bonjour
la pièce en alu qui sert d'entrainnement pour le lanceur sert aussi d'écrou de fixation pour le volant magnétique et c'est un pas "normal" cela se dévisse sens "anti-horaire" lorsqu'on est devant, tu peut le dévisser en tapant avec un chasse en alu sur une des 2 "oreilles" ou sont vissé les deux petites vis qui tiennent la grille de protection sur le volant (conseil: remets ces 2 vis avant de taper car dans le choc la tole ronde tombe ainsi que les billes qui font cliquets aussi!!!) ou bien avec une grosse pince , (normalement il existe un outil spécial qui prends la pièce),pour bloquer le volant en rotation j'enlève la bougie et j'enfile sur le piston de la corde de lanceur cela fait un bloque-piston très doux et pas cher( a ne pas utiliser pour un deux temps:la corde passe dans les lumieres et quand le piston monte c'est la cata, les bouts de cordes a sortir des lumieres!!! c'est du vécu!!!), pour ce qui est du volant , je fais levier d'un coté du volant avec démonte-pneu ,généralement en face de la clavette et je tape un coup sec avec un maillet sur le volant en face le où agit le levier (attention aux ailettes!!!) en principe ça marche (méthode mécanique agricole qui peut s'avérer dangereuse pour le volant!!!) ça c'est quand il n'y a pas de trous filetés prévus pour fixer un arrache...
bonne chance
fred