stihl - Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350

+3
offen 88
kikicoquille
heidi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
offen 88

offen 88

Masculin Nombre de messages : 851

stihl - Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350   stihl - Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020, 23:01

Salut à tous cheers

Des segments usés ça donne ça Suspect stihl - Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 - Page 2 Img01010

Si ça tourne sans huile de mélange c'est comme ça  affraid

stihl - Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 - Page 2 Imgp3419

Pour vérifier l'usure du (des) segment(s), c'est comme sur un 4 temps , il suffit de mesurer le jeu à la coupe dans le cylindre au dessus de la lumière d'échappement
pour le piston ,   , comme pour un 4 temps déculassé  mais au niveau de la jupe

Un petit "truc" pour l'état de cylindre/piston: piston démonté  on enlève les segments , on enfile le piston dans le cylindre (bougie vers le bas)
comme comme avec la boite à meuh!!!! , on retourne  le cylindre----> le piston ne doit pas vraiment tomber "brusquement " study

@ Heidi :Au niveau qualité rien à dire;une de mes autres passion l'usinage
Je pense que si tu faisais un contrôle métrologique , de la qualité du métal et du traitement thermique , tu aurais un autre point de vue  
Les cotes doivent beaucoup changer entre le début de la série d'usinage et la fin  Sleep

@ Nono : Avec tout le respect que je te dois, ce que tu as connu avec les Aspera  de (relativement) grosses cylindrées n'est plus du tout d'actualité
et il n'y a jamais eu de cote de réparations (à ma connaissance) sur les petits 2 temps à cylindres chromés ,tout au mieux des cotes de pistons et de cylindres (A,B, ou C) sur les Husqvarna des années 80 ou l'on faisait des appairages car les usinages étaient moins précis  bounce
Mécanicalement
A + Eric
Revenir en haut Aller en bas
heidi

Masculin Nombre de messages : 1074

MessageSujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350   stihl - Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 - Page 2 EmptyLun 27 Jan 2020, 08:05

Bonjour,
Effectivement on ne peut pas savoir si ces pièces génériques ont été fabriquées avec le même cahier des charges que les pièces d'origine;je le saurais avec le temps Wink visuellement ça me semble bien fini
Nos amis asiatiques ont les mêmes centres d'usinage que nous et travaillent avec les mêmes tolérances
Par contre j'ai visionné pas mal de tutos sur la fabrication des pistons notament sur leur forgeage et estampage pour arriver à la forme brute;là il peut y avoir des différences de qualité dans la matière
Après la finition est faites par outils coupants sur des multiaxes numériques
Pour l'instant pas de retour d'avis client sur ces kits;ce n'est pas du chromé dur donc peut être du "NIKASIL";dans ce domaine c'est pas mon truc
Merci pour tes retours d'expériences sur l'usure et détérioration des pistons
J'ai connu plusieurs serrages sur des petits moteurs Bernard et motos de trial 2 temps;pour les premiers pas beaucoup d'huile dans le carter et le moteur commence par caler;si on insiste pas le recomplètement d'huile suffit;on s'en tire bien
Par contre sur une moto de trial j'ai vu la bielle exploser suite à surrégime prolongé.
En fait mon gamin a dû touner à fond pendand un certain temps ce qui a provoqué une usure prématurée sans rayer car ces Sthil sont conçues pour fonctionner pendant des années;de temps en temps il faut mettre au ralenti pour que ça graisse;idem pour les tronçonneuse;il faut donc un certain savoir faire Wink par la lumière d'échappement on voit bien l'état du piston;ces Sthil FS 350 avaient doubles transfert pour obtenir un remplissage max;dans les mains d'une brute rien ne résiste Evil or Very Mad
A bientôt Wink
heidi

Masculin Nombre de messages : 1074

MessageSujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350   stihl - Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2020, 21:35

Bonsoir,
Quelques nouvelles de la débrousailleuse;elle tourne parfaitement bien;pour info on trouve des kitsen piston de 40(50 eur)
au lieu de 35;là on est dans la gamme de puissance de la Fs 350
Par contre j'ai modifié le coupe circuit de la poignée car celui d'origine déconnait;en fait j'ai coupé les 2 fils qui vont à la poignée
pour les ramener à un coupe circuit de guidon classique;quelques photos de la poignée avec ses resssorts
stihl - Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 - Page 2 P1210510
stihl - Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 - Page 2 P1210511
stihl - Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 - Page 2 P1210512
le ressort le plus "complexe" est celui de la gachette;les autres c'est plus évident;on peut les laisser en place;vous refermer la poignée par ses 3 vis et seulement après vous l'emmencher sur le guidon;il y a un petit tendeur de câble avec des crans
Derniere photo la pièce en plastique qui permet le passage de câble d'accélérateur et des 2 fils électrique coupure masse bobine
C'est astucieux mais chiant;commencez par là pour régler le câble au carbu puis terminer par la poignée
stihl - Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 - Page 2 P1210513
Conclusion:si votre Fs déconne en particulier au niveau ralenti ça peut être dû à l'usure piston/cylindre;dans mon cas elle avait peu tourner mais mon gamin me l'a martyrisée avec du mauvais mélange;avec un kitd'une valeur de 60 eur vous repartez pour quelques années Wink
brunofurlano

brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 12269

MessageSujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350   stihl - Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 - Page 2 EmptyLun 03 Fév 2020, 21:12

Salut les potos !

Eric a écrit:
@ Nono : Avec tout le respect que je te dois, ce que tu as connu avec les Aspera  de (relativement) grosses cylindrées n'est plus du tout d'actualité
et il n'y a jamais eu de cote de réparations (à ma connaissance) sur les petits 2 temps à cylindres chromés ,tout au mieux des cotes de pistons et de cylindres (A,B, ou C) sur les Husqvarna des années 80 ou l'on faisait des appairages car les usinages étaient moins précis  bounce
Mécanicalement

Merci mon Riri, j'adore parler avec toi, ça permet de comparer nos époques !

Tu as tout à fait raison pour la prise de jeu des segments : je parlais de l'usure des pistons, j'ai merdouillé, pardon  Laughing  !!!.
(A propos de segments, on a oublié de parler de l'usure des gorges) !

Pour la petite histoire, certaines Mac avaient 3 cotes réparation ! Voici ce que je retrouve dans une doc Mac Culloch

La Mac 300 avait 3 "oversize pistons" +0.01, +0.02, +0.03.

Il existait des cotes de réalésage pour les M10-10A, S250 et S550, et probablement sur d'autres modèles... Toutefois, ce n'était pas des tous petits moteurs !

Et pour abonder dans ton sens, certains tecnamotor AV avaient eux aussi des cylindres et pistons majorés numérotés 1, 2...

Aujourd'hui, t'as tout neuf pour 50 balles... Pas de cotes ni pression à mesurer... tout fout l'camp wouahahahahaha stihl - Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 - Page 2 612313 stihl - Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 - Page 2 612313 stihl - Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 - Page 2 612313

Et bravo à Heidi qui se dépatouille très bien !!!

Ciao !

Nono
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350   stihl - Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350 - Page 2 Empty

Kit piston cylindre sur une débrousailleuse Stihl FS 350
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2