carriere-guyot JC21 ! THE bébé.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 carriere-guyot JC21 ! THE bébé.

Aller en bas 
+4
pacalou13
noblet
PIJO3007
napolanz
8 participants
AuteurMessage
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: carriere-guyot JC21 ! THE bébé.   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. EmptySam 03 Oct 2009, 19:07

voila elle est enfin a la maison !

L'expedition c'est bien passé, juste 4H de route pour la rapatrier, mais quand on aime on ne compte pas ! quelques arrets dans les villages de campagne histoire de discuter avec les anciens et pouvoir partager les connaissances ! une chose que j'adore par dessus tout ! L'ECHANGE !
Elle va etre tirer en tandem par une FAIT 25C et une Caterpillar FIFTEEN. Je vous ferais des photos quand on effectuera les premiers sillons !

A bientot !

le collegue n'a pas le vertige ! heureusement pour lui !
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: Re: carriere-guyot JC21 ! THE bébé.   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. EmptySam 03 Oct 2009, 19:14

bonsoir napolanz quel morceau le socle mesure combien en hauteur c est impressionant
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: Re: carriere-guyot JC21 ! THE bébé.   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. EmptySam 03 Oct 2009, 19:20

il mesure environ 1m/ 1m10. dans ces environs.
Oui, le plus impressionnant c'est la hauteur sous le versoir quand elle a le nez levé.
Je me languis de lui faire faire des sillons ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: Re: carriere-guyot JC21 ! THE bébé.   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. EmptySam 03 Oct 2009, 21:23

BRAVO!
une belle défonceuse en charrue-balance. ❤

Vous pouvez toujours courir avec votre concours de gros motoculteurs à VIARMES l'an prochain lol!
si Napolanz vous rejoint il vous enfonce tous 👽

a+
JP de NIMES
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: Anti écologique tout ça !   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. EmptySam 03 Oct 2009, 21:34

Bonsoir,
Quelle idée ils avaient dans ce temps là, aller chercher la mauvaise terre à près d'1m de profondeur pour la remettre dessus et tuer par la même occasion toute la flore qui fait la richesse d'une bonne terre !
des apprentis sorcier avec leur engin, malgré tout cela doit valoir le coup de le voir fonctionner.
Une curiosité du diable
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pacalou13

pacalou13


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 57
Localisation : 13840
Date d'inscription : 15/03/2008

carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: Re: carriere-guyot JC21 ! THE bébé.   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. EmptySam 03 Oct 2009, 21:37

Salut à tous,salut Antoine:
ça balance pas mal dans le Vaucluse,on a hate de voir valser tout ça!
Ca veut dire aussi que le Fifteen a un radiateur tout neuf?
Vivement la démo,il faudra attendre Malaucène?j'espère pas!
A+,amicalement,Pacalou
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: Re: carriere-guyot JC21 ! THE bébé.   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. EmptySam 03 Oct 2009, 22:04

bonjour a tous !

Je suis dacord ! quelle idee d'allé aussi profond ! il s'en servait pour defoncer les terrain du cote de la drome provençale pour planter les abricotiers.
oui le fifteen va bientot avoir son radiateur ! il est chez le reparateur of radiateur ! lol ! mais y'a encore un peu de travail a faire, je vous laisse imaginer ce que coute des années dehors a un tracteur...
Peut etre l'année prochaine a malaucene oui c'est possible. avec le bull d'un amis.

Je vous ferez parvenir les premieres photos des essais !
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: Re: carriere-guyot JC21 ! THE bébé.   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. EmptySam 03 Oct 2009, 22:14

Bonjour,

salut napolanz, I see you speak the chatquiexpire language...of radiateur.... lol! very good cheers

A+

serge of the gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: Re: carriere-guyot JC21 ! THE bébé.   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. EmptySam 03 Oct 2009, 22:50

sur sir ! i speak la langue of moliere ! lol! jocolor study Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: dahut   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. EmptySam 03 Oct 2009, 23:19

Bonsoir à tous.

Quel beau dahut,........je crois savoir qu'ils s'en servaient pour arracher les vieilles vignes, maintenant , ils font ça avec un bulldozer.

Les vignerons du midi devraient pouvoir nous renseigner........

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: Re: carriere-guyot JC21 ! THE bébé.   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. EmptyLun 05 Oct 2009, 09:02

bonjour a tous !
voila une bien belle charrue ! il va vraiment lui falloir des chevaux !
d'après un annuaire agricole de 1946, la JC21D, donne un profondeur de travail de 60cm effectif pour 50cm de large, cela demanderait 50cv a un tracteur a chenilles ! pas sur que le fifteen et le 25C suffisent?

je sais maintenant pourquoi chez carriere ils ont appelé leurs balance JC ! c'est parce que quand tu est là haut, tu te prend pour jésus christ ! :P

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: Re: carriere-guyot JC21 ! THE bébé.   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. EmptyLun 05 Oct 2009, 10:19

Bonjour,

Ou alors JC pour Je Creuse Exclamation lol!

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: Re: carriere-guyot JC21 ! THE bébé.   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. EmptyLun 05 Oct 2009, 22:16

C'est ça une charrue Jésus Christ! J'y avis po pense !!!! lol!
je pense qu'elle peut descendre a 1m en bout de versoir mais ça doit faire tirer!!! Finalement je vais peut être mettre l'AD7. mais pour ça va faloir finir de le restaurer !!!
Quelqu'un connait le RAL de cette charrue?
Bonne fin de soirée a bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: Re: carriere-guyot JC21 ! THE bébé.   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. EmptyMar 06 Oct 2009, 08:52

salut antoine, j'ai regardé le poids de ta charrue : théoriquement 1720 kg ! affraid
tu peux descendre plus, mais fait attention a ne pas arracher le versoir !

pour les autres charrues, comme une JC11, on demande un chenillard de 25/30cv et en equivalent a roues un 45cv ! genre lanz car il est lourd ! mais pour la JC21D, bizarrement il n'y a pas d'equivalent ! Laughing scratch

pour le ral, cela ressemble a du RAL1003. si tu regarde les photo du labour de viarmes, j'ai fait un coup de balance avec ma jc5, elle est de cette teinte, c'est ce qui ressemblait le plus aux restes de couleur.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: Re: carriere-guyot JC21 ! THE bébé.   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. EmptyMar 06 Oct 2009, 10:07

Bonjour bonjour,
effectivement faut pas laisser le versoir en route! 1t7 c'est honnête !!! Laughing
sur la remorque on la sent derrière, quand on tract ya un jolie valant au fesses.
Merci pour la couleur effectivement elle se rapproche plutôt bien. Ça sera la prochaine restauration , mais c'est une restauration au degrippant et au chalumeaux. !!!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: Re: carriere-guyot JC21 ! THE bébé.   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. EmptyMar 06 Oct 2009, 10:42

t'inquiète, j'ai eu la même ! chalumeau et gasoil !

le pire, c'est que j'ai une JC11 qui attend une reprise complète, et une JC5 et 9 dans le sud qui ont les reglages grippés ! c'est déja moins grave ! Very Happy

la tienne n'a pas l'air trop grippée, tu devrais pas avoir a chauffer enormement, je te conseille de mettre d'ores et déja du gasoil qui va penetrer dans les filets ! quand tu chauffera ça ira de suite plus profond, car le gasoil ne brule pas de suite, contrairement au degrippant.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
napolanz

napolanz


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2008

carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: Re: carriere-guyot JC21 ! THE bébé.   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. EmptyMar 06 Oct 2009, 15:59

Oui elle est pas en trop mauvais état. Un peut d'huile de coude et jouer de la sableuse ça devrait faire.
Il ya la plaque supérieur perfore pour accrocher le câble de traction qui est casse!! Ça a du tirer sec!!! Plaque de 10mm d'ep. Il va falloir sortir la disqueuse et le poste a souder !!!
Je mettrais des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty
MessageSujet: Re: carriere-guyot JC21 ! THE bébé.   carriere-guyot JC21 ! THE bébé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carriere-guyot JC21 ! THE bébé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la famille Carrière-Guyot, je voudrais .............
» CARRIERE GUYOT
» charrue balance carriere guyot
» charrue balance carriere et guyot
» Charrue balance carrière guyot jc31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: