Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Boite de vitesse staub ppx S6

Aller en bas 
+4
j@kot
Fleau
gus tox
nico_FZX
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:14

Gus j'ai mi la vidéo en ligne un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 693
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:22

Salut

Merci pour la vidéo .

Oui il faut remettre le carter des que tu fais chauffer le moteur. Et oui ces casse couille la mecanique mais tu le saura pour les prichaines fois : si tu remet pa le carter tile avant ces dur c pratique , mais le moteur n'es plus correctement refroidi ... La culasse et ton cylindre surchauffe et tu risque ni plus ni moins qu'une casse moteur Smile

Donc la derrière le moteur il y a quoi, tu as déboulonné l'embrayage centrifuge ou enlevé les mâchoires de la machine tu es SUR que le moteur entraine rien et tu as une baisse de régime une minute après avoir démarre et tourne au régime disons 2500rpm ?

Problèmes reproductible après avoir laisse le moteur refroidir Ou immédiate ment après ?

Tu regardes ta bougie elle est noire, il faut que tu voies si c'est noir goudron = tu brûlé de l'huile a ce moment la fumée bleutée et odorante ou si la bougie est noire sèche =suie

La richesse n'influe très peu a mi et haut régime si tu as u e bougie noire après avoir tourne a 1500rpm pendant une minute = trop d'essence et pas assez d'air pour le circuit de marche de ton carbu : gicleur trop gros, filtre a air colmate, niveau de cuve trop haut , pointeau defaillant ETC
Dans ce cas tu fois avoir une humidité permanente de ton venturi

Au bruit on dirait que tu mets le starter
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 693
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:25

Fais sauter le bouchon en alu a cote de la vis de richesse pour observer l'État du papillon de gaz, et vérifie l'État instantanée de l'ouverture du papillon des gaz pour écarter les problèmes de régulateur .. Tu pourras également forcer une ouverture ou une fermeture a l'aide d'un tournevis tu comprendras après avoir fait sauter la pastille.parfois elle est déjà enlevée et tu as accès au papillon.
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 693
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:27

Sinon il tourne bien ce moteur t'es sur que tu décélère pas simplement (jeu dans la tringlerie. Régulateur un peu grippe bloquer en position qui revient juste a sa vrai position de consigne après un certain temps ?
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:38

pour le carter c'est pour le refroidissement du moteur pour éviter la casse le moteur tourne plutôt bien commencé par un réglage de hauteur de cuve de carburateur regarde ta plaque de regulateur pour voir si tu a pas un petit grippage du volet de régulation mais surtout remonte ton carter AV
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:13

lors de la vidéo le moteur est monté avec l'embrayage je n'ai pas pensé a faire un montage sans les mâchoire... matraque1
je le ferais ce soir ou demain matin.

concernant le carte je ne le savais pas pour le refroidissement je prend note.

une fois chaud si je coupe le moteur et que je le redémarre aussi tôt je ne peut toujours pas monter en régime, si je le laisse refroidir suffisamment je peut mettre plein gaz pdt le même laps de temps avant que le régime baisse.

la bougie était noir de suie, après changement de la vis pointeau de réglage et le réglage de cete dernière la bougie à retrouvée une couleur normale.

sur la vidéo il n'y a pas de starter.

j'ai remplacé le pointeau d'arrivé d'essence et le gicleur principal qui était trop gros. j'avais plein d'essence qui sortait par le venturis du carbu.

je regarderais également cette histoire de tringlerie. Si en forçant la position du papillon des gaz le régime monte normalement cela viendrais bien de la régulation si j'ai bien compris?

En tout cas merci pour toute c'est info petit à petit on avance.
restera à savoir si la boite est OK après tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:30

Bonjour à tous voici les nouvelles du matin.
J'ai monté le moteur sans l'embrayage pour contrôler réellement moteur a vide.
Résultats le moteur tourne comme une horloge.
Voici la bougie après avoir tourné pdt 1min au ralenti
Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Img_2012
Je vous joins également la photo de l'embrayage refait ainsi que la cloche et le support côté moteur. Ça m'a l'air correct de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:41

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Img_2013

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Img_2014

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Img_2015


J'ai fait l’essaie ce matin avec le carte moteur ( j'ai retenu la leçon).

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 10:59

Hello, pour la bougie je dirais un poil riche.

Pour ton embrayage il présente bien les ressorts sont bien tendus?
En revanche ce qui va freiner ton moteur c'est pas l'embrayage mais le frein à sangle, la cloche tourne librement à la main?
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 12:13

bonjour, j'arrive à faire tourner la boite à la main depuis la cloche.
les ressorts sont tendu.
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 13:09

petite question tout de même en passant... j'ai un doute sur l'épaisseur de la garniture de la sangle de frein?
je la trouve bien épaisse.

doit elle être à fleur de la cloche d'embrayage ou doit il y a voir un jeu d'un millimètre pour pour l'embrayage?
actuellement elle frotte légèrement sur la cloche. peut être que mon problème vient de la (la cloche touche en tournant
chauffe un peu et du coup en se dilatant est légèrement freiné...?)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:27

Tout juste il faut un petit jeu un peu comme la garde à l'embrayage sur une voiture la cloche doit tourner sans que la sangle touche.
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 20:02

Bonsoir, j'ai réduit l'épaisseur de la garniture. La cloche tourne maintenant sans toucher la sangle sans action sur cette dernière.
Verdict demain pour savoir si la panne venait de la ou si c'est juste un soucis caché parmi les autres déjà solutionnés.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:03

Bonjour à tous,
Les nouvelles du jour sont bonnes.
Après avoir réduit l'épaisseur de la sangle de frein et tout remonter, tout fonctionne correctement.
C'était bien un problème de frein Et pas un problème de boîte.
Reste à affiner les réglages de la porte de régulation avec les info donner par j@kot en mp. Il me faudra cependant Changer les ressorts d'embrayage car même au ralenti ça entraîne.

Merci a tous pour vos conseils et piste de recherche ppur le dépannage.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 693
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:13

Salut

Baisse ton ralenti Wink

Cdt

Gus
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 8:16

Bonjour après quelques tour de roue, réglage de la régulation, je pense qu'il va quand même falloir que j'ouvre de ce côté la.
Le moteur ne reviens pas correctement à son ralentit.

Autres choses aussi malgré le fait que je ne sois pas encore familier avec le levier de commande de vitesse j'ai relève deux choses :

En grande vitesse le decrabotage est pas facile alors qu'en petite vitesse je n'ai pas de soucis.

Et par contre impossible de passer la vitesse de route le levier ne va pas jusqu'au bout. Je vous ferai une photo de la course maxi du levier.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fleau




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 39
Localisation : 74
Date d'inscription : 31/03/2020

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:20

Pour la 3eme, dévisse le boulon de fixation du manchon (guidon Smile ) et tu ressers le contre écrou.
La longueur du filtrage bloque la 3eme Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 13:24

Je ne me suis pas encore pencher sur l'histoire de la troisième, je suis encore sur le moteur, ( faudrait peut être changer le titre du poste...)
Hier en fonctionnement j'ai vu que pas mal d'huile était recracher par le reniflard ( pas cool).
Donc aujourd'hui vidange et ouverture du carter de régulation pour contrôler tout ça.

1. Le ressort interne de rappel ne ferme reviens pas totalement à la position de ralentit je vais monter une autre porte qui fonctionne.

2. Mon problème d'huile via le reniflard c'est la compression qui souffle un peu dans le cylindre.

Concernant ce dernier point j'ai vu sur le forum que ca pouvait venir d'une ovalisation du cylindre ( je vais contrôler ça) mais j'espère que ce n'est pas ça mais juste les segments fatigué.

Ce qui est bizarre c'est que le moteur démarre au 1/4 de tour. Il fume un peu sur une grosse accélération mais c'est tout.

Voilà pour la suite du dépannage.

Chez qui vous commander vos segments et joint de culasse ?

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4216
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 19:42

Bonsoir , mêmes avec une ovalitée de ta cloche ton moteur démarre ( j'ai eu le cas ) mais il tourne mal car il n'allume pas au mêmes moment pour relancer le volant . Pour la troisième évite de la passer ,car tu va courir derrière , et si tu freine , ça va te faire drôle , la troisième vitesse sert quant tu a une remorque ( vitesse de route ) , pour la GV2 , tu met au point mort , en suite tu pousse toute a droite vers ta GV2 , tu revient au point mort , ( la tu viens de placer ton pignon de GV2 a sa place , et tu repasse en V1 ,(ou clabotage ) pour le travail . Moi aussi j'ai eu du mal , il a fallu que j'aille chez Michel du 27 pour comprendre le mécanisme , ( et je l'en remercie )
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:10

Marc la troisième justement c'était pour tirer la remorque.traverser le pré même en gv2 c'est long mdr
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4216
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020 - 20:20

Moi , je ne m'en sert plus
Revenir en haut Aller en bas
nico_FZX




Masculin Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 21/06/2016

Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 10:17

Suite des travaux,

remplacement des segments, remontage et toujours la même chose. je n'ai pas pris de phot du cylindre ( je le ferais si je redémonte) mais il est propre.
je vais remplacer le joint de queux de soupape d'admission et en profiter pour faire un rodage des sièges de soupape( quitte a démonter autant faire propre).
par contre il y a une belle couche de calamine dans la culasse je vais nettoyer ça également.

Je vous fait des photos au prochaine démontage.

Pensez vous que la compression peut passer dans le bas moteur par la soupape d'admission? ou ailleurs (autre que les segments)?

bonne après midi à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse staub ppx S6   Boite de vitesse staub ppx S6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse staub ppx S6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boite de vitesse staub pp3b
» Réglage boite de vitesse STAUB PPX S6
» couvercle boite vitesse staub
» Staub 2000
» demontage boite vitesse staub ppx S6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: