Salut à tous
Des segments usés ça donne ça
Si ça tourne sans huile de mélange c'est comme ça
Pour vérifier l'usure du (des) segment(s), c'est comme sur un 4 temps , il suffit de mesurer le jeu à la coupe dans le cylindre au dessus de la lumière d'échappement
pour le piston , , comme pour un 4 temps déculassé mais au niveau de la jupe
Un petit "truc" pour l'état de cylindre/piston: piston démonté on enlève les segments , on enfile le piston dans le cylindre (bougie vers le bas)
comme comme avec la boite à meuh!!!! , on retourne le cylindre----> le piston ne doit pas vraiment tomber "brusquement "
@ Heidi :Au niveau qualité rien à dire;une de mes autres passion l'usinage
Je pense que si tu faisais un contrôle métrologique , de la qualité du métal et du traitement thermique , tu aurais un autre point de vue
Les cotes doivent beaucoup changer entre le début de la série d'usinage et la fin
@ Nono : Avec tout le respect que je te dois, ce que tu as connu avec les Aspera de (relativement) grosses cylindrées n'est plus du tout d'actualité
et il n'y a jamais eu de cote de réparations (à ma connaissance) sur les petits 2 temps à cylindres chromés ,tout au mieux des cotes de pistons et de cylindres (A,B, ou C) sur les Husqvarna des années 80 ou l'on faisait des appairages car les usinages étaient moins précis
Mécanicalement
A + Eric