bonsoir
déjà ce n'est pas un 2400 ,mais plutôt un 1700 avec un moteur Hirth 2 temps ,ou JLO ou autre on ne vois pas bien sur la photo
je n'ai pas grand chose en doc sur ce modèle ,surement embrayage a faire regarnir mais pas sur a 100% ca peut être un problème mécanique ou les deux ,sans voir les symptômes en essayant l'engin c'est pas evident .Au fait pour l'agria baby2100 j'ai mis moteur 65 mais c'est 64ou 66
mais je pense qu'un membre du forum ,''Charrier ''qui je pense a écrit cet article pourrais mieux te renseigner que moi
Les choses sérieuses commencent avec le 1700.
Il a été équipé de 6 motorisations différentes, 2 temps ou 4 temps essence: Hirth M81, I.L.O. L251, N.S.U. 65 et Berning DK6 et 2 motorisations diesel en 4 temps: Hatz E75 ou E79 et Ruggerini RD850. La puissance était de 6 ou 7 C.V. suivant la motorisation.
La machine "export" était livrée avec une boîte 4 vitesses (3 avants et une arrière). Les 1700 essence "Allemands" avaient, eux, une boîte 5 (4 avants et une arrière)
Avec une monte en roues 5 x 14", les vitesses s"échelonnent ainsi (1-3,8 km/h; 2-7,2 km/h; 3-17 km/h; 4-35 km/h; R-3,6 km/h)
Il est équipé de 2 prises de force: celle du haut indépendante à 750 trs/min et celle du bas proportionnelle à l'avancement ce qui permettait d'installer une remorque pont.
On peut faire pivoter le guidon de 180° pour faucher, broyer et quelques autres applications.
Poids du motoculteur seul: 120 kg; avec les masses de roues et à l'avant: 220 kg.
Le 1700 a été produit par Agria de 1956 à 1968 pendant lesquelles 27 000 exemplaires ont été fabriqués
A plus Denis