Restoration d'un Rotovator
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Restoration d'un Rotovator

Aller en bas 
+3
Staubman1080
Georges BIDET
PP4BS
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyJeu 19 Déc 2019, 11:36

Bonjour,

Je profite de ce temps Sad pour vous faire partager une nouvelle expérience sur un Rotovator.

Je vous montrerai les photos avant et après.

Pour commencer le démontage.

Restoration d'un Rotovator 20180413
Restoration d'un Rotovator 20180414
Restoration d'un Rotovator 20180415
Restoration d'un Rotovator 20180416
Restoration d'un Rotovator 20180418
Restoration d'un Rotovator 20180417
Restoration d'un Rotovator 20180421
Restoration d'un Rotovator 20180419
Restoration d'un Rotovator 20180420

Puis les mécanismes d'entrainement







Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyJeu 19 Déc 2019, 11:43

Donc les mécanismes d'entrainement

Restoration d'un Rotovator 20180424
Restoration d'un Rotovator 20180422
Restoration d'un Rotovator 20180423
Restoration d'un Rotovator 20180426
Restoration d'un Rotovator 20180425
Restoration d'un Rotovator 20180427
Restoration d'un Rotovator 20180428
Restoration d'un Rotovator 20180429
Restoration d'un Rotovator 20180430
Restoration d'un Rotovator 20180432
Restoration d'un Rotovator 20180431
Restoration d'un Rotovator 20180431
Restoration d'un Rotovator 20180434
Restoration d'un Rotovator 20180433

La suite ce sera du propre et du neuf Laughing




Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyJeu 19 Déc 2019, 12:18

Après un bon nettoyage puis un sablage, shoopage et enfin la peinture voici le résultat:

Restoration d'un Rotovator Img_2010
Restoration d'un Rotovator Img_2011
Restoration d'un Rotovator Img_2012
Restoration d'un Rotovator Img_2014
Restoration d'un Rotovator Img_2013
Restoration d'un Rotovator Img_2015

Puis ce matin le remontage d'une partie: (Toutes les pièces sont montées graisser)

L'objectif de ces premières photos est de vous montrer comment placer l'entretoise (Grosse rondelle brillante) à l’intérieur du pont et dans le bon sens

Restoration d'un Rotovator Img_2018
Restoration d'un Rotovator Img_2016
Restoration d'un Rotovator Img_2017
Restoration d'un Rotovator Img_2020
Restoration d'un Rotovator Img_2019
Restoration d'un Rotovator Img_2022

et maintenant la partie qui vient se cramponner avec l'arbre d'entrainement du PP4BS

Restoration d'un Rotovator Img_2023
ne pas oublier de mettre la vis de compression (je n'ai pas pris de photo, s'il faut je la rajouterai)
Restoration d'un Rotovator Img_2025
Restoration d'un Rotovator Img_2024

Puis le levier de clampage, il faut positionner correctement les mécanismes afin de bien manœuvrer (poussée et recule de la pièce DENTÉE)    

Restoration d'un Rotovator Img_2026
Restoration d'un Rotovator Img_2029


Maintenant je vous montre la manœuvre ce cette pièce, j'agis sur le levier

Position Reculée

Restoration d'un Rotovator Img_2027

Position Avancée

Restoration d'un Rotovator Img_2028

J’espère que  j'ai été claire

La suite à venir

PP4bs
Revenir en haut Aller en bas
Georges BIDET




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 04/02/2008

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: restauration d'un rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyJeu 19 Déc 2019, 15:47

Bonjour,

Tu as mis quelle valeur de jeu entre-dents au couple conique ?

Bonne journée,

Georges et Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyJeu 19 Déc 2019, 16:25

Bonjour Georges et Nicolas,

Comment tu vas? les PP6 toujours en bonne santé?

Pour évaluer le jeu je te mets une video



C'est un montage en ajustement H7g6 (7). Le jeu en translation est limité par l'entretoise (Jeu réduit).

J'ai remonté à l'identique. Je peux te donner la mesure de l'angle.

PP4bs
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyVen 20 Déc 2019, 11:42

Bonjour,

En attendant de recevoir mes joints SPI deux  40*55*8, je me suis un peu amusé à réaliser les joints papiers

Avec les anciens j'ai essayer de recopier tracer etc ...

Restoration d'un Rotovator Img_2031
Restoration d'un Rotovator Img_2030
Restoration d'un Rotovator Img_2032
Restoration d'un Rotovator Img_2033

Finalement j'ai abandonné car ils étaient en mauvais état, je préfère cette solution quand elle est possible de la faire.
Avec une bille je marque les emplacements des trous

Restoration d'un Rotovator Img_2035
Restoration d'un Rotovator Img_2034

Avec un emporte pièce je réalise les trous

Restoration d'un Rotovator Img_2036
Restoration d'un Rotovator Img_2039

Résultats

Restoration d'un Rotovator Img_2037
Restoration d'un Rotovator Img_2038

Maintenant je place le joint sur la pièce, le fixe avec des boulons puis je viens marquer les frontières avec un marteau

Restoration d'un Rotovator Img_2042
Restoration d'un Rotovator Img_2040
Restoration d'un Rotovator Img_2041
Restoration d'un Rotovator Img_2046


Résultat puis je découpe l’intérieur avec un cuter

Restoration d'un Rotovator Img_2045
Restoration d'un Rotovator Img_2043
Restoration d'un Rotovator Img_2044

Voila bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyVen 20 Déc 2019, 12:39

J'ai quelques interrogations concernant des joints qui se trouvent ici en rouge

Restoration d'un Rotovator 20180435

Ces deux entre le Joint SPI et la coupole, leurs rôle (à mon avis) est d'absorber l'huile et surtout je pense pour empêcher la poussière de pénétrer à l’intérieur

Restoration d'un Rotovator Img_2048
Restoration d'un Rotovator Img_2047

De quelle matière sont fait? et qu'il est l'ordre de montage?
Je me suis fait avoir je n'avais pas repéré l'ordre matraque1 moi qui est rigoureux je mérite deux fois matraque1 matraque1

Bien à vous

Revenir en haut Aller en bas
Staubman1080

Staubman1080


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 56
Localisation : St. Pierre D'entremont 61800
Date d'inscription : 08/03/2019

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyMar 07 Jan 2020, 17:26

Bonjour à toi pp4bs me revoilà juste pour te dire que veut tu que l’ont te dise c’est juste parfait et que du mérite tu a des mains en or encore bravo à toi à très bientot
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyMer 15 Jan 2020, 17:45

Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2020.

Merci  j@kot pour les liens concernant le joint feutre, merci également à GG 22 et Staubman1080.

Après avoir reçu mes joint SPI double lèvres et acheter une plaque de joint en feutre je vais pouvoir continuer tranquillement

Restoration d'un Rotovator Img_2049
Restoration d'un Rotovator Img_2050

La fabrication de joint en feutre en 40*55
Je me place dans un étau et j'utilise une planche en bois pour ne pas abimer mon emporte pièce. Je réalise le le trou intérieur en 40  

Restoration d'un Rotovator Img_2052
Restoration d'un Rotovator Img_2051

Résultat

Restoration d'un Rotovator Img_2053

Comme je n'ai pas d'emporte pièce de 55 de diamètre, j'utilise un gabarit en PVC de 40 de diamètre je place mon feutre puis l'ancien joint SPI par dessus et je trace. puis j’arase avec un cuter ou je coupe avec un ciseau.

Restoration d'un Rotovator Img_2056
Restoration d'un Rotovator Img_2055
Restoration d'un Rotovator Img_2054
Restoration d'un Rotovator Img_2057
Restoration d'un Rotovator Img_2058

Voila pour le moment.
Bonne soirée et à très bientôt.

PB4SP
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyMer 15 Jan 2020, 18:50

salut a tous Smile
j'avais pas vu ce post, je viens justement de m'attaquer a ma fraise !

pour réaliser un joint papier, si l'ancien est en trop mauvais état, ma façon de faire est la suivante :
je prend mon doigt, et avec de l'huile je passe sur la pièce qui doit aceuillir le joint, ensuite je presse le papier a joint dessus : cela suffit a marquer le papier, je n'ai plus qu'a decouper avec une paire de ciseau
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyMer 15 Jan 2020, 20:25

Et oui on ne peut pas tout voir et surtout suivre

Bien vu pour votre méthode. L'essentiel est de trouver sa bonne manière de faire et si possible dans les règles de l'Art

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyVen 17 Jan 2020, 09:01

Bonjour,

Je fabrique une petite pièce afin de bien poser mes joints SPI.

IL faut toujours graisser toutes les pieces

Restoration d'un Rotovator Img_2061
Restoration d'un Rotovator Img_2059
Restoration d'un Rotovator Img_2060
Restoration d'un Rotovator Img_2062
Restoration d'un Rotovator Img_2063

Je place les clinquants puis les joints feutres et pour finir je referme avec la coupole Laughing

Restoration d'un Rotovator Img_2066
Restoration d'un Rotovator Img_2065
Restoration d'un Rotovator Img_2064
Restoration d'un Rotovator Img_2067

Je voudrai ajouter une précision importante à mes yeux. Pour les joints en feutre il est important de connaitre son épaisseur.  Un joint trop fin ne remplira pas sa fonction d’étanchéité et la coupole vient toucher l'épaulement de l'axe. J'ai oublier de faire une vidéo car j'ai été pas mal sollicité matraque1 .

Restoration d'un Rotovator Img_2068

Un joint trop épais sous la contrainte de l’écrasement dû à l'empilement des autres pièces (Montage puis serrage), provoquera une usure prématuré des joints SPI.
Il faut mesurer les cotes de chaque coté et ainsi déterminer l’épaisseur du joint.

Restoration d'un Rotovator Img_2069

en ce qui me concerne d'un coté j'ai 5mm comme épaississeur et de l'autre 3mm. ce qui me réconforte car lors du démontage j'avais relevé cette différence mais pas très visible sur cette photo

Restoration d'un Rotovator Img_2070

Je continu attention la aussi il y a un sens regarder bien au niveau de mon doigt

Restoration d'un Rotovator Img_2071
Restoration d'un Rotovator Img_2072
Restoration d'un Rotovator Img_2073
Restoration d'un Rotovator Img_2074
Restoration d'un Rotovator Img_2076
Restoration d'un Rotovator Img_2075

Je mets un filet de joint puis je place le joint papier

Restoration d'un Rotovator Img_2077

Je graisse le plan de joint de la pièce qui referme la boite puis je la mets en place

Restoration d'un Rotovator Img_2081
Restoration d'un Rotovator Img_2082
Restoration d'un Rotovator Img_2083

Qu'elles sont les quantités d'huile et de graisse à mettre? Je vois qu'il y a deux bouchons de remplissage.

Je penses que par le 1er bouchon coté prise de force on doit mettre que de la graisse? ce qui me semble logique non? et le deuxième qui se trouve derrière uniquement de l'huile ce qui me semble logique également.

Voila c'est tout et c'est déjà pas mal  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyVen 17 Jan 2020, 15:18

bonjour à toutes/tous
bravo à toi, même Staub n'a pas fait mieux
ça fait plaisir de voir une remise en état et de belle facture
continue à nous régaler
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1162
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyVen 17 Jan 2020, 18:29

j'ai une question !!

le gars a qui j'ai acheter la fraise, me préconisais de faire un melange d'huile et de graisse pour la boite ?
en avez vous deja entendu parler ?
merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyVen 17 Jan 2020, 20:56

bonsoir

bravo pour ton travail de restauration du mécanisme. Restoration d'un Rotovator 287628
pour les quantités:
1/2 litre de SAE140  dans le renvoi d'angle
1/4 de litre de graisse épaisse dans le mécanisme de clabotage de la dent de loup.

bonne soirée

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyVen 17 Jan 2020, 21:26

Bonsoir,

Merci Staubman36 c’est vrai qu’on nous régale sur ce site.

Onill, je n’ai jamais entendu parler de mélange. J’ai lu quelque part qu’il faut mettre une certaine quantité de graisse à l’avant du pont et une certaine qualité de huile épaisse coté renvoi d’angle mais je ne retrouve plus la source.

Heureusement qu’Olivier77 est là pour nous solutionner, un grand merci à toi.

Si quelqu’un à la documentation sur les sarclo-fraise je croix que c’est comme cela qu’on les appelle, je suis preneur.

J’ai le ressort de compression et la visse qui sont complètement cassés, je ne vous parle même pas de la bille de 8 je ne l’ai jamais trouvé. Tu m’étonnes que ça ne crabotait pas. Enfin je trouverai une solution.


Bon rêves de vielles ferrailles à vous et bon week-end,

Cordialement’
Pp

Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 965
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyVen 17 Jan 2020, 22:23

Bonsoir,
Les rotos ont été longtemps montés avec des coussinets bronzes à patte d'araignée pour le retour d'huile+feutres;les joints à lèvres sont venus avec les roulements;l'étanchéité était aléatoire et ça perdait un peu;on mettait un carton épais en dessous;Staub préconisait une espèce de mélasse le"fr315"pour lubrifier;en fait c'était un mélange d'huile et de graisse;de nos jours on ne trouve plus cette mélasse"fr 315";pour supprimer les jeux il fallait tourner des coussinets avec un alésage plus petit et rectifier les arbres;le roto était un accessoires onéreux;pour le graissage l'avant et l'arrière communiquent
Pour ma part je bourre avec de la graisse classique 1er prix et je rajoute de l'huile épaisse avant de fermer les couvercles à l'avant et à l'arrière
Le roto ci dessus que restaure notre ami est plus récent:roulements,joints à lèvre,joints feutre pour limiter les intrusions de matières diverses;avec ses flasques carrées on peut monter des crochets rigides de labour;mécaniquement parlant c'est hard;les contraintes sont énormes;c'est le type d'outils que je préfère car les crochets sur ressorts sont moins costauds
Pour les jeux tant que les dents engrènent je ne touche pas;certaines flasques sont montées avec des clavettes coniques genre pédalier de vélo difficiles à déposer sans les martyriser;avec de la graisse nos rotos veulent travailler encore de nombreuses années
Félicitation pour la restauration;tu lui reprochais quoi à ton roto:suitements,jeux excéssifs dans les arbres
-le longitudinal menant et le transversal mené;souvent la fraise n'est pas débrayyée dans les changements de trajectoire là c'est particulièrement éprouvant pour la mécanique
Restoration d'un Rotovator P1200823

J'avais refait le joint feutre HS par un cordon de laine;le feutre est de la laine pressée
Restoration d'un Rotovator P1190989
Même en nettoyant de temps en temps c'est soumis à de rudes contraintes;ici je malaxe du compost à la terre de mon jardin;en plus c'était mouillé
Restoration d'un Rotovator P1190990
Cette sarclo fraise ne me sert qu'à déliasser le fumier;c'est presque neuf aucun jeu
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 965
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyVen 17 Jan 2020, 22:28

Rebonsoir,
Petit rajout pour la bille;lorsqu'on dévisse la vis de pression elle tombe dans la corps du roto;pour le ressort il doit à peine dépasser de sa vis creuse;c'est le genre de truc"quand ça marche on ne touche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyVen 17 Jan 2020, 23:02

Heidi,

Merci pour le partage d’informations et de savoir (compétences) vous venez de m’apprendre énormément sur l’historique et l’évolution technique de ces rotors.

Mettez-vous également de la graisse à l’arrière du pont?

Mon rotovator était très rouillé et perdait beaucoup d’huile au niveau des joints spi et par la prise de force. Et comme je suis curieux je démonte tout afin de comprendre le fonctionnement. Il est réparti pour des années de travail.

Ma pièce ne dispose pas de cette gorge (1ère photo) sur laquelle vous avez mis de la corde pour étancher. ???

Je dispose également d’une deuxième fraise à lames comme la vôtre (photo3), j’ai mis une vidéo plus haut pour répondre à Mr BIDET. Trouvez-vous qu’il y a beaucoup de jeu? Même si c’est compliqué de l’évaluer depuis une vidéo.

Pour la visse et le ressort ils étaient cassés je ferai une photo. Pour moi la bille n’était Pas mise par l’ancien propriétaire chose est sûr, elle n’est tombée ni dans ni hors du pont du rotovator.

A très bientôt.


Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 965
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptySam 18 Jan 2020, 08:12

Bonjour,
Je met également de la graisse à l'arrière avec bien sûr un peu d'huile;en fonctionnement et la pression sur les dents ça bave un peu des 2 cotés;normal pour moi;c'est un peu comme les moyeux de roue de tracteurs;le fait qu'ils soient gras les protègent de l'oxydation;au niveau de la dent de loup c'est pareil
Pour la bille il faut démonter la vis de pression en essayant de sortir la bille avec un fil de fer et seulement après extraire le levier de commande avec sa came;pour le remontage procéder à l'inverse
Les jeux les plus importants se font dans les arbres qui portent les couteaux;les roulements sont proches du satellite;les coussinets étaient plus éloignés vers l'extérieur et encaissaient mieux les contraintes transversales;ces rotos ont été conçus pour travailler pendant de très nombreuses années;ça émiettait beaucoup plus finement la terre que les herses
J'utilise également beaucoup le canadien pour aérer;avec le roto dès qu'il pleut la couche superficielle se ferme
Bonne réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyLun 20 Jan 2020, 08:58

bonjour PP4BS et à tous

PP4BS a ecrit: Ma pièce ne dispose pas de cette gorge (1ère photo) sur laquelle vous avez mis de la corde pour étancher.
il y a deux modeles:
un comme heidi avec une gorge sur la dent de loup qu'il faut stocker debout pour ne pas que l'huile du renvoi coule.
un comme le tien, sans la gorge sur la dent de loup, monté sur roulements et spi sur l'arbre d'entrée et étanche au niveau du renvoi.
le roulement avant est lubrifié par la graisse du mécanisme de crabotage.
si tu as des difficultés pour mettre la quantité de graisse dans le mécanisme, perce le bouchon de remplissage et mets un graisseur.

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyLun 20 Jan 2020, 13:44

Bonjour Olivier, Heidi et à tous,

Merci pour votre aide.

Effectivement il y a quelques différences. Le roto de Heidi est plus large que le mien il compte une rangée de couteaux en plus de chaque côté.

Si on bourre de graisse par l'avant l'huile aura du mal a s'échapper par la dent de Loup dans le cas du roto de Heidi.

C'est une très bonne idée Olivier que de percer et de mettre un graisseur, cependant il faut faire attention car il y a un axe juste sous le bouchon celui qui sait de fixation du carter. Dans tout les cas la graisse descendra au fond sous la pression de la pompe.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyJeu 30 Jan 2020, 14:53

Bonjour,

Je continu le remontage, bon la c'est assez simple.
Je graisse toujours oui oui oui je suis un fou du gras Restoration d'un Rotovator 612313
J'ai mis des boulons inox

Restoration d'un Rotovator Img_2090
Restoration d'un Rotovator Img_2092
Restoration d'un Rotovator Img_2091

Restoration d'un Rotovator Img_2093
Restoration d'un Rotovator Img_2094
Restoration d'un Rotovator Img_2095

Rondelle frein, ne pas oublier de la replier

Restoration d'un Rotovator Img_2096

Attention âmes sensibles s'abstenir les crocs sont de sortie  war1  war1

Restoration d'un Rotovator Img_2097
Restoration d'un Rotovator Img_2098
Restoration d'un Rotovator Img_2099

Pour l'huile c'est de la 85W140 bien épaisse

Restoration d'un Rotovator Img_2100
Restoration d'un Rotovator Img_2101

Le niveau est contrôle comme par ici

Restoration d'un Rotovator Img_2102

Bonne fin de journée,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyJeu 30 Jan 2020, 17:18

re

La visse à été casse par l'ancien propriétaire mais je peux la fabriquer

Restoration d'un Rotovator Img_2104
Restoration d'un Rotovator Img_2105
Restoration d'un Rotovator Img_2103

Ce qui ne sera pas le cas pour ce ressort, il est complétement mort et je n'arrive pas à le trouver

Restoration d'un Rotovator Img_2106
Restoration d'un Rotovator Img_2107

Je suis donc à sa recherche

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 44
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator EmptyJeu 30 Jan 2020, 19:48

Voila il est habillé. La restauration prend fin.

Restoration d'un Rotovator Img_2108
Restoration d'un Rotovator Img_2109

Il ne me reste plus qu'a trouver le ressort, l'appel est lancé.....

bonne soirée à toutes et à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restoration d'un Rotovator Empty
MessageSujet: Re: Restoration d'un Rotovator   Restoration d'un Rotovator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restoration d'un Rotovator
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» restoration de mon n 72
» restoration energic 220
» restauration dun pp4bs
» restoration labor p9
» restoration staub pp3b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: