais bon c'est juste une piste ... ou un fil ... qui touche la masse .. ou ????

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
pépère13

pépère13


Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 75
Localisation : nord bouches du rhone.
Date d'inscription : 18/05/2013

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptyMer 24 Juil 2013, 15:20

bonjour

chose a laquelle on ne pense pas et que pourtant j'ai mis du temps a élucider , avec le roto le niveau d'essence dans le réservoir peut se trouver plus bas que le carburateur d'où une panne d'essence dés que la cuve est vide et puis ça repart et puis ça s'arrête , donc tenir le réservoir plein.

est ce que ton moteur arrive a monter en régime? sinon peut être voir le régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Sancho119




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/04/2013

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptyMer 24 Juil 2013, 22:58

Salut,

Je n'ai pas de référence, mais le moteur semble monter en régime correctement. En tout cas, quand j'actionne la manette des gaz, le moteur accélère (après une petite inertie).
Pas bête l'histoire du réservoir, je vais essayer la prochaine fois de le remplir à fond, je verrais si c'est mieux, et surtout ça m'évitera un démontage angoissant si ce n'est que ça !!
Revenir en haut Aller en bas
BIDULMAN




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : allier dep.03 lapalisse
Date d'inscription : 01/03/2009

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptyDim 28 Juil 2013, 11:23

bonjour
j'ai eu un problème similaire sur mon staub ppxs8 avec moteur la250.
il peinait à démarrer et quand il démarrait il avait tendance à caller dés qu il forçait dans la terre avec charrue ou roto et ou si j'actionnais le frein .
pour ma part j'ai découvert que cela venait de la soupape d échappement qui n était plus étanche .
je l'ai donc roder et la miracle démarrage au quart de tour ,j'ai vite tous remonté et dans la terre glaise impeccable la puissance était là et il ne cherchait plus à caler en actionnant le frein.
voilà pour ma contribution
bonne bidouille
amicalement jerome.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sancho119




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/04/2013

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptyDim 28 Juil 2013, 14:45

Salut Biduleman,

Comment t'es-tu rendu compte qu'il s'agissait de la soupape d’échappement?

A+
Revenir en haut Aller en bas
BIDULMAN




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : allier dep.03 lapalisse
Date d'inscription : 01/03/2009

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptyJeu 01 Aoû 2013, 22:04

bonjour
il n avait plus de puissance
il fonctionnait bien a vide malgres un démarrage difficile mais en charge il n'avait plus rien dans le ventre donc j'en ai déduit que c’était la soupape après contrôle du carbu et de l'allumage.
amicalement jerome
Revenir en haut Aller en bas
Sancho119




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/04/2013

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:11

Salut à tous,

J'ai ressorti le ppx aujourd'hui, pour faire un essai avec le réservoir plein. Il avait l'air de mieux tourner, mais un nouveau problème est survenu Crying or Very sad
Je joue de malchance, à chaque fois que je m'en sers j'ai une nouvelle surprise !

Ce coup ci, les roues se sont arrêtées de tourner pendant que je passais le roto. Il n'y a rien eu, pas de bruit de casse ou quoi que ce soit, juste plus d'entrainement des roues (je crois par contre que je tournais avec une roue déclabotée, peut être pas top?). Dans le stress, je n'ai par contre pas fait attention si le roto tournait encore.
Par contre, moteur tournant les vitesses passent sans que les roues tournent. Moteur arrêté, au point mort, je peux déplacer le ppx, les roues ne sont pas bloquées.
Savez-vous d’où peut venir ce problème? (j'ai l'impression que ce coup-ci, je ne vais pas échapper à un démontage que je redoute un peu...)

Merci d'avance pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:53

bonsoir
je pense "tout simplement" si je puis dire que les vis qui tiennent ta couronne en bronze ont lachés.
il te faudrait defaire le couvercle de boite et regarder cela de pret.
bon courage
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
Sancho119




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/04/2013

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptySam 17 Aoû 2013, 15:39

Bonjour,

Pour enlever le couvercle de boîte, faut il au préalable défaire le timon et la cloche d'embrayage ? J'ai lu que c'était galère à remonter...
Merci de tes conseils Serge
À+
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptySam 17 Aoû 2013, 18:31

bonjour
tu degraphes les cables, tu ne demontes pas les mancherons, tu devisses juste les ecrous du couvercle, assure toi d'etre bien au point mort et tu souleves l'ensemble.tu verras sous l'arbre principal la couronne en bronze et cote gauche de la couronne il y a les ecrous de fixations.si tu n'entraines plus, je pense que les ecrous sont cassés.apres demontage, si je ne me suis pas trompé, tu devras imperativement faire la vidange et un bon nettoyage pour enlever les residus de ferraille
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
Sancho119




Masculin Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 18/04/2013

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptySam 17 Aoû 2013, 20:23

Ok ça marche !
Si c'est bien les écrous qui sont cassés, j'aurais juste à en remettre de la bonne taille ? Ces écrous sont vissés sur quoi au fait?
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 773
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus EmptyDim 18 Aoû 2013, 02:46

bonsoir ou plutot bonjour
ben il faut que tu demontes la roue gauche, enleve l'arbre de roue puis la flasque,(attention au joint) tu sors tout y compris la couronne car ils sont fixés dans la couronne en bronze. ils sont suivant les modeles fixés par une "flasque" ou il y a un rabat a chaque ecrou pour pas qu'il se devisse ou bien des tetes d'ecrous percees maintenues par un fil de fer qui les relie entre eux.tu verras bien au demontage. tu regardes sur la tete d'ecrou , il y a des chiffres, ou tu prends un modele et tu vas soit chez un marchand de motoculture ou cooperative agricole et tu prends la correspondance.
jete ton huile et nettoie bien la boite pour enlever les eventuels residus de ferraille
t'as plus qu'a remonter.
aplus
serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPX S8 ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 ne démarre plus   PPX S8 ne démarre plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPX S8 ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPX S6 ne démarre pas "régulièrement"
» plaque d'identification PP6D
» W 112 NE DEMARRE PLUS
» IL NE DEMARRE PLUS MON STAUB
» Premier démarrage WoodStar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: