Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?

Aller en bas 
+66
heidi
sellier
StaubGalindo
llewlyn29
jeff
brizole
rougetheo
Grandlud
Apprenti-STAUB
Caraxès
YOYO 24
olivier g
rex60
papapygeot
louis35
nicolas 49
Claude
vlrd56
dpx
noblet
yankee3
mimi57
pp60b Nicolas
Marc12
girocitron
ch'tigégé
loloh34
PHILIPPE2877
pony53
JRémi
RaMmStEiN_89
julotracto
staubman36
j@kot
101SR
gloubigoulba
pascalk
Michel31
pascal87
offen 88
pépère13
onill
SavoyTow
jeannet
PIJO3007
polo des îles
Billman
Micol
ypert daniel
balou
micheldu27
didier2a
Simar 83
PP4BS
Fanch-c
fredorex 71340
Cakeman70
palustris
brunofurlano
dedemabec
Charriers
restomania
chenillard77
marc lechevrel
pépé mais
cornot
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyJeu 07 Mai 2020, 21:19

bonsoir a tous

aujourd hui j ai termine la mise en peinture de la face avant de la pergola

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Img_3417

on fera le cote quand j aurai rachete de la peinture

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyJeu 07 Mai 2020, 22:04

Aujourd'hui j'ai mis le nez dans les reliques du garage.... et au milieu du broll mon XL !

Dernière vignette d'assurance 2009.... quelques contrôles un peu d'essence et en moins de 3m de poussette elle démarre !
Revenir en haut Aller en bas
Grandlud




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : Ardéche
Date d'inscription : 01/05/2020

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyVen 08 Mai 2020, 17:14

Pendant le confinement, (enfin j'ai pas été vraiment confiné pour ma part avec le boulot), je retape avec mon fils des petites moto des années 70 dont celles en photos entre autres  Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 975578


Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Dsc_0646

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Dsc_0645

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Dsc_0644
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptySam 09 Mai 2020, 19:55

Coucou
J'avance petit à petit la restoration de mon Rapid. Mais comme j'ai repris le boulot la semaine dernière je suis quelques peu freiné. J'avais démonté toute la partie frontale du véhicule pour nettoyer le volant magnétique, la prise de force avant, le frein et le ventilateur. J'ai remonté tout ça aujourd'hui.
Voila après démontage.
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 20200519
Les ailettes du ventilateur étaient couverte de graisse
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 20200520
L'intérieur de la face avec la bobine et une flaque d'huile au fond(?)
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 20200521
J'ai donc tout nettoyer. Ça ainsi que le nez de la bestiole (frein et prise de force avant). J'ai pas pris de photo après nettoyage
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 20200523
Et pour finir j'ai remis les toles déflectrice après les avoir "peintes" avec un produit de protection spécialement conçu pour la chaleur. J'en ai aussi mis sur le pot d'échappement après en avoir enlevé la rouille. Puis j'ai remonté la face et fais un essai d'allumage. Tout va bien
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 20200527
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 20200528
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 20200529

Je devrais recevoir dans la semaine un nouveau frein que je monterais alors. En attendant je m'attaque au pont en bois.
Bonne soirée
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptySam 09 Mai 2020, 22:34

Bonsoir Caraxès,

Si je peux te donner mon avis, c'est que tu as un problème de joint spy sortie de vilebrequin, faut voir si tu n'as pas trop de jeux dans tes roulements sur ce bi-cylindres de 550cc et qui pourrait occasionner cette fuite ou alors le joint est usé...arbre marqué.....Si tu remontes une sangle neuve, la turbine recommencera à propulser de l'huile un peu partout....
voilà ce que je pense en voyant ta mécanique.

Bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptySam 09 Mai 2020, 22:56

Salut
Aucune inquiétude à avoir la mécanique est en bon état. C'est juste le premier proprio qui ne connaissait pas la demi-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
rougetheo




Masculin Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/01/2013

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: salut   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptySam 09 Mai 2020, 23:54

salut rex60, salut caraxes.

Pour avoir un certain nombre de congénères identiques au tien , j'ai le même avis que REX60 , il y a le joint spy de villebrequin coté moteur qui coule dans la volute ET le joint derrière le frein à sangle.(20x40x10N551 sur la documentation).
et au prix de ta sangle de frein neuve ( qui vient surement du site M.G M.T.R.N) le coût de 2 joints spy avec un peu de démontage, le calcul est vite fait.

Ce n'est pas normal d'avoir la quantité d'huile d'un bouchon de bouteille au fond de la calandre, je ne vois pas ce qu'a avoir le premier propriétaire et la demi mesure car ce ne sont pas des endroits d’entretiens particuliers ou l'on met souvent le nez, surtout le carter de PDF. Apres tu fais comme tu veux mais ça reviendra.


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 08:23

Slts...

Déposer l'élément au centre du système de frein a pas l'air bien compliqué... Un circlip laisse penser à un arbre cylindrique en dessous.

Changer un joint spi est normalement assez facile avec la technique des deux vis à placo tout juste plantées dedans pour le retirer (ne pas trop les visser ! )... Repérer à quelle point il est enfoncé dans son logement avant démontage car pour la suite ça peut avoir une importance.

Remettre un joint se fait avec quelques légers coups de marteau...

Reste le souci apprécier la zone au centre où se place les lèvres du joint qui est peut être "marquée" donc un joint à ne pas remettre exactement au même endroit ( 3mm de plus ou de moins) mais dans quelle mesure ça sera possible ?
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Placement joint spi   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 09:02

Bonjour,
Remettre le joint spi au même endroit n'est pas toujours la solution. S'il existe une gorge prononcée qui s'est faite dans l'arbre du au joint spi, il faut déplacer un peu le joint pour ne pas qu'il retombe dans cette gorge sous peine de fuite assez rapide à nouveau. Ou alors il faut rectifier l'arbre et retrouver un joint avec un diamètre (arbre) différent.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 09:29

Bonjour
Déjà merci pour les conseils du joint spi, je prend note. Mais bon vous êtes sacrément tétu quand même!😂
Je sais que ça n'a rien à voir avec le joint spi car il est neuf. Le moteur a été refait et révisé il y a peu.
Non parceque si je dois partir du principe que là ou il y a de l'huile alors qu'il ne devrait pas en y avoir il y a une fuite. Ça voudrait dire que le métal même de TOUT le véhicule transpire l'huile et la graisse tellement il y en avait partout. Je ne sais pas qu'est-ce qu'ils ont foutu mais il y en a littéralement partout, sur chaque cm2 de la machine et de la remorque. J'ai mis deux jours pour nettoyer la partie motrice et un jour de plus pour la remorque.

A+
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89


Masculin Nombre de messages : 579
Age : 62
Localisation : 89100 SENS
Date d'inscription : 17/08/2011

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 10:02

Bonjour a tous.

Caraxès a écrit:
Bonjour
Déjà merci pour les conseils du joint spi, je prend note. Mais bon vous êtes sacrément tétu quand même!😂
Je sais que ça n'a rien à voir avec le joint spi car il est neuf. Le moteur a été refait et révisé il y a peu.
Non parceque si je dois partir du principe que là ou il y a de l'huile alors qu'il ne devrait pas en y avoir il y a une fuite. Ça voudrait dire que le métal même de TOUT le véhicule transpire l'huile et la graisse tellement il y en avait partout. Je ne sais pas qu'est-ce qu'ils ont foutu mais il y en a littéralement partout, sur chaque cm2 de la machine et de la remorque. J'ai mis deux jours pour nettoyer la partie motrice et un jour de plus pour la remorque.

A+
Caraxes

Peu être une nouvelle tentative de protection contre la rouille Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 612313 Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 612313 Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 612313
Un peu comme sur mon auto le dernier coup que je l'es emmener a la vidange war1

Bon ok c'est pas drôle ======>>>>>> Je sort lol!  

Bon courage.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 10:07

Nettoie et vois si ça fuit ... si il y a à nouveau de l'huile sur le système de freinage alors le travail sera à refaire et le frein à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 11:58

Non mais reviens Rammstein c'est pas si absurde que ça, la barre de sélèction des vitesse était elle aussi couverte de graisse alors que c'est juste une barre en plein, rigide. Elle ne tourne pas et ne frotte nulle part, elle court juste le long de la remorque jusqu'à la boite à vitesse arrière.
😂🤦‍�
Tout à fait Franch-c. Je vérifie toujours les niveaux d'huile avant tout démarrage, ainsi aucun risque de tout casser par inadvertance. Vu que l'huile peut disparaitre mystérieusement dans la calandre sans crée une flaque par terre, je resterais d'autant plus vigilant bien qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
Rougetheo, je ne connais pas le site que tu me donnes et je ne le trouve pas en cherchant. Aurais-tu un lien à me fournir?
A+
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
rougetheo




Masculin Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/01/2013

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: salut   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 12:10



salut.

https://www.mag-motoren.ch/
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 13:33

Caraxès a écrit:
..
Tout à fait Franch-c. Je vérifie toujours les niveaux d'huile avant tout démarrage, ainsi aucun risque de tout casser par inadvertance. Vu que l'huile peut disparaitre mystérieusement dans la calandre sans crée une flaque par terre, je resterais d'autant plus vigilant bien qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
...


Vous avez échappé au "tilde" sur mon surnom alors n'y ajoutez pas de "r" merci ! Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 612313

S'est pas le niveau d'huile qui va poser problème... s'est de re-tartiner ta sangle de frein d'un rien d'huile qui va la rendre inopérante... poubelle !

Donc ne pas la changer, bien nettoyer... et dans quelques temps après remise en marche ré-ouvrir le carter voir si ça fuit... si "oui" changer le joint et la sangle, si "non" alors seulement la sangle.
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: pulvérisation d'huile moteur ?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 13:40

Je ne sais pas quel moteur tu as, pour ma part j'ai eu des machines avec moteur JLO, et c'était pulvérisation d'huile par l'échappement du fait du principe de son fonctionnement. De l'huile en mouchetis partout.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
rougetheo




Masculin Nombre de messages : 214
Age : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 04/01/2013

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Salut   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 13:48

Salut fanch je n'aurais pas mieux dit.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 16:17

Coucou.
Le moteur est un bicylindre de 553cm³, MAG 2055 srl 88. Et non ce n'est pas normal qu'il perde de l'huile.
Je connais MAG motoren et malgré les prix assez élevé ils ont une bonne gamme de matériel.
Déso pour le r supplémentaire mes jeunes yeux me jouent des tours. Même si j'ai commandé un frein neuf il est de réserve (tant que j'en trouve autant en avoir un en stock). Je ne veux pas le monter dessus, je vais d'abord essayer de récupérer l'ancien bien que ça soit peut probable que j'y arrive. Si vous avez des conseils je suis preneur.
A+
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
papapygeot

papapygeot


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : 38500 voiron
Date d'inscription : 17/02/2020

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 17:34

Bonjour

Pour nettoyer des mâchoires de freins les faires tremper dans de l'essence (c'est moins cher) ou du diluant à peinture qui est plus puissant, plusieurs jours et plusieurs bains ne pas hésiter à les frotter avec une brosse à dent régulièrement durant les bains. Ensuite laissez sécher. Une fois sec les chauffer au décapeur thermique pour faire ressortir l huile et l'essuyer au fur et à mesure. Quand il n'y en a plus re bain et une fois séchées on peut les remonter. C'est pas comme neuf mais c'est bien revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 18:31

Ok merci j'essayerais quand j'aurais le temps. Pour le décapeur thermique est-ce qu'un chalumeau suffit ou il faudrait plus? J'ai aussi un chalumeau à l'oxy-acétylène mais il est moins pratique.

Bonne soirée
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 19:44

Un oxy-acétylène ça va être trop !... Un butane sans trop insister toujours au même endroit devrai suffire.
Revenir en haut Aller en bas
brizole




Masculin Nombre de messages : 461
Age : 52
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/10/2008

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 19:55

Bonsoir à tous

Fanch, si tu veux rajouter le tilde, profites, en ce moment c"est d'actualité par chez nous Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 612313

Bonne soirée, Christophe
Revenir en haut Aller en bas
papapygeot

papapygeot


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 74
Localisation : 38500 voiron
Date d'inscription : 17/02/2020

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 20:54

Bonsoir a tous
Il faut chauffer très fort mais pas brûler la matière du ferodo. Si l'huile brûle c'est pas grave.
l'acétylène c'est effectivement trop fort. Butagaz ok mais léger et un peu loin ça marche et le sèche cheveux trop faible !
Revenir en haut Aller en bas
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: que faite vous en confinement chez vous    Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 21:25

bonjour a tous

a carexès

je suit t'on poste depuis le Debus  

belle acquisition  félicitation


mais je trouve que pour t'est 19 ans

tu critique l'ancien propriétaire

cher nous on dit (ca c'est pas bien   scratch  )

qui n' aller pas dans la demis mesure  ( + huile et  +graisse )

je ne sait si tu connait le geste de graffiter une machine complète

je te laisse le loisir de le découvrir  Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 896262

sache que si tu a récupérer le matériels  dans l'état vue des photos  c'est super

c'est dans des demis mesure que le matériels reste aussi plaisant a découvrir  (  patrimoine d'antan )

je me demande si ta restauration serrât a la hauteur  bom

bonne suite

a+

un amateur d'ancêtre
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2020, 22:26

Salut mimi57
Je ne blame pas l'ancien propriétaire, je préfère qu'il en mette trop que pas assez. Au moins l'engin fonctionne.
Pour ce qui est de la restoration j'en ferais un post dédié sous "présentation de vos machines" une fois le shmilblick terminé. Mais je ne suis pas non plus inconscient, j'ai un papa pour m'épauler dans ma réstoration qui au passage n'est pas mon coup d'essai. J'avais déjà refais l'aebi AM70 de mon père pour ses 60 ans, en plus c'était une surprise j'ai eu 5 jours pour tout faire. J'ai refait la remorque et la mécanique du mieux que mes connaissances le permettait. Si jamais ça t'intéresse voila le post dédié: https://mototracteurs.forumactif.com/t58410-renovation-aebi-am70#416787

J'ai toujours été intéressé par ces machines et j'ai toujours voulu en avoir une pour moi, ne serait-ce que pour la préserver même si je compte l'utiliser pour transporter du matos. Donc quand cette superbe occasion s'est présentée je n'allais pas dire non. C'est mon cadeau d'anniversaire que je m'offre pour mes 20 ans.

Bonne soirée
Caraxes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Contenu sponsorisé





Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» On cause moins en ce moment !!! Vous faites quoi vous ?
»  Pour le réveillon, si vous faites des...
»  faites vous un cadeau " Noël "staub PP2X Diesel dpt 64
» j'ai été chez Maurice Dufresne, vous connaissez, bien sûr !
» Rendez vous chez Madame et Monsieur Djodjo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: