fonctionnement du réducteur du 1700
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fonctionnement du réducteur du 1700

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

fonctionnement du réducteur du 1700 Empty
MessageSujet: fonctionnement du réducteur du 1700   fonctionnement du réducteur du 1700 EmptyMer 01 Jan 2020, 21:11

Bonne année à tous!

Bonjour à tous, bonjour Charriers.

Ça y est j'ai démonté le réducteur et le treuil du 1700.

fonctionnement du réducteur du 1700 Dscf2013
fonctionnement du réducteur du 1700 Dscf2014

Ca c'est la prise de force du motoculteur qui est différente de la tienne Charriers.
J'ai d'autres outils au jardin je regarderai la prise de force. Il y a peut être un rapport avec l'année de production.
fonctionnement du réducteur du 1700 Dscf2017

fonctionnement du réducteur du 1700 Dscf2015



Il faut nettoyer un peu tout ça Crying or Very sad et que je regarde comment marche le réducteur.

Il y a sûrement de l'huile à l'interieur, un démontage se profile...

Le treuil:
fonctionnement du réducteur du 1700 Dscf2019
fonctionnement du réducteur du 1700 Dscf2018

Le réducteur:
fonctionnement du réducteur du 1700 Dscf2021
fonctionnement du réducteur du 1700 Dscf2020


A+
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

fonctionnement du réducteur du 1700 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du réducteur du 1700   fonctionnement du réducteur du 1700 EmptyJeu 02 Jan 2020, 21:57

Hello Pierre, Hello à tous (et même les utilisateurs du réducteur)

Oui, effectivement, tu vas avoir du nettoyage à faire...
A la vue de la deuxième photo, tu n'as pas de fuite sur le réducteur. Par contre, sur la machine, le joint spi de la prise de force du bas est à changer. Pour se faire, tu seras obligé de dévisser la très longue vis (clé de 13 ou 14) qui est au dessus de la Pdf sur le cliché N°3. Attention au repositionnement de la petite pièce derrière cette grande vis. Tu dois la remettre à l'identique car autrement tu risques de ne plus pouvoir te servir de ton réducteur. Cette pièce sert de "détrompeur".
Disposes-tu du livret concernant l'utilisation du réducteur? C'est très bien expliqué et les erreurs de manipulation à éviter aussi.
Pour la prise de force, c'est la même car Agria n'ont pas modifié en 12 ans (1957 à 1969) leur boîte de vitesses pont et Pdf.
Cordialement
Charriers

fonctionnement du réducteur du 1700 Prised10
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

fonctionnement du réducteur du 1700 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du réducteur du 1700   fonctionnement du réducteur du 1700 EmptyJeu 02 Jan 2020, 23:08

Bonjour Christophe, bonjour tout le monde.

Oui, effectivement la différence entre les pignons semble ne pas influencer l'utilisation de la prise de force.

A la main les pignons tournent bien, dans les deux sens, c'est plutôt bon signe!
Je regarde les notices sur agria.de mais elles sont en allemand, lange mystérieuse pour moi. Il me semble avoir vu un post sur l'utilisation du réducteur, je vais chercher.
Peut-tu me dire quelle huile utiliser? Je vois SAE80 esso gear oil 80 mais ne comprenant pas la langue difficile à dire.


Le treuil est en pièce détaché, il trempe. A part quelques boulons usé par les années de travail il l'air bien. Je vais pouvoir le remettre en route sans trop de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

fonctionnement du réducteur du 1700 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du réducteur du 1700   fonctionnement du réducteur du 1700 EmptyJeu 02 Jan 2020, 23:58

J'ai trouvé le post de Infolau où Hachbe donne des explications:

"Bonsoir
Attention pour utiliser ce reducteur il faut etre au point mort entre 1ere et 2 eme vitesse
et la transmission se fait par l'intermediare du reducteur sur la prise de force du bas
Lorsque l'on enclanche la fraise l'entrainement se fait et cela bloque tout mouvement du
levier de vitesse
Le non respect du point mort entraine la casse du reducteur
soyer donc vigilant.

Bernard"

Si j'ai bien compris l'entraînement du rota dois ce faire uniquement avec la vitesse sur le X rouge cheers sans quoi, malheur affraid

fonctionnement du réducteur du 1700 Dscf2022
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

fonctionnement du réducteur du 1700 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du réducteur du 1700   fonctionnement du réducteur du 1700 EmptyVen 03 Jan 2020, 07:12

Hello de mémoire sur le 1700 en X tu es au point mort, en 0 seule la PdF tourne c'est donc en 0 mais pour t'en assurer retire le cache arrière et essaye moteur tournant soit X soit 0 tu verra sur quel rapport la pdF du haut tourne. Pour le reste je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

fonctionnement du réducteur du 1700 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du réducteur du 1700   fonctionnement du réducteur du 1700 EmptyVen 03 Jan 2020, 13:21

Smile Bonjour à tous , salut Arnaud , Pierre , Christophe ,



D'après la notice :

Position O :  Point mort entre 1 ere et 2 eme vitesse , entrainement des roues ET prise de force inférieure au point mort , la prise de force supérieure continue d’être entrainée ; cette position peut être utilisée pour l’arrêt de la machine quand aucun accessoire n'est entrainé par les prises de forces ou quand l'entrainement des prises de forces est débrayé ; elle est indiquée lors de l'utilisation du réducteur art. 1755

Position X :  Point mort entre 1 ere et marche arrière  , entrainement des roues ET les deux prises de forces sont au point mort , c'est uniquement dans cette position que le retournement des mancherons est autorisé et que la tige de commande peut être inversée ;

Voila la traduction de l'article page 16 relatif aux positions du levier de vitesses extrait de la notice du 1700 ;

S'il vous faut d'autres traductions , n'hésitez pas !!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

fonctionnement du réducteur du 1700 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du réducteur du 1700   fonctionnement du réducteur du 1700 EmptyVen 03 Jan 2020, 19:31

Bonjour à tous,

J'ai compris qu'il y a une manipulation bien spécifique pour ce réducteur. Je vais redoubler de précautions avant de partir fraiser le jardin. Sur cale sans la bougie et je vais étudier ce réducteur.

Merci pour la traduction Dédé jusqu’à présent j'ai toutes les difficultés du monde avec les vitesses quand part faucher...Avec la traduction c'est quand même bien pratique. Encore merci.


J'ai regardé les dates de fabrication: 1957
fonctionnement du réducteur du 1700 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

fonctionnement du réducteur du 1700 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du réducteur du 1700   fonctionnement du réducteur du 1700 EmptySam 04 Jan 2020, 08:36

Hello Pierre, Hello les Agriaphiles

C'est la plaque moteur du I.L.O. L251.
As-tu relevé sur tes 2 machines le numéro de série? Il est frappé sur le côté droit de la boîte.
Pour l'huile, lorsque j'ai fait la vidange du réducteur après achat, j'ai mis de la 80 W 90. Comme dans ce type de réducteur il n'y a pas de bronze, il n'y a pas de souci. Dans l'autre type, il y a une grosse vis sans fin mais je ne sais pas si celle-ci est en bronze. Il faudrait que je regarde sur Agria.de.
Merci Dédé pour les traductions.
Je dispose du livret d'entretien en Français mais je n'avais pas remarqué, lorsque l'on retourne le guidon, il fallait mettre le levier en position X.
Habituellement, je suis en position 0.
Cordiales salutations
Charriers

fonctionnement du réducteur du 1700 Komple10
Revenir en haut Aller en bas
pierreagria




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : ardeche sud
Date d'inscription : 07/01/2017

fonctionnement du réducteur du 1700 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du réducteur du 1700   fonctionnement du réducteur du 1700 EmptySam 04 Jan 2020, 19:39

Salut, bonjour everybody!

J'ai trouvé 543460 sur l'autre droite.  Exclamation

fonctionnement du réducteur du 1700 Img_2024

et 543591

fonctionnement du réducteur du 1700 Img_2025



Dis moi Charriers ton livret d’entretien est en .pdf?

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

fonctionnement du réducteur du 1700 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du réducteur du 1700   fonctionnement du réducteur du 1700 EmptySam 04 Jan 2020, 22:19

Hello Pierre, Hello à tous

Mon livret n'est pas en Pdf mais je peux te le scanner lorsque je l'aurai récupéré. C'est un membre du Forum qui l'a. Je vais le récupérer avec un de mes 1700 mais il faut que je m'en occupe.
Tes 2 machines sont de 1957. Tous les 1700 ont un numéro qui commence par 54 puis ensuite les numéros sont dans l'ordre.
Sur la photo, c'est une boîte que j'ai récupérée et c'est une des dernières sorties 54 25862
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fonctionnement du réducteur du 1700 Empty
MessageSujet: Re: fonctionnement du réducteur du 1700   fonctionnement du réducteur du 1700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fonctionnement du réducteur du 1700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reducteur Agria 1700
» Agria: Broyer du 1700 L251 au 1700 L252
» Prises de Forces ?
» 1700
» toselli 230

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: