Chargeur batterie 12 / 24
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

5 participants
AuteurMessage
septy 74

septy 74

Masculin Nombre de messages : 1898

Chargeur batterie 12 / 24  Empty
MessageSujet: Chargeur batterie 12 / 24    Chargeur batterie 12 / 24  EmptyMar 17 Mar 2020, 18:51

Bonsoir ,
J'ai un Chargeur Démarreur en panne.
Le circuit 12 / 24 en version Démarrage , fonctionne normalement.
Parcontre en fonction chargeur , j'entends le relais qui colle , on entend que le circuit est alimenté , mais pas de sortie 🤔
L'électricité et moi ,  nous ne sommes pas mariés ☝ ni pacsés .
Est ce que l'un d'entre vous serait l'homme providentiel pour me guider dans la recherche de la panne.

Chargeur batterie 12 / 24  Img_2262

Cet appareil n'a pas servit beaucoup , un chargeur ne peut pas s'user en 2 ans , et avec toutes les sécurités qu'il possède , je ne cherche même pas à comprendre ☝ matraque1

Je vous souhaite une bonne période de confinement , vous avez sans doute comme nous tous du travail en retard , donc dans la mesure où nous avons des pièces , produits etc , on va s'occuper à la maison ☝
Bonne soirée à tous.
Merci d'avance .
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: Chargeur batterie 12 / 24    Chargeur batterie 12 / 24  EmptyMar 17 Mar 2020, 20:13

Bonsoir

Je ne sais pas quel age il a,mais aujourd'hui c'est carte électronique et compagnie, c'est certainement un composant qui a claqué, sur le mien j'ai un fusible qui crame souvent mais il est en facade
Il ne fait pas demarreur, par contre c'est déjà le deuxième, le premier a fait une semaine, j'avais oublié de debrancher les pinces avant de tirer sur le demarreur Rolling Eyes il a pas aimé :heureusement passé en garantie Wink

Crdt Gaby
pépé mais

pépé mais

Masculin Nombre de messages : 861

MessageSujet: Re: Chargeur batterie 12 / 24    Chargeur batterie 12 / 24  EmptyMar 17 Mar 2020, 21:32

Bonsoir Septy 74
Si tu maîtrise l'électricité autant que moi l'informatique ça vas être difficile de te dépanner a distance.
En premier il te faut démonter et voir si quelque fil ne c'est pas débranché, cosse desserrée ou oxydée
En fait il te faut un multimètre et là ça se complique
Bon comme la partie démarreur fonctionne, c'est donc la partie chargeur qui est en cause, cela limite tes recherches. Le transfo et le redresseur sont bons. Si le relais colle, c'est la partie puissance qui cloche
Il te faut suivre les fils qui vont au relais et qui en partent si c'est des bornes a vis vérifie le serrage

Pour l'instant je ne peu pas faire plus

Bonne soires a tous
Fanch-c

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Chargeur batterie 12 / 24    Chargeur batterie 12 / 24  EmptyMer 18 Mar 2020, 07:28

Slts...

Pour certains appareils il y a parfois des disjoncteurs trop discrets !

Fait nous une photo des boutons, il est possible que l'un d'entre soit cette fonction et il faut le ré-armer manuellement.

Attention aussi à na pas te tromper sur la polarité au branchement sur la batterie.... erreur fréquente qui fait disjoncter.
Fanch-c

MessageSujet: Re: Chargeur batterie 12 / 24    Chargeur batterie 12 / 24  EmptyMer 18 Mar 2020, 07:38

En fouillant un peu sur le net on a l'impression que l'engin est du genre "sérieux".... 4 puissance de charge à ajuster manuellement en fonction de la batterie, possibilité de charger sans débrancher la batterie du véhicule (sans risque pour le véhicule) et une fonction démarreur "automatique" !... On branche l'appareil et il enverra le gros ampérage seulement si on tente de démarrer... et il coupe automatiquement.
septy 74

septy 74

Masculin Nombre de messages : 1898

MessageSujet: Re: Chargeur batterie 12 / 24    Chargeur batterie 12 / 24  EmptyMer 18 Mar 2020, 13:25

Merci à vous tous.
Effectivement , c'est bourré d'électronique war1
Je rajoute une photo pour le FUN : war1
Chargeur batterie 12 / 24  702959
Je doute que nous puissions trouver une solution grâce au forum.
Étant donné les circonstances . je ne suis pas handicapé , on verra ça quand nous pourrons nous déplacer.

Chargeur batterie 12 / 24  Img_2264
Chargeur batterie 12 / 24  Img_2263
Chargeur batterie 12 / 24  Img_2265

Voilà , à votre bon cœur Messieurs.
J'espère que vous avez trouvés de quoi vous occuper 👍
Burnett

Burnett

Masculin Nombre de messages : 1463

MessageSujet: Re: Chargeur batterie 12 / 24    Chargeur batterie 12 / 24  EmptyMer 18 Mar 2020, 13:46

Chargeur batterie 12 / 24  Riz10
Fanch-c

MessageSujet: Re: Chargeur batterie 12 / 24    Chargeur batterie 12 / 24  EmptyJeu 19 Mar 2020, 07:13

Logiquement cet engin ne peut pas déconner et est bien protégé...

Au pire teste le disjoncteur en provoquant son fonctionnement.... fait toucher brièvement les deux pinces.

Tu est sur que tu a mis "le fil rouge sur le bouton rouge"? .... La pince à câble rouge "+" sur la borne "+" de la batterie et le noir sur le "-"

Note que cet engin et donné comme "intelligent"... Une fois installé et branché ne se met en marche que si il détecte qu'il y en a besoin.

Si un truc pourrai déconner sur cet engin je verrai bien la cause du coté du sélecteur de type d'utilisation (chargeur ou démarreur) .. ou du coté de la puissance de charge.... vérifie que les fils sont bien branchés, un par un repère bien ou il va, tire dessus et si "il vient" alors remet le à sa place et refait son sertissage (cosse ou coup de tournevis).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chargeur batterie 12 / 24    Chargeur batterie 12 / 24  Empty

Page 1 sur 1