| Chargeur batterie 12 / 24 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Chargeur batterie 12 / 24 Mar 17 Mar 2020, 18:51 | |
| Bonsoir , J'ai un Chargeur Démarreur en panne. Le circuit 12 / 24 en version Démarrage , fonctionne normalement. Parcontre en fonction chargeur , j'entends le relais qui colle , on entend que le circuit est alimenté , mais pas de sortie L'électricité et moi , nous ne sommes pas mariés ni pacsés . Est ce que l'un d'entre vous serait l'homme providentiel pour me guider dans la recherche de la panne. Cet appareil n'a pas servit beaucoup , un chargeur ne peut pas s'user en 2 ans , et avec toutes les sécurités qu'il possède , je ne cherche même pas à comprendre Je vous souhaite une bonne période de confinement , vous avez sans doute comme nous tous du travail en retard , donc dans la mesure où nous avons des pièces , produits etc , on va s'occuper à la maison Bonne soirée à tous. Merci d'avance . Gilbert | |
|
| |
fcd38r
Nombre de messages : 350 Age : 67 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: Chargeur batterie 12 / 24 Mar 17 Mar 2020, 20:13 | |
| Bonsoir Je ne sais pas quel age il a,mais aujourd'hui c'est carte électronique et compagnie, c'est certainement un composant qui a claqué, sur le mien j'ai un fusible qui crame souvent mais il est en facade Il ne fait pas demarreur, par contre c'est déjà le deuxième, le premier a fait une semaine, j'avais oublié de debrancher les pinces avant de tirer sur le demarreur il a pas aimé :heureusement passé en garantie Crdt Gaby | |
|
| |
pépé mais
Nombre de messages : 861 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Chargeur batterie 12 / 24 Mar 17 Mar 2020, 21:32 | |
| Bonsoir Septy 74 Si tu maîtrise l'électricité autant que moi l'informatique ça vas être difficile de te dépanner a distance. En premier il te faut démonter et voir si quelque fil ne c'est pas débranché, cosse desserrée ou oxydée En fait il te faut un multimètre et là ça se complique Bon comme la partie démarreur fonctionne, c'est donc la partie chargeur qui est en cause, cela limite tes recherches. Le transfo et le redresseur sont bons. Si le relais colle, c'est la partie puissance qui cloche Il te faut suivre les fils qui vont au relais et qui en partent si c'est des bornes a vis vérifie le serrage
Pour l'instant je ne peu pas faire plus
Bonne soires a tous | |
|
| |
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Chargeur batterie 12 / 24 Mer 18 Mar 2020, 07:28 | |
| Slts...
Pour certains appareils il y a parfois des disjoncteurs trop discrets !
Fait nous une photo des boutons, il est possible que l'un d'entre soit cette fonction et il faut le ré-armer manuellement.
Attention aussi à na pas te tromper sur la polarité au branchement sur la batterie.... erreur fréquente qui fait disjoncter. | |
|
| |
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 58 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
| Sujet: Re: Chargeur batterie 12 / 24 Mer 18 Mar 2020, 07:38 | |
| En fouillant un peu sur le net on a l'impression que l'engin est du genre "sérieux".... 4 puissance de charge à ajuster manuellement en fonction de la batterie, possibilité de charger sans débrancher la batterie du véhicule (sans risque pour le véhicule) et une fonction démarreur "automatique" !... On branche l'appareil et il enverra le gros ampérage seulement si on tente de démarrer... et il coupe automatiquement. | |
|
| |
septy 74
Nombre de messages : 1898 Age : 73 Localisation : samoens 74340 Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Chargeur batterie 12 / 24 Mer 18 Mar 2020, 13:25 | |
| Merci à vous tous. Effectivement , c'est bourré d'électronique Je rajoute une photo pour le FUN : Je doute que nous puissions trouver une solution grâce au forum. Étant donné les circonstances . je ne suis pas handicapé , on verra ça quand nous pourrons nous déplacer. Voilà , à votre bon cœur Messieurs. J'espère que vous avez trouvés de quoi vous occuper | |
|
| |
Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Chargeur batterie 12 / 24 Mer 18 Mar 2020, 13:46 | |
| | |
|
| |
Fanch-c
| Sujet: Re: Chargeur batterie 12 / 24 Jeu 19 Mar 2020, 07:13 | |
| Logiquement cet engin ne peut pas déconner et est bien protégé...
Au pire teste le disjoncteur en provoquant son fonctionnement.... fait toucher brièvement les deux pinces.
Tu est sur que tu a mis "le fil rouge sur le bouton rouge"? .... La pince à câble rouge "+" sur la borne "+" de la batterie et le noir sur le "-"
Note que cet engin et donné comme "intelligent"... Une fois installé et branché ne se met en marche que si il détecte qu'il y en a besoin.
Si un truc pourrai déconner sur cet engin je verrai bien la cause du coté du sélecteur de type d'utilisation (chargeur ou démarreur) .. ou du coté de la puissance de charge.... vérifie que les fils sont bien branchés, un par un repère bien ou il va, tire dessus et si "il vient" alors remet le à sa place et refait son sertissage (cosse ou coup de tournevis). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chargeur batterie 12 / 24 | |
| |
|
| |
| Chargeur batterie 12 / 24 | |
|