Pb demarrage super5D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pb demarrage super5D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolo86

lolo86


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : jouhet
Date d'inscription : 11/01/2011

Pb demarrage super5D Empty
MessageSujet: Pb demarrage super5D   Pb demarrage super5D EmptyVen 03 Avr 2020, 08:33

Bonjour a tous, en ces temps de confinement, j'en profite pour faire ce que je n'ais pas le temps de faire autrement.
Je me suis donc mis a regarder le tracteur de mon voisin, un Renault SUPER5D a moteur ALFA 709 31 qui ne démarre qu'avec une giclée de START.
Pour la petite histoire il y a environ 1 an, il ne démarrais qu'en le pompant avec la poire d'amorcage.
Donc réno totale du circuit de GO parce que prise d'air au filtre.
Après cela impossible de le réamorcer donc réno totale de la pompe a injection ROTO.
Après remontage et calage de la pompe il démarre a nouveau mais uniquement au start, fume beaucoup et emet un bruit au filtre a air.
J'ais donc penser a une soupape qui fuit.
Je viens de commander les filtres haut moteur et dépose de la culasse:
Pb étanchéité soupapes
2 soupapes d'echapement sur 3 qui sont gommées
conduit d'echapement du collecteur plein de calamine et les conduits d'admission sont très gras
Donc nettoyage rodage des soupapes et remontage.
Mais j'ais toujours le meme PB, il ne démarre qu'avec du start et fume beaucoup, une fumée plutôt blanchatre qui pique énormément les yeux (comme si il ne brulait pas tous le GO)
Est ce qu'un de vous aurais déjà rencontrer ce PB car la je dois avouer je sèche un peu.
D'avance merci et prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
michemuche74

michemuche74


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 69
Localisation : Habère-Poche
Date d'inscription : 28/03/2019

Pb demarrage super5D Empty
MessageSujet: Pb démarage super5D   Pb demarrage super5D EmptyVen 03 Avr 2020, 09:33

Bonjour lolo86 et tout le monde.

Une solution à envisager si cela n'a pas été réaliser.

Il faudrait voir aussi si les injecteurs pulvérises bien.Les démonter et faire tourner à vide soit au démarreur ou à la manivelle si il en avait à l'origine.

Si il fond des jets presque liquide (ou droit )problème soit ils son grippés ou faire contrôler le tarage.

En attendant Miche Muche LA YAUTE :cheers:Et bon courage pour ce confinement war1
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Pb demarrage super5D Empty
MessageSujet: Re: Pb demarrage super5D   Pb demarrage super5D EmptyVen 03 Avr 2020, 10:15

Bonjour à tous !


À te lire, je me revois en train de démarrer le Standard 23C de mon MF835 !
Il ne démarrait qu'avec un peu de Start-pilote, puis fumait blanc avec une odeur intenable.

Deux causes, un démarreur fatigué (il n'arrivait pas à entraîner le moteur assez vite), et surtout un mauvais préchauffage (une bougie pour les quatre cylindres, point faible de ce moteur) ! J'ai remis en état le préchauffage, il y a du mieux, mais en hiver ce n'est pas encore cela. Je pense que je vais passer sur une culasse av c une bougie de préchauffage par cylindre...

Je ne connais pas ton moteur, mais est-il équipé d'un système de préchauffage ?
Injection directe ou indirecte ?
Comment sont les compressions ?


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
BETRANCOURT




Masculin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/02/2008

Pb demarrage super5D Empty
MessageSujet: Re: Pb demarrage super5D   Pb demarrage super5D EmptyVen 03 Avr 2020, 12:00

Bonjour Kikicoquille, bonjour à tous.
Sur mon standard 23C, j'ai de bons résultats avec un réservoir auxiliaire et une bougie de préchauffage sur la pipe d'admission avec arrivée de gas oïl sur celle-ci.
Bien évidemment cela est moins efficace que 4 bougies de préchauffage.
Si tu n'est pas équipé de ce système, le site de Richard Leroy est une mine de renseignements.
Bien Cordialement
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb demarrage super5D Empty
MessageSujet: Re: Pb demarrage super5D   Pb demarrage super5D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb demarrage super5D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb renault super5D
» 1er démarrage d'un IHC
» Rt 411 démarrage
» Moteur Gardner 9 HF
» Vierzon 401

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: