QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?

Aller en bas 
+66
heidi
sellier
StaubGalindo
llewlyn29
jeff
brizole
rougetheo
Grandlud
Apprenti-STAUB
Caraxès
YOYO 24
olivier g
rex60
papapygeot
louis35
nicolas 49
Claude
vlrd56
dpx
noblet
yankee3
mimi57
pp60b Nicolas
Marc12
girocitron
ch'tigégé
loloh34
PHILIPPE2877
pony53
JRémi
RaMmStEiN_89
julotracto
staubman36
j@kot
101SR
gloubigoulba
pascalk
Michel31
pascal87
offen 88
pépère13
onill
SavoyTow
jeannet
PIJO3007
polo des îles
Billman
Micol
ypert daniel
balou
micheldu27
didier2a
Simar 83
PP4BS
Fanch-c
fredorex 71340
Cakeman70
palustris
brunofurlano
dedemabec
Charriers
restomania
chenillard77
marc lechevrel
pépé mais
cornot
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptyJeu 12 Nov 2020, 18:43

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 612313 QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 612313 QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 612313


Bonsoir

Je n'avais même pas fait attention au terme. je me suis fais la réflèxion sur d'autres nom. Exemple purement hasardeux, je dis Aebi AM septante et septante cinq. Alors que la majorité des personne ayant vue mon post sur ses deux machines auront lu soixante-dix et soixante-quinze...


Aucun risque Micol. Les tuyaux de l'aspiration court le long du plafond de l'atelier. À environ 5 mètres de l'hélice le tuyau monte et se cache dans le plafond pour atteindre le sommet du silo. Même l'endroit ou le tuyau monte n'est pas visible car contenu dans le magasin ou on entrepose les vis et toute la boulonnerie.

C'est clairement le bruit qui est impressionnant dans tout ça. affraid

Mais ça veut également dire que c'est une vrai misère à réparer. Il faut se rendre via une trappe à l'autre bout de l'atelier sur le faux plafond et directement dessous les panneaux solaire. Là haut il faut marcher sur un chemin prédéfini par des planches fixée sur les poutres. Le reste étant des vieux panneaux de particule recouvert de 10cm de laine de verre. Si tu marche là dessus tu te retrouve 3m50 plus bas dans l'atelier. Une fois au bout il faut déconnecter l'aspiration, enlever le bac contenant le peigne, dévisser une bonne cinquantaine de boulon pour enlever la plaque avant dissimulant l'hélice, le tout dans le noir en dehors du spot led qu'on se trimballe. L'hélice fait le poids d'un âne mort au passage.

Ah et on a eu de la chance car il ne faisait pas plus de 10°  dehors aujourd'hui. En 2017 ça avait pété en plein mois d'août. La température dessous le toit était alors de 68°  Shocked . Il n'y avait pas encore les panneaux solaire et le toit était en plaque Eternit noir. Aujourd'hui il faisait tout de même 23° là dessous. Niquel pour bosser....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptyVen 13 Nov 2020, 22:17

Very Happy Bonsoir à  tous  ,


Cet aprèm , vu le beau temps ( 16.3 ° vers 14h30  ) , c'est l'occasion de dégourdir les "savates " du CB 412 , il y a un tout petit bout de jardin à retourner a 200 mètres de chez moi , et en plus pour y accéder , mème pas besoin de mettre un pneu sur la route !!!!!  ( ça tombe bien , je ne saurais de toutes façons pas quelle case cocher !!!! Laughing  matraque1  )




QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Copie_18


C'était encore bien humide , limite collant , mais la probabilité que ça s'améliore en attendant est faible ......


QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Copie_19



Quelques aller et retour plus tard , c'est déjà fini  Crying or Very sad



QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Copie_20




QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 P_202077





QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 P_202078



Il ne reste plus qu'a nettoyer le bestiau  .....



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptySam 14 Nov 2020, 06:40

Bonjour a tous , je vois que la terre ça démange QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 612313 QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 287628 , ça parai pas trop mouillé chez toi dedemabec
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptySam 14 Nov 2020, 11:45

Very Happy Bonjour à tous , salut Marc ,



Sur les photos , effectivement , ça ne parait pas trop mouillé en surface , mais dès que l'on gratte un peu , c'est bien humide ....

Un passage pluvieux est annoncé pour la nuit de Dimanche à Lundi , et bien que les cumuls prévus se réduisent un peu plus tous les jours ( au final on va avoir 3 gouttes elephant ) , cela retarderai la prochaine échéance possible de travail , car dès que c'est mouillé en surface il n'y a plus assez d'adhérence pour charruer convenablement ;


Amicalement A + Dédé


PS : Les trois premières photos sont bien orientées ?????
Sur l'ordi avec lequel je poste , ça à l'air bon , mais ce matin j'ai regardé avec le smartphone , elles apparaissent couchées confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptySam 14 Nov 2020, 12:40

Bonjour,

Il labour bien ce petit tracteur QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 287628 QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 287628

Les photos sont tournées à 90°

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptySam 14 Nov 2020, 14:48

Bonjour à tous,

Moi j'ai stoppé un peut la motoculture, je me suis lancé dans les décoration de Noël extérieur.
Cette année on fait un village dans la cour, j'ai récupéré des grandes plaques en aggloméré blanc a la poubelle cher bricomarché.

Donc on les decor un peut et je vais intégrer des guirlandes à LED

Voici a quoi ça ressemble pour le moment
QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Img_2103
QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Img_2104

Je vous remettrais des photos une fois installé
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptySam 14 Nov 2020, 19:19

Smile Bonsoir à  tous , salut Serge , Nicolas ,


Effectivement Serge , le résultat n'est pas vilain , et de plus il est plutôt agréable à utiliser , tout du moins tant qu'on garde à l'esprit que c'est un CB 810 D à 4 roues ( donc 8.5 cv .... ) mais la boite 12 vitesses permet de trouver le bon rythme sans fatiguer la mécanique ;

Par contre , pour les photos , je ne sais plus quoi faire , j'ai beau les tourner dans tous les sens , les enregistrer , supprimer , copier , etc ... ça fonctionne a peu près quand ça veut  , genre une fois sur deux !!!!!

Le pire , c'est que sur mon ordi , quand je prévisualise avant d'envoyer , ça apparait correctement donc ,  pour moi c'est bon ; lorsque je vérifies plus tard avec le smartphone , ce n'est plus le mème résultat , j'en perds mon latin ( enfin les quelques mots que je connais ....  No  confused  affraid )


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptySam 14 Nov 2020, 20:46

Bonsoir , jolie la décoration , moi aussi je vais décorer dehors a partir du 1ier décembre , d’habitude je le fait avec les petits enfants , mais cette année j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptyDim 22 Nov 2020, 14:40

Bonjour à tous

Aujourd'hui c'était integration des lumières
QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Img_2105
QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Img_2106
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptyDim 22 Nov 2020, 14:54

Bonjour

Confinement ou pas, notre chien ne veut pas faire ses besoins dans notre terrain autour de la maison, mais dans la rue !

(question de communication entre chiens, les pipis étant autant de SMS laissés à chaque coin de rue !)

nous voici : c'était hier avec le fort Mistral

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Novemb24
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptyDim 22 Nov 2020, 19:07

bonjour a tous

moi je fait de l archéologie dan le garage QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 612313
et j ai monté l enseigne du team goldoni languedoc   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 287628
et la blouse qui va bien avec  QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 287628
QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Img_2012
je pense qu il n y en a pas beaucoup merci robert et richard pour la blouse
et seul le pigeon voyageur en a une  pas sur qu il ai la blouse QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 612313

a+ laurent

pp60b Nicolas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptyVen 27 Nov 2020, 17:38

Bonsoir à tous

Le village de Noël est en place

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Img_2107

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Img_2108

Même si cette année et cette fin d'année sont très spéciales essayons de partager un peut de magie avec nos enfants et nos proches.

Je vous souhaite un bon mois de décembre

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptyMar 01 Déc 2020, 16:09

C'est tout mignon.

Les enfants doivent adorer


Pendant ce temps il y en a qui s'ennuie apparemment :
https://www.leboncoin.fr/vins_gastronomie/1887589455.htm
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptyMar 01 Déc 2020, 16:53

Bonjour
L'annonce est excelente .
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptyMar 01 Déc 2020, 19:02

😂😂😂 à mettre dans les perles du Net!
C'est excellent merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptyDim 13 Déc 2020, 18:50

bonsoir à tous,


le confinement aide pour les préparatifs de noël:
QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Dscf3931
QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Dscf3933
QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Dscf3932

la suite dans les prochains jours....

a+

  Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptyDim 13 Déc 2020, 21:13

Bonsoir , pov bête QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 612313 , QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 287628 ,ça donne envie de se faire inviter cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptyMar 15 Déc 2020, 13:40

bonjour à tous,

comme promis, la suite:

après le salage, le dessalage, le séchage, voici le fumage:
QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Dscf3934
QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Dscf3935

avant je brulais les copaux de hetre directement dans le frigo industriel de récup, mais je montais vite en température.

le saumon étant fragile je me suis fais un dispositif de fumée froide avec décanteur de condensation . résultat dans 6 heures...

joyeux noel


 Nicolas

pp60b Nicolas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptyMar 15 Déc 2020, 18:04

Bonjour

Tu pêches le saumon ou ? Car il  n'a pas la couleur rose fluo des saumons d'elevage ....
D'ou vient la fumée ? de dans le tube gris  ?

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptyMar 15 Déc 2020, 19:43

bonjour,

non c'est bien du saumon d'élevage. mais c'est vrai qu'il était beau.

oui le foyer c'est le tube vertical. il y a une grille en bas et c'est par la que j'allume au chalumeau.le haut la soufflette du compresseur

rentre dans le tube de sortie et par effet venturi mélange fumée chaude et air froid. pour le saumon, moins de 20 degré C c'est bien.

cordialement

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptyMar 15 Déc 2020, 20:05

Bonjour

Merci pour ta reponse

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptyMer 16 Déc 2020, 13:43

Salut les potos !

Saviez-vous qu'un saumon sauvage se vend aux enchères aux restaurateurs ?

La dernière fois que j'en ai parlé avec un cuisinier, le prix atteignait parfois€ 1500 la pièce !

A vos cannes à pêche !!!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptySam 19 Déc 2020, 00:06

Bonjour


Je triche un peu car ce n'est pas le travail d'aujourd'hui mais bien celui de toute la semaine. On a eu un joli boulot récemment. Un chalet complet, ce qui comprend, porte sur cadre/faux-cadre en vapo, fenêtre en mélèze, armoire en mélaminé blanc pour les caisses et plaquée vapo pour les portes. À celà s'ajoute aussi des volets en mélèze et poir finir le sujet du jour: des balustrades dans les escaliers.

Dans l'idée c'est simple. Les escaliers monte par demi-étage en tournant à l'équerre. Donc pour monter à l'étage il y a une série de marche pour arriver au palier (demi-étage) qui est un plat. Puis on tourne à droite à 180° avec une autre volée de marche situées alors à gauche des premières marches.

Comme il n'y a pas vraiment la place entre les escaliers nos balustrades (3 en biais)viennent prises entre l'escalier du haut et celui du bas. Au dernier étage il y a 2 retours plat à gauche et à droite de l'escalier.

La construction est faite en épicéa traité à la vapeur (vapo). Chaque balustrade est composée de 2 traverses, 2 montants, et 8 balustres. Pour ajouter de la difficulté les balustres sont de sections carrée mais doivent être disposé à 45° à des fins estéthique, le tout avec un angle d'environ 30° d'inclinaison (selon escalier).

En soit la fabrication est plutot facile. Les bois sont carré et les mortaises sont facilement réalisable. Les tenons sont machiné à la tennoneuse en inclinant la table selon le besoin. Plus gros problème en revanche pour les balustres, on a utilisé une cale pour les tenir à 45° afin que le tenon soit dans la diagonale du carré.

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 20201242

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 20201241

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 20201240

Les cales qu'on a machiné prennent en sandwich les balustres. Ça permet aussi de machiner aisément les petits balustres de la pointe située au sommet de la balustrade coincé sous l'escalier du dessus.

Les traverses et montant sont assemblé à mi-bois afin de facilité le serrage finale (on en a bien besoin)

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 20201243

Après avoir minutieusement préparé chaque balustre (coupé les tenons au bonne dimension) et monté une fois à sec on l'a finalement collé ce matin la première balustrade.

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 20201244


Je sais que ça semble simple comme job car au final ce ne sont que des bois de sections rectangulaire coupé en angles. Mais dites vous bien que pour faire tout juste il a fallut prendre des mesures. Fabriquer des gabarits en lambourdes pour valider les angles et les dimensions. Reporté sur des panneaux et dessiner chaque balustrade à l'échelle 1/1 (chose qu'on ne fait jamais). Préparer les bois faire les assemblages, essayer, coller, finir, poser.

Ça fait 3 jours complet que je suis dessus et ce soir le bilan est le suivant. Les balustrades sont collées, il reste à les poser, d'ici Noël si possible...
On a mis 2h30 pour préparer et coller la première balustrade. J'éspère aller la poser moi-même comme ça je pourrais vous en faire des photos une fois terminé.

En attendant bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptySam 19 Déc 2020, 06:57

Bonjour Carexès , QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 287628 ,beau travail , QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 612313 moi qui ne sais mêmes faire mes cadres de peintures ,je ne plante dans mes angles scratch study .
Hier j'ai investi dans une belle scie a onglet manuelle , il va falloir que ça marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 EmptySam 30 Jan 2021, 10:52

Bonjour à tous

Je déterre un peu le sujet...


Comme promis avant les fêtes voilà les barrières terminée et posée.

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Img-2022

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Img-2021

QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Img-2023


Tout c'est super bien passé. Et pendant les fêtes le peintre à fait les murs.
"J'aime quand un plan se déroule sans accro" disait l'autre en fumant son cigare.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Contenu sponsorisé





QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» On cause moins en ce moment !!! Vous faites quoi vous ?
»  Pour le réveillon, si vous faites des...
»  faites vous un cadeau " Noël "staub PP2X Diesel dpt 64
» Rendez vous chez Madame et Monsieur Djodjo
» j'ai été chez Maurice Dufresne, vous connaissez, bien sûr !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: