LULU35
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2020
| Sujet: Mabec RCB 50, fraise tourne au démarrage Mar 11 Fév 2020, 10:08 | |
| Bonjour,
Comme j’en ai parlé à ma présentation, mon MABEC RCB 50 équipé d’un moteur Bernard W 137 présente des signes de vieillesse. Lorsque je tire sur la corde de démarrage, la fraise tourne et il avance donc. Pas facile de le démarrer. Mais il me semble que cela n’est pas systématique. Évidemment qu’aucune poignée n’est enclenchée. Je ne pense pas que cela soit très normal.
Cordialement | |
|
pipodiato
Nombre de messages : 720 Age : 71 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Mabec RCB 50, fraise tourne au démarrage Mar 11 Fév 2020, 10:27 | |
| - LULU35 a écrit:
- Bonjour,
Comme j’en ai parlé à ma présentation, mon MABEC RCB 50 équipé d’un moteur Bernard W 137 présente des signes de vieillesse. Lorsque je tire sur la corde de démarrage, la fraise tourne et il avance donc. Pas facile de le démarrer. Mais il me semble que cela n’est pas systématique. Évidemment qu’aucune poignée n’est enclenchée. Je ne pense pas que cela soit très normal.
Cordialement Bonjour Donne un peu de "mou" au galet tendeur . | |
|
LULU35
Nombre de messages : 7 Age : 59 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/02/2020
| Sujet: Re: Mabec RCB 50, fraise tourne au démarrage Mar 11 Fév 2020, 11:35 | |
| Merci pour la réponse. Mais le galet tendeur ne touche même pas la courroie. Par contre, la roue qui touche la poulie en alu, à quoi sert elle ? Elle vient en contact avec la poulie au crabotage, donc il y a 2 modes d’entraînement le galet tendeur et la poulie alu ??? Merci | |
|
Michel31
Nombre de messages : 8535 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Mabec RCB 50, fraise tourne au démarrage Mar 11 Fév 2020, 13:59 | |
| Bonjour Lulu.
Je ne connais pas du tout cette machine, mais je pense que si l'entraînement est permanent, c'est que la courroie est trop courte. De toute façon, au vu de la photo, elle paraît être proche de la rupture. Elle doit donc être remplacée par le bon modèle, c'est à dire avec la bonne section (profil) et la bonne longueur. Je ne peux pas en dire plus... _________________ Michel
| |
|
pipodiato
Nombre de messages : 720 Age : 71 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Mabec RCB 50, fraise tourne au démarrage Mar 11 Fév 2020, 15:31 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mabec RCB 50, fraise tourne au démarrage | |
| |
|