Moteur ou dynamo Westendorp Paris
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

+2
Cakeman70
Cel
6 participants
AuteurMessage
Cel

Cel

Masculin Nombre de messages : 474

Moteur ou dynamo Westendorp Paris Empty
MessageSujet: Moteur ou dynamo Westendorp Paris   Moteur ou dynamo Westendorp Paris EmptyLun 11 Mai - 18:09

Bonsoir

J'ai ce moteur (ou cette dynamo?) de la marque Westendorp mais je ne trouve pas beaucoup d'information sur l'internet. Qui peut m'aider? Merci d'avance!

Marcel

Moteur ou dynamo Westendorp Paris Img_2054
Moteur ou dynamo Westendorp Paris Img_2052
Moteur ou dynamo Westendorp Paris Img_2053
Revenir en haut Aller en bas
Cakeman70

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Moteur ou dynamo Westendorp Paris   Moteur ou dynamo Westendorp Paris EmptyLun 11 Mai - 18:33

Bonjour,

Apparemment, la société existe toujours.
Peut-être ont-ils des archives.

https://www.ce-westendorp.com/
Voici leur e-mail.

Bon courage.

Eric
daniro

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Moteur ou dynamo Westendorp Paris   Moteur ou dynamo Westendorp Paris EmptyLun 11 Mai - 18:55

Bonsoir
ces un moteur electrique qui a une puissance de 4.5 cv
Cakeman70

MessageSujet: Re: Moteur ou dynamo Westendorp Paris   Moteur ou dynamo Westendorp Paris EmptyLun 11 Mai - 19:05

Bonjour,

@Daniro, puis-je vous demander qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?

De mon côté, ce qui me perturbe, c'est qu'il n'y a pas le nombre de phases, la fréquence et le cos phi. De votre côté, sur quel éléments vous basez-vous ?

D'avance merci.

Eric
L39

L39

Masculin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Moteur ou dynamo Westendorp Paris   Moteur ou dynamo Westendorp Paris EmptyLun 11 Mai - 20:07

Bonsoir,

Le collecteur de la dynamo ou du moteur ressemble à quoi?

Théoriquement toutes les dynamos peuvent devenir des moteurs, certaines étaient construite pour se servir de l'un comme de l'autre (j'avais lu ça sur une doc). Un moteur ne devient pas forcement une dynamo par contre.

Si elle possède le même collecteur que la mienne :

Moteur ou dynamo Westendorp Paris Img_2223

C'est qu'elle marche en continue, dans ce cas, j'ai vu que tu a quatre borne, deux servent pour le circuit de puissance (rotor) et deux autres pour la régulation (stator), tu fait comme sur la mienne tu branche directement le circuit de régulation sur le circuit de puissance et tu essaye avec une batterie de 12 V et plein de fusible, si ça tourne, c'est quelle n'est pas morte, ensuite tu peu essayer de l’entraîner d'un sens, voir si elle donne, si elle donne pas, essayer de l'autre sens ou d'inverser les branchements. Ne tourne pas trop vite pour ne pas dépassé le voltage de la dynamo car le circuit de régulation est directement sur le circuit de puissance, et non branché sur un rhéostat.

Si elle a deux ou trois bagues lisse, c'est un moteur en alternatif (j'ai des moteurs à trois bague pour le triphasé). une dynamo ancienne en alternatif et presque toujours équipé d'une deuxième dynamo en continue pour la régulation (stator).

Bonne soirée
Luc
Cakeman70

MessageSujet: Re: Moteur ou dynamo Westendorp Paris   Moteur ou dynamo Westendorp Paris EmptyLun 11 Mai - 20:26

Bonsoir Luc,

Ton propos m'intéresse mais peux-tu préciser concernant le branchement de la partie puissance et la partie régulation.
Si je comprends bien, tu aurais un départ et un retour rotor sur deux fils et un départ et un retour stator sur deux autres fils. Mais comment les connectes-tu ? En parallèle ou en série ?

J'avais lancé un sujet sur une vieille dynamo qui n'a toujours pas bougé depuis mais que je ne refuse pas de restaurer... Après, celle-ci semble être dans le second cas que tu évoques avec un rhéostat.

Merci pour tes informations.

Bonne soirée.

Eric
Arnaud L

Masculin Nombre de messages : 547

MessageSujet: Re: Moteur ou dynamo Westendorp Paris   Moteur ou dynamo Westendorp Paris EmptyMar 12 Mai - 4:53

Hello 4,5kW ce qui fournis environ 6 Ch

Vu la plaque tu as une machine Asychrone, dans le cas de la machine à courant continu la Plaque indique la tension et courant pour l'induit et l'inducteur or il nm'est fait mention que de la Tension 110V du courant 4,0 A la vitesse du moteur étant 1525 t/min. Vu le moteur c'est un modele à rotor bobiné tu devrais avoir 2 ou 3 anneaux sans coupures radiales (Le contraire d'un collecteur)
Micol

Micol

Masculin Nombre de messages : 143

MessageSujet: Re: Moteur ou dynamo Westendorp Paris   Moteur ou dynamo Westendorp Paris EmptyMar 12 Mai - 14:57

Bonsoir.

C'est un moteur fonctionnant sur le 110 volts alternatif.

Le pictogramme qui signifie "alternatif" figure sur la plaque même si sa fréquence n'est pas renseignée.
http://colmard.com
L39

L39

Masculin Nombre de messages : 193

MessageSujet: Re: Moteur ou dynamo Westendorp Paris   Moteur ou dynamo Westendorp Paris EmptyMar 12 Mai - 18:04

Bonsoir

Pour moi aussi c'est un moteur alternatif, mais sans voir le collecteur, rien n'est sur. Les parties de la plaque qui concernent l’alternatif ne sont pas frappé, donc peut-être les même plaque pour l'alternatif et le continue.

Pour mes dynamos:

Moteur ou dynamo Westendorp Paris Img_3327

Un fil de plomb relie les circuits, normalement un seul est relié, le second n'est pas relié directement, mais par le rhéostat (si tu en a un, installe le a la place d'un des deux fils), j'ai fait un branchement en direct car mon rhéostat est mort. Sur la hillairet, d'origine il y une plaque pour relier les deux bornes, l'autre borne est prévu pour le rhéostat.

Moteur ou dynamo Westendorp Paris Img_3328

Moteur ou dynamo Westendorp Paris Img_3329

Attendons juste de savoir comment est le collecteur et on sera fixé.

La patay est bien une machine continue mais avec qu'une seul tension d'indiqué .

Bonne soirée
Luc
Arnaud L

Masculin Nombre de messages : 547

MessageSujet: Re: Moteur ou dynamo Westendorp Paris   Moteur ou dynamo Westendorp Paris EmptyMer 13 Mai - 4:59

Les Moteurs Patay sont de bonnes facture on en avait la où je bossais avant je sais pas quelle époque mais ils faisaient 3500V pour 35A refroidissement forcé à air.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moteur ou dynamo Westendorp Paris   Moteur ou dynamo Westendorp Paris Empty

Page 1 sur 1