reglage allumage ppxs6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 reglage allumage ppxs6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

reglage allumage ppxs6 Empty
MessageSujet: reglage allumage ppxs6   reglage allumage ppxs6 EmptySam 14 Jan 2012, 20:44

bonsoir je voudrai vérifier le réglage de mon allumage ;rupteur; point d'avance sur mon ppxs6 année 1969 moteur bernard 239b vilbre quin horizontal et en parcourant le forum ,je ne trouve rien d'autre que l'ouverture des rupteurs 0,4 . qui pourrait me dire plus sur cette mise au point . j'ai démonté le volant et vérifié les rupteurs qui sont en bon état ,mais comment règler le point d'avance; sur mon pp4 je connais pige + poussoir platines
merci pour toutes réponses qui pourrait m'aider a ma révision moteur salutations nono67
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

reglage allumage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage ppxs6   reglage allumage ppxs6 EmptySam 14 Jan 2012, 20:51

salut la came a une clavette donc pas d'avance il faut juste quand la came commence a soulever le contact souvent papier a cigarette entre les deux contacts du rupteur bloquer dans cette position et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

reglage allumage ppxs6 Empty
MessageSujet: ppxs6   reglage allumage ppxs6 EmptySam 14 Jan 2012, 20:59

bonsoir tu veux dire le vilbrequin a une clavette ? mais ou doit se tr ouver le piston quand le papier a cigarette se détache ,?
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

reglage allumage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage ppxs6   reglage allumage ppxs6 EmptySam 14 Jan 2012, 21:07

re salut :non la clavette est sur la came donc pas de déréglage et quand tu tourne ton vilbrequin a un moment la came soulève le doigt du rupteur et sur celui ci il y a une vis et souvent une encoches pour régler l'ouverture ou fermeture il faut juste au décilage qu'il y ai le passage d'un papier de cigarette et ensuite bloquer
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

reglage allumage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage ppxs6   reglage allumage ppxs6 EmptySam 14 Jan 2012, 21:18

resalut alain 318
je vois ce que tu veut dire donc pas de règlage niveau piston ! mais il te faut quand les 0,4 en pleine ouverture car pour les voiture de mon temps je règlai tout d'abord écartement platines ;mise en place vilbrequin sur poulie 5à10° avance puis papier a cigarette et tourner delco pour ouverture platines
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

reglage allumage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage ppxs6   reglage allumage ppxs6 EmptySam 14 Jan 2012, 21:41

sur les mobylettes il falait trouver le point mort haut ensuite redescendre en arriere e 0.4 mm et a ce moment tourner la came pour ouverture des rupteur et la bloquer
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

reglage allumage ppxs6 Empty
MessageSujet: ppx   reglage allumage ppxs6 EmptySam 14 Jan 2012, 21:54

oui alain car la marque mobylette n'avait pas de clavette sur le vilbrequin pour le volant et je m'étais fabriqué un culot de bougie modifié avec une vis d'un pas de 1mm aucentre pour régler ces 0,4mm d'avance j'avais 17ans bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

reglage allumage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage ppxs6   reglage allumage ppxs6 EmptySam 14 Jan 2012, 22:27

re bonsoir si tu n'a pas de doc regarde ici
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=moteur&marque=BERNARD+MOTEURS
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

reglage allumage ppxs6 Empty
MessageSujet: re ppx   reglage allumage ppxs6 EmptySam 14 Jan 2012, 23:04

rebonsoir alain merci pour ton lien et effectivement j'ai trouvé l'avance a l'allumage le livre du 239 dit 45 avant pmh ; avoir si c'est 45mm sur pourtour volant ou autre ;je verrai
merci encore et bonne nuit a+nono67
Revenir en haut Aller en bas
nono67




Masculin Nombre de messages : 38
Age : 72
Localisation : bas-rhin betschdorf
Date d'inscription : 19/08/2008

reglage allumage ppxs6 Empty
MessageSujet: ppxs6 règlage rupteur   reglage allumage ppxs6 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:48

bonsoir l'avance de l'allumage est bien de 45mm avant PMH etc'est 45mm sur la circonférence du volant cad chercher PMH marquer volant et carter puis faire revenir 45mm en arriere le volant et je bloque mon piston avec( outil culot bougie avec vis interne);enlève mon volant pour règler début d'ouverture de mes rupteurs (papier cigarette ou lampe) c'est comme cela que je vais procéder bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage allumage ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage ppxs6   reglage allumage ppxs6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage allumage ppxs6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage boite PPXS6
» Reglage carbu ppxS6
» reglage boite PPXS6
» réglage de base de l'avance
» demarrage ppx s6 moteur lombardini la250

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: