| GRAVELY une machine d'antan remise en service | |
|
|
Auteur | Message |
---|
c ridel
Nombre de messages : 1186 Age : 76 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: GRAVELY une machine d'antan remise en service Sam 9 Mai 2020 - 12:17 | |
| Bonjour Il ya trois ans j'avais remis en état de fonctionnement un GRAVELY 7.6 a boite 2 vitesses avec option démarreur archaïque d'origine entrainement par chaine et roue libre sur l'arbre J'avais effectué l'essai avec sa coupelle débroussailleuse Il me restait dans une caisse des pièces de rota pratiquement complet,manquait seulement les roulements et bagues étanchéité,le réducteur servant également pour la charrue rotative était fonctionnel J'ai donc décidé de remonter cet accessoire pour compléter l'équipement de cette machine Pour l'essai j'ai agrandi mon potager au détriment d'une bande de pelouse (voir photo) Résultat très satisfaisant,mais avancement trop rapide,une cellule motrice 4 vitesses serait certainement plus adaptée pour ce travail Il me restera plus tard a installer et essayer la charrue rotative que je possède également La machine L'option démarreur L'essai | |
|
| |
favrot
Nombre de messages : 1246 Age : 71 Localisation : yonne Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: GRAVELY une machine d'antan remise en service Sam 9 Mai 2020 - 18:54 | |
| Bonjour Il ressemble au mien , c'est curieux comme outil ! Oui les vitesses sont rapides , j'ai également le roto la charrue rotative et la tronçonneuse ,je l'ai acheté pour la tronçonneuse . Je l'ai remis en état en fin d'année dernière , c'est du solide ! A+ Guy | |
|
| |
c ridel
Nombre de messages : 1186 Age : 76 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: GRAVELY une machine d'antan remise en service Dim 10 Mai 2020 - 12:05 | |
| Bonjour Effectivement c'est un matériel hyper solide et puissant,très maniable malgré son poids et son encombrement grâce a sa poignée de commande inverseur embrayage très souple Dommage que l'avancement soit trop rapide pour certains travaux en version deux vitesses Le votre est très joli et inédit avec son équipement tronçonneuse Lors de la restauration j'ai uniquement fait les interventions mécaniques nécessaire au fonctionnement sans me soucier de l'aspect général Depuis j'ai trouvé deux capots surélevés pour permettre de loger la batterie et améliorer le look Montage cet hiver ainsi que la charrue rotative | |
|
| |
favrot
Nombre de messages : 1246 Age : 71 Localisation : yonne Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: GRAVELY une machine d'antan remise en service Dim 10 Mai 2020 - 13:33 | |
| Bonjour J'ai même retrouvé une décalque pour le capot . Je l'avais pris en photo avant de le rénover avec la charrue rotative . C'est la première ou deuxième version de moteur ? A+ Guy | |
|
| |
c ridel
| Sujet: Re: GRAVELY une machine d'antan remise en service Dim 10 Mai 2020 - 18:16 | |
| Bonjour Merci de vous intéresser a mon sujet Comment on reconnait la version du moteur ? Si c'est par la position du filtre a air celui ci est placé proche du carburateur au dessus Je dispose deux autres cellules motrice non restaurées ou le filtre se trouve sous e capot devant le cylindre Sur le modèle en service la bougie est verticale,sur les autres elle est inclinée Merci pour ces précisions | |
|
| |
favrot
| Sujet: Re: GRAVELY une machine d'antan remise en service Dim 10 Mai 2020 - 20:38 | |
| Oui Claude, c'est bien se que je pensais celui que tu as mis en route a un moteur plus puissant , il est plus récent . Je reconnais mon moteur sur les autres c'est la première version avec le filtre à air à bain d'huile sur la transmission et un petit echpt . A+ Guy | |
|
| |
palustris
Nombre de messages : 153 Age : 50 Localisation : Thetford Mines , Québec , Canada Date d'inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: GRAVELY une machine d'antan remise en service Lun 11 Mai 2020 - 3:46 | |
| Les gravelys je connais j'en ait trois un model L de 1954 5 hp qui fonctionne bien celui sur mon avatar un model LS des annees 1960 et un tracteur 4 roue un 424 de 1967 Pour connaitre l'année de fabrication avec l'aide du numéro de série il y a ce lien http://gtgravelyparts.com/serialnumbers.ht ce site permet aussi de commander des pièces les transmission aussi étaient disponibles en plusieurs versions une version lente une version rapide il y avait aussi des roue réductrice de vitesse aussi il y eut aussi une transmission 8 vitesse.
| |
|
| |
loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: GRAVELY une machine d'antan remise en service Lun 11 Mai 2020 - 5:39 | |
| bonjour a tous salut palustri aurai tu des photo de ton tracteur graveli merci a+ lolo je part a la peche | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: GRAVELY une machine d'antan remise en service Lun 11 Mai 2020 - 10:58 | |
| | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: GRAVELY une machine d'antan remise en service Lun 11 Mai 2020 - 11:01 | |
| Il a aussi été importé en France puisque j'ai une publicité ROQUES & LECOEUR où figure un micro-tracteur GRAVELY | |
|
| |
c ridel
| Sujet: Re: GRAVELY une machine d'antan remise en service Lun 11 Mai 2020 - 12:20 | |
| Bonjour
J'ai effectivement rencontré au cours de mon activité quelques tracteurs GRAVELY importés et distribués par le réseau Roques & Lecoeur très représentatif a cette époque | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRAVELY une machine d'antan remise en service | |
| |
|
| |
| GRAVELY une machine d'antan remise en service | |
|