Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Figeac Date d'inscription : 25/03/2020
Sujet: Problème carbu sur IM350 Mer 25 Mar 2020, 09:36
Bonjour à tous! j'ai un problème assez urgent dans le sens ou je suis maraicher et mon goldoni 611 m'a lâché au moment où j'ai bien besoin de lui !Et en ce moment tout le monde est fermé...
J'ai la vis-papillon du gicleur en bas du carbu qui viens de se casser et j'ai pas réussis à trouver une pièce de rechange ou une qui s'adapterais. Je vous précise que je suis loin d'être un expert en mécanique !
Je vous met les photos pour vous montrer mieux le problème.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Moulte merci à vous !
Theodu46100
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : Figeac Date d'inscription : 25/03/2020
Sujet: Re: Problème carbu sur IM350 Mer 25 Mar 2020, 09:41
J'espère que c'est comme ca qu'on fait pour inséré des photos , je ne suis pas sûr de la manip !
j@kot
Nombre de messages : 2496 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: carburateur Mer 25 Mar 2020, 10:30
Bonjour a tous
Bonjour Theodu46100 et Bienvenue
ton carburateur est un MET Al Albinea pour lequel il n existe plus pièce en neuf et comme pour les Dellorto on en est a la veille !
j ai bien ton gicleur de marche ! MAIS impossible de l envoyer dans ma commune la poste est fermée .. et ma boite a lettre " encastrée " n est pas " normalisée ... pour un enlèvement colis . je vais y remédier dès possible pour changer cette boite à lettre
je te fais un MP un membre tma pourrat peut etre te depanner ou il faudra etre patient pour la levée du confinement ...
@+
jp25f
Nombre de messages : 106 Age : 58 Localisation : 25 Date d'inscription : 10/07/2014
Bonjour, je me permets de me greffer sur le sujet? J'ai un carbu Met-al sur mon goldoni. Suite à un problème de robinet d'essence HS, j'ai démonté le carbu pour un nettoyage, et là, grosse surprise et incompréhension... Sous la cuve j'ai 3 sorties. 2 sont occupées, 1 par un gicleur F85, 1 par une vis laiton 90 qui doit la vidange de cuve et le 3ieme avec... RIEN, juste un trou, bien propre, pas de filetage, pas de truc manquant en apparence, mais d'une propreté étonnante, voir même inquiétante! Surtout que ce trou (de 4 ou 5mm) communique directement avec le dessus du carbu dans la chambre de mélange air essence...??? c'est fou non? Et le motoculteur fonctionne bien!!! Mais j'ose plus m'en servir de peur d'avaler de la poussière?? Je vais tenter de mettre des photos sur le message suivant. Avez-vous une explication? Merci d'avance. Et si ça pose un problème j'irai créer un sujet spécifique!
jp25f
Nombre de messages : 106 Age : 58 Localisation : 25 Date d'inscription : 10/07/2014
Je viens de trouvé un bout de réponse sur le Net, j'ai bien perdu un bout de carbu! Ca ressemble à un bouchon, presque, car il semble y avoir un petit trou au centre? Je me demande si 'c'est l'évent pour laisser le flotteur de cuve remonter? Je suppose que je ne trouverait jamais la pièce? Je peux bricoler un bouchon, mais c'est là ou j'ai besoin de vous, dois-je y faire un trou? et de quel diamètre?
MESPAS
Nombre de messages : 779 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: carburateur Lun 13 Avr 2020, 10:18
Bonjour jp
Je regarde je dois avoir cette pastille, il me reste quelques pièces neuves, je reviens vers toi pour te confirmer
A+
jp25f
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : 52 Date d'inscription : 27/09/2015
Sujet: Re: Problème carbu sur IM350 Ven 24 Fév 2023, 10:13
Bonjour, je me permet de réouvrir ce post pour apporter plus de précisions sur ce trou sous le carbu.(pour les futurs recherches). Ayant eu le même problème en récupérant un pp2xs9 im350 qui ne voulait pas démarrer. Donc nettoyage et démontage carbu. Ne connaissant pas les moteurs lombardini.(que des nanard). Je fût surpris par un trou béant sous le carbu, j ai recherché des photos (rare) de la bête vu de dessous sur le net. Résultats....pas grand chose. La fameuse pièce ronde me manquait,mais à quoi sert elle? Après discussion avec un ancien (pro) Staubistes.j appris que cette petite pièce ronde était en fait une pastille de sablage servant à l usinage (et du coup peut être au sablage?) à la fabrication du carbu .(merci Roger). Donc dremel, petite tôle (boîte de conserve) et rebouchage à l etaing. Le petit trou sur la pastille ne servant pas à grand chose,il est pas débouchant. Voilà voilà. En espérant aider quelqu'un. Bien cordialement. Yo
jp25f
Sujet: Re: Problème carbu sur IM350 Ven 24 Fév 2023, 10:49
Merci de partager cette info avec nous. Et encore merci à J@kot pour le robinet et la pastille! Le Goldoni ne va pas tarder à sortir pour 2023.....
j@kot
Nombre de messages : 2496 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: carbutrateur Ven 24 Fév 2023, 15:59
bonjour a tous
tofs de la pastille percée
il y a une pastille "percée " et une " bourre " justement en bas du tube emulseur ! qui doit "" filtrée servir une entrée d air
@+
christophe2 aime ce message
christophe2
Sujet: Re: Problème carbu sur IM350 Jeu 05 Déc 2024, 18:32
Bonjour je recherche le robinet gicleur d’un carbu moteur lombardini merci pour votre aide
Erick08 aime ce message
MESPAS
Nombre de messages : 779 Age : 68 Localisation : YONNE Date d'inscription : 05/12/2012
Sujet: Re: Problème carbu sur IM350 Jeu 05 Déc 2024, 19:26
dadgolfi
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : dordogne Date d'inscription : 11/10/2016
Sujet: Re: Problème carbu sur IM350 Jeu 23 Jan 2025, 18:05
Bonjour, j ai exactement le même problème. Il me manque ce bouchon et la feutrine.
Est ce que quelqu'un en aurai, ou alors où je peux trouver ça?