Bonjour à tous
J'ai hérité de mon regretté père, d'un
PPXS6 de 1976, moteur 239A. Une horloge... juste qu'à son déconfinement la semaine dernière, impossible de le faire partir au lanceur...
Suivant les conseils (bons ou mauvais : j'ai pris la méthode "marteau" pour sortir le volant magnétique :/), j'ai démonté l'allumage..
J'ai une résistance de 1 200 kilo ohms (j'ai bien vérifié !) entre l'anti-parasite et la masse... cela me paraît énorme par rapport aux valeurs de quelques kilos dont vous parlez sur le forum.
Je pense pb bobine (ou antiparasite).
J'ai bon ?
Du coup, je cherche une bobine mais celles-ci semblent vendues sans l'anti parasite. Or, sur ma "bête", l'antiparasite n'est pas démontable de l'ancienne bobine... et comme pour le savez, il est particulier, puisqu'il n'a pas de "capuchon", afin que l'on puisse le court-circuiter et couper le moteur... et impossible de retrouver un anti-parasite de ce type pour mettre avec la nouvelle bobine
Une astuce ?
Et dernier "petit truc"... (j'abuse...) !
L'actuel anti parasite sort du bloc "moteur" via une échancrure sur le bâtit, avec un "presse étoupe" en caoutchouc bloqué en place par une languette métal..
Comment cette fameuse languette s'enlève t-'elle dans les règles de l'art sans tout casser ?
Par avance, merci de vos réponses et bon WE à tous !
Rodolphe