Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?

Aller en bas 
+66
heidi
sellier
StaubGalindo
llewlyn29
jeff
brizole
rougetheo
Grandlud
Apprenti-STAUB
Caraxès
YOYO 24
olivier g
rex60
papapygeot
louis35
nicolas 49
Claude
vlrd56
dpx
noblet
yankee3
mimi57
pp60b Nicolas
Marc12
girocitron
ch'tigégé
loloh34
PHILIPPE2877
pony53
JRémi
RaMmStEiN_89
julotracto
staubman36
j@kot
101SR
gloubigoulba
pascalk
Michel31
pascal87
offen 88
pépère13
onill
SavoyTow
jeannet
PIJO3007
polo des îles
Billman
Micol
ypert daniel
balou
micheldu27
didier2a
Simar 83
PP4BS
Fanch-c
fredorex 71340
Cakeman70
palustris
brunofurlano
dedemabec
Charriers
restomania
chenillard77
marc lechevrel
pépé mais
cornot
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2020, 14:08

onill a écrit:
Billman a écrit:
onill a écrit:
salut  Smile
hier je me suis  occuper d'un  nouveau terrain  derrière la  maison, de  4 ares,  j'ai couper et arracher des arbuste avec  le A12  en vue de  labourer le  terrain.

seulement  j'ai  un  problème,   j'ai 3 souches qui avait deja été  couper et qui  ne sont  pas  mort,  il tiennent encore comme du beton  ...  quelqu'un a-t-il  une  idée  pour les arracher  ?  sachant  qu'un engin  ne devrait pas etre  plus large que le  A12   pour  pouvoir  y accéder  

c'est  plutot des agglomération de  petit  arbres ( 5 a 10 cm ) qui ont former de  gros machin de  genre 50 cm de  diamètre, et  couper  quasiment a  ras du sol ce qui rend  tout accrochage difficile  

La dynamite lol!

j'y ai penser a  l' exploser,  vu que je recharge  mes munitions j'ai des  kgs de  poudre chez  moi,  mais  y a des  maison a moins de 100 m   autour,  je sais  pas  comment réagiraient les  voisins si je fais  sauter les souches    Neutral

Tout depand du dosage mon pere qui travaillait dans un haut fourneau a une epoque ou les pains de dynamite trainaient pour cause de desengorgement il en ramenait et on faisait sauter les souchent et meme on elaguait les chataignier avec; pour cela on le coupe en quatre voir moins suivant le resultat .
Mais il ne suffit pas d'avoir de la poudre il faut le detonateur sans quoi ce n'est pas terrible .
On a meme fait sauter le rocher dans la cave de la maison pour niveler le sol mais la je pense que c'etait 1/8 a chaque fois .
Apres la pelle et la pioche en dernier recour avec un outil que chez nous on nomme un tailleprat qui est constitué d'une hache d'un coté et d'une houe de l'autre .
Amusez vous bien en confinant perso je continue de bosser affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2020, 14:25

Billman a écrit:
...
Apres la pelle et la pioche en dernier recour avec un outil que chez nous on nomme un tailleprat qui est constitué d'une hache d'un coté et d'une houe de l'autre ....


Voilà un nom que j'avais oublié !.. celles que j'ai je les appelle "pioche de désouchage".. S'est bien l'outil qui ressemble à une pioche mais qui est en fait une hache aux deux bouts ?.... Un tranchant vertical d'un coté, un horizontal de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2020, 14:34

Bonjour
Des photos de l'outil le mien est forgé a Bagnac sur Cele par les etablissement Lacroux
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Img_3616
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Img_3617
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Img_3615

Avec cet outil tu commence a plus ou moins un metre de la souche et tu degages les racines et tu les coupes avec le coté hache . il, faut une pelle peugeot ou autre si tu a une Poclain c'est beaucoup moins fatigant . A l'epoque on arrachait les noyers et les chataignier avec sa parfois des chenes  ou autres essences  donc tu comprends que l'aide de la dynamite etait bienvenue . Faut savoir que en tant qu'exploitant agricole tu avait le droit a un certain nombre de cartouches avec les detonateurs et le cordon qui va bien . Mais sa c'etait avant que des idiots fassent tout peter et tuent des gens gratuitement  ... Maintenant c'est finit faut avoir recour a un mec agrée et impayable pour le clampain moyen .
Bon le mien je l'ai trouvé a la brocante de Capdenac le Haut c'est fin juillet mais il y en avait eu moins deux chez nous mais je ne sais ou ils sont passés .
Je fais les brocantes plus ou moins a la recherche d'outils forgés par Lacroux j'ai deja une paire de hache et hachettes mais c'est dur de trouver . C'etait un super forgeron quand j'etait mome on allait là pour refaire les burrins les pioches et autre outils le mecs il foutait trois coups de marteau une chauffe et trempe et on etait reparti .

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2020, 14:35

Fanch-c a écrit:
Billman a écrit:
...
Apres la pelle et la pioche en dernier recour avec un outil que chez nous on nomme un tailleprat qui est constitué d'une hache d'un coté et d'une houe de l'autre ....


Voilà un nom que j'avais oublié !.. celles que j'ai je les appelle "pioche de désouchage".. S'est bien l'outil qui ressemble à une pioche mais qui est en fait une hache aux deux bouts ?.... Un tranchant vertical d'un coté, un horizontal de l'autre

Nos messages se sont croisés .
Revenir en haut Aller en bas
nicolas 49

nicolas 49


Masculin Nombre de messages : 982
Age : 48
Localisation : TIGNE
Date d'inscription : 28/11/2011

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2020, 15:15

bonjour à tous,

j'ai découvert cet outil quand j'étais objecteur à l'ONF. on l'appelait pied montoir;

ça nous servait à planter du jeune plant à la chaine .

le plant que tu viens de planter entre les pieds, tu vises ton jalon à 50 m et tu plantes coté hache. sans bouger , tu replantes coté pioche

et ainsi tu as une croix au sol. tu décolles légèrement la pioche et la croix s’écarte: tu peux insérer ton plant (hêtre ou charme à l'époque).

tu refermes la fente et tasse du pied et recommence .....

cordialement

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
louis35

louis35


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/02/2009

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2020, 15:56

Bonjour à tous
Pour venir à bout des souches,
il existe des grignoteuses de souches très efficaces.
en location chez les paysagistes ou autres loueurs de matériel.
@+ Louis
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2020, 15:58

Bonjour
Je n'ai jamais su le nom en français dans notre coin c'etait et c'est toujours en occitan un tailleprat et je ne sais pourquoi . Jen ai une autre version qui vien du cote de Reims ou la lame plate est moins large je fais une photo quand je revzisd au jardin dans 10 minutes apres la chimai bleu de 16h
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2020, 15:59

louis35 a écrit:
Bonjour à tous
Pour venir à bout des souches,
il existe des grignoteuses de souches très efficaces.
en location chez les paysagistes ou autres loueurs de matériel.
@+ Louis

oui mais il y az confine ment et ce n'est pas un objet de premiere nessaicité . Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 612313
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2020, 18:37

j'en ai aussi un , un tailleprat, d'ailleurs merci pour le nom, car je n'ai jamais su comment ça s'appelle j'en ai deja sorti aussi avec cet outil, mais bon, encore faut-il se motiver pour attaquer ça ... Neutral

pour moi le confinement ne change pas grand chose, en tant que boucher charcutier, traiteur, je continue de travailler, et si chez moi je ne restaure pas, je fais de la rénovation, depuis plus de 2 ans je renove ma maison de fond en comble normalement le chauffagiste devrait passer cette année puis j'aurais de nouveau un peu de temps ... ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2020, 20:23

onill a écrit:
j'en ai aussi  un ,  un tailleprat, d'ailleurs merci  pour  le  nom, car je  n'ai jamais  su comment  ça  s'appelle Neutral  

Ce n'est pas le nom officiel c'est le nom en occitan d'ailleur sa doit s'ecrire taillioprat .

Les photo de l'autre
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Img_3618
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Img_3620
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2020, 20:55

Bonsoir a tous , voila de beaux outils , cela me rappel le bouleaux , le premier est une houe plantoir cela sert a planter des arbres en foret , la deuxième est un pied montoir pour couper les racines cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2020, 21:39

bonsoir a tous

pour ta souche, un palan et trois étai de maçon!

https://www.youtube.com/watch?v=NWuM0Dm0u-g&t=203s

ça marche super sans effort!!

a plus

MIKA

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2020, 22:31

Saut les potos

Je sais plus qui !!! a écrit:
on l'appelait pied montoir;

pour les fans d'AURETHAUGRAF', le terme exact est "Piémontoir", c'est ce que montre Billman sur sa photo !
Si je fais mon Kéké, c'est qu'on en vendait à la quincaillerie de mes vieux quand j'étais minot ! J'en ai moi aussi !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyDim 05 Avr 2020, 22:41

Re salut les potos !!!

Mika a écrit:
pour ta souche, un palan et trois étais de maçon!

C'est pas un arbre, eh, patate, c'est un Thuya : moi, j'arrache ça à la main !!!  lol!  lol!  lol!

En plus, le mec n'a pas de piémontoir pour couper les racines, un amateur, wouarf !!! Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 612313 Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 612313 Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 612313

La bises à la maison, ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2020, 06:36

Bonjour brunofurlano , tu as raison , c'est un outil italien qui vient surement du Piémont , moi je l'ai toujours écris comme cela (autan pour moi) cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2020, 09:12

salut les gars,

ah les Week end de confinement quand on est a la campagne…

il y a quelques temps, les violents coups de vent nous ont laissé deux beaux chantiers… un a droite du terrain :

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 20200214

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 20200213

et dernièrement a gauche…

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 20200310


du coup il aura fallu degager avant que l'herbe ne pousse !

le chantier de gauche histoire de rouvrir le chemin…

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 20200311
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 20200312
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 20200313

restera encore a fendre et charger le bois !

et a droite ce Week end… apres pas mal de coupe et de feu…
le 1040 a la fendeuse
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 20200410

il reste encore ça a couper… j'avais sorti la 84 !
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 20200412

et on remonte au fur a mesure le tas, là déjà 5 bennes rangées, et re 5 bennes parterre…
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 20200411
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 20200413

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2020, 09:37

Bonjour à tous
le vent t'as donné un peu de boulot, marc. Il y a quelques stères par terre.
Je vois que tu as sorti la 084. L'avantage avec cette machine, c'est que tu n'as pas besoin d'aller dans une salle de muscu le soir!! 15 kg avec les pleins, c'est pas mal!!
Voilà du bon boulot et avec du matériel. Les "stihl", les "goldo", et le fendeur.
Ici, on arrive aussi à s'occuper. Les patates plantées le 18 mars sont levées et, si le temps se maintient, je vais planter la deuxième fournée cette semaine.
J'ai un voisin qui est en panne de motoc et qui ne veut plus cultiver. Du coup, il m'a donné son plant et je me retrouve avec 150 kg de plant de patates à planter.
De quoi s'occuper et faire fonctionner le JD.
bonne journée à tous et bon courage en confinement.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2020, 09:46

Slts...

Un peu d'occupation : un pote m'a amené un motoculteur Ferrari en vrac.. très vilainement bricolé et m'a dit "ça te fera des pièces pour le tien"... hé bien après une demi journée de bricole ça fera peut être un motoculteur de plus !... Son moteur a subi les pire chose mais semble toujours ok ! .. Un gros doute sur la Bv.
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2020, 16:44

brunofurlano a écrit:
Saut les potos

Je sais plus qui !!! a écrit:
on l'appelait pied montoir;

pour les fans d'AURETHAUGRAF', le terme exact est "Piémontoir", c'est ce que montre Billman sur sa photo !
Si je fais mon Kéké, c'est qu'on en vendait à la quincaillerie de mes vieux quand j'étais minot ! J'en ai moi aussi !

Ciao !

Nono

Bonjour

Merci bruno me voila bien renseigné

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2020, 18:12

salut gégé,

oui du boulot comme tu le dis, une fois rentré ces arbres, j'aurais environ 35 a 40 steres je penses. une année de conso quoi Laughing mais j'en ai d'autres a faire tomber qui sont mort sur pied … heureusement moi le voisin il me fille pas du boulot, au contaire il a besoin de bois ! Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 612313

amuse toi bien avec ton JD, et pas d'accident !

marc
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2020, 21:44

bonsoir a tous

aujourd hui on va changer un peu ON VA BRICOLER Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 612313 Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 612313 Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 612313

MISE EN PEINTURE DU SCARIFICATEUR et de son RATEAU EJECTEUR

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Img_3102

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Img_3103

ADAPTATION D UN ROULEAU AU PORTE OUTILS DU MOTOCULTEUR (rouleau destine a la ferraille)

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Img_3104

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Img_3105

on augmente la pression au sol en appuyant sur les mancherons

QU EST CE QU ON VA BIEN FAIRE DEMAIN lol!

CDT
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2020, 22:02

mon motoculteur E6 me fais encore des soucis niveau démarrage. il y a un lanceur monter dessus, , quand on tire dessus les mâchoires s'écartent et entrainent la poulie. Sur ces mâchoires il y avait de la garniture de frein je crois, qui n'y est plus, j'en ai remis, en façonnant des morceaux sur une plaquette et en collant avec de la cyanolite, si ça tient plutot bien avec la colle, la plaquette de frein semble trop fragile et tombe assez vite en miette Neutral

comment voyez vous la solution ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2020, 22:24

bonsoir a tous

bonsoir onill

en gros si j ai bien compris tu cherches a remplacer le " ferodo" sur un segment metallique

j ai sur un frein a sangle manquant sur une roue de remorque remplace la garniture par le cuir epais d une ceinture

si cela peut t inspirer

cdt
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 963
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2020, 22:32

bonsoir

ah j ai oublie dans mes occupations de la journee

BRICOLAGE dans la journee et TELETRAVAIL le soir sur le site Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 612313 Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 612313 Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 612313 Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 612313 Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 612313

je ne sais pas en cumulant les travaux comment je vais etre remunere: war1

va falloir en parler au patron matraque1
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 EmptyLun 06 Avr 2020, 23:40

Slts..


cornot a écrit:
...
Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Img_3105

on augmente la pression au sol en appuyant sur les mancherons

QU EST CE QU ON VA BIEN FAIRE DEMAIN lol!

CDT



Rallonger l'attelage et ajouter un siège... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?   Joint - QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE FAITES VOUS EN CONFINEMENT CHEZ VOUS?
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» On cause moins en ce moment !!! Vous faites quoi vous ?
»  Pour le réveillon, si vous faites des...
»  faites vous un cadeau " Noël "staub PP2X Diesel dpt 64
» Rendez vous chez Madame et Monsieur Djodjo
» j'ai été chez Maurice Dufresne, vous connaissez, bien sûr !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: