| Carrière Guyot U C F | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Carrière Guyot U C F Jeu 23 Jan 2020, 22:13 | |
| Bonsoir à tous , Une fois n'est pas coutume , je poste dans la rubrique tracteurs , mais cela concerne plutôt quelque chose qui s'accroche derrière le tracteur .... En effet , il y a deux jours , après une petite virée de 200 km , j'ai récupéré un brabant réversible quart de tour de marque Carrière Guyot ; La remorque était bien occupée .... La plaquette signalétique Mes recherches m'ont permis de trouver un modèle approchant , le type QP 3 , mais le système de roue centrale n'y figure pas .... D’où , ma question : Existe t'il une doc ou un catalogue de la marque qui répertorie les différents modèles ou versions de brabants réversibles ou qui permets de les dater ? S'il faut d'autres vues , n'hésitez pas !!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
| |
fcd38r
Nombre de messages : 350 Age : 67 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: Carrière Guyot U C F Ven 24 Jan 2020, 08:36 | |
| Bonjour Dédé
Je crois qu'il y a eu beaucoup de modèles, UCF comme son nom l'indique est un regroupement de marques Union de la Charrue Française ( Huard,Fondeur,Carriere Guyot ....etc ) qui est devenu Huard par la suite puis Kuhn aujourd'hui. J'ai un où deux modèles mais difficiles a identifier, le tiens est marqué : B,sur une des miennes la roue est différente
Crdt Gaby | |
|
| |
gilles07
Nombre de messages : 1178 Age : 65 Localisation : st marcel d'ardèche Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Bêêêêêê la chèvre Ven 24 Jan 2020, 10:41 | |
| Salut à tous ! Bêêêêêêêêê !!! c'est super d'avoir une chèvre aussi NON ? | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Carrière Guyot U C F Ven 24 Jan 2020, 11:58 | |
| Bonjour à tous , salut Gilles et Gaby , J'ai bien l'impression que ça ne va pas etre facile a identifier , car mème chez les collègues des VSA il n'y a pas grand chose en docs .... Il y a quand mème un post avec photos d'un modèle similaire mais le système de roue de profondeur n'est pas le mème : http://vieilles-soupapes.1fr1.net/t22896-charrue-ucf-carriere-guyot Gilles , en effet ça aide bien des fois ..... mème si mon exemplaire se révèle être du très bas de gamme de chez " made in PRC " J'ai déjà changé toute la boulonnerie , du classe 4.8 à l'origine ......vraiment de la ferraille a ferrer les ânes Et ce n'est pas une déformation optique !!!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2072 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: carrière guyot ucf Ven 24 Jan 2020, 20:03 | |
| bonjour a tous et ben Dédé quelle belle charrue très bien présenter ( comme l'on aime les voir et près a exposer ) curieux ( tu va atteler qu'elle engin ) a+ mimi57 | |
|
| |
dedemabec
| Sujet: Re: Carrière Guyot U C F Ven 24 Jan 2020, 22:01 | |
| Bonsoir à tous , hello mimi , Vu son age ( je suppose qu'elle doit dater des années 60 à 70 ) elle pourrait déjà être collection , mais ce n'est pas pour cela que je l'ai acquise , mais bien pour labourer avec ; Quant aux machine qui pourraient la tirer , je n'ai que le P 70 , et avec ses 38 ch il ne devrait pas trop peiner , le tout sera de réussir à la régler pour la taille et la géométrie du Holder ; Avec la charrue , j'ai également eu un vérin hydraulique simple effet pour un basculement commandé , l'adaptation ne devrait pas être trop compliqué ; Voila , la suite .... au prochain épisode !!!! Amicalement A + Dédé | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Carrière Guyot U C F Sam 25 Jan 2020, 18:59 | |
| bonsoir Bel achat ! cette charrue me rappelle les 1/4 de tour de chez GRENIER que je vendais aux couleurs de Massey-Ferguson (d'autres les vendaient en orange, en vert ou en bleu !!! ) les réglages sont relativement aisés sur ces charrues....en fonction de la largeur du tracteur, de la profondeur souhaitée...
A+ JP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carrière Guyot U C F | |
| |
|
| |
| Carrière Guyot U C F | |
|