restoration labor p9
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 restoration labor p9

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jimmy33




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/05/2018

restoration labor p9 Empty
MessageSujet: restoration labor p9   restoration labor p9 EmptyJeu 24 Oct 2019, 10:53

Bonjour, après une panne d'essence mon labor n'a jamais redémarré, une occasion de lui refaire une jeunesse ce présente donc(c'est mon côté optimiste),
J'ai compris par des heures de recherche que j'avais un labor p9 combine, le carburateur serait un dellorto 18c mais ce sont les seules informations intéressantes que j'ai...
Pourriez vous m'aider ?  Je suis a la recherche de documentation et reference sur mon titi (
Le modèle et la marque du moteur
restoration labor p9 Img_2013
restoration labor p9 Img_2015
restoration labor p9 Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy33




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/05/2018

restoration labor p9 Empty
MessageSujet: Re: restoration labor p9   restoration labor p9 EmptyJeu 24 Oct 2019, 11:03

restoration labor p9 Img_2017
restoration labor p9 Img_2016
restoration labor p9 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

restoration labor p9 Empty
MessageSujet: Re: restoration labor p9   restoration labor p9 EmptyJeu 24 Oct 2019, 20:26

Bonsoir Jimmy bonsoir a tous.

Bienvenu sur le forum avec ce Labor P9.

J'en ai restauré un il y a deux ans:

https://mototracteurs.forumactif.com/t20987-labor-p9apres-son-transportsa-remise-en-etat-complete

Ton carburateur n'est pas d'origine,mais si il a déjà marché avec,il n'y a pas de raison pour le remettre en question.

Le moteur était fabriqué par Labor lui même,il n'y a que l'allumage qui est commun aux motos,fabriqué par NOVI ou ABG.

Peut-être qu'il a avalé des saletés en fond de réservoir,vu que tu es tombé en panne d'essence et que le gicleur ou le robinet est bouché.
As tu de étincelle?

As tu une bonne compression?

Bref,il y a plein de choses a vérifier.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy33




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/05/2018

restoration labor p9 Empty
MessageSujet: restoration labor p9   restoration labor p9 EmptyJeu 24 Oct 2019, 22:24

Bonjour et merci pour les précisions Jeff, oui j'avais déjà vu ton post et passé quelques temps a scruter le moindre détails de la partie meca a la recherche d'info 😅 pour la bougie j'avais testé et il y avait bien une étincelle, entre temps dans le doute et ne connaissant pas son âge, je l'ai changé (a 4€ autant mettre une neuve) . Pour la compression, il y en as même si je suis incapa le de la mesurer. Pour le moment tout est démonté, je suis a la recherche de l'utilité du boulon qui se trouve en haut du moteur, car avec le temps, le filetage a rendu l'âme et il ne tiens plus correctement, je vais devoir tarauder pour m'assurer qu'il n'explose pas a la première étincelle...
Le carbu a été entièrement démonté nettoyé ! Je remonterais le tout une foi le problème de la culasse réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy33




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/05/2018

restoration labor p9 Empty
MessageSujet: Re: restoration labor p9   restoration labor p9 EmptyJeu 24 Oct 2019, 22:26

De un coup j'en déduis que lechappeynon plus n'est pas d'origine😒
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

restoration labor p9 Empty
MessageSujet: Re: restoration labor p9   restoration labor p9 EmptyVen 25 Oct 2019, 06:14

Bonjour Jimmy bonjour a tous.

Sur ta culasse,tu as deux trous taraudés:1 pour la bougie et 1 pour le décompresseur.

Sinon,effectivement ,tu n'as pas le bon pot d'échappement.

Bonne journée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy33




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/05/2018

restoration labor p9 Empty
MessageSujet: Re: restoration labor p9   restoration labor p9 EmptyVen 25 Oct 2019, 09:52

Merci Jeff un ami qui restorr de la vieille katoche m'avait parlé de décompresseur , ce dernier a le filetage qui est mange, du coup je me demande si je peux tarauder et mettre un goujon plus gros mais un pas de vis standard supportera t'il la pression exercée dessus?
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

restoration labor p9 Empty
MessageSujet: Re: restoration labor p9   restoration labor p9 EmptyVen 25 Oct 2019, 20:53

Bonsoir , moi mon compresseur ne fonctionnait pas , ,est bien j'ai faillis il laisser mon bras tellement la violence de compression est forte ,alors vous êtes avertis si l'on met une vis confused
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

restoration labor p9 Empty
MessageSujet: Re: restoration labor p9   restoration labor p9 EmptyVen 25 Oct 2019, 22:00

Bonsoir a tous.

Le décompresseur est utile pour arrêter le moteur.

Pour les démarrages a la corde,il suffit de revenir en arrière sur la compression pour avoir de l'élan pour passer la prochaine compression et démarrer le moteur.

C'est vrai que les décompresseurs Labor vieillissent mal.

J'en ai refait plusieurs avec du bakélite pour reconstituer le bouton ,c'est facile.

Pour le démarrage a la manivelle,comme sur le RM8 qui a le même haut moteur que le P9,le décompresseur est indispensable pour lancer le moteur.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy33




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/05/2018

restoration labor p9 Empty
MessageSujet: Re: restoration labor p9   restoration labor p9 EmptyDim 27 Oct 2019, 08:47

Ok je comprends, du coup j'ai trouvé sur le net un kit taraud pour bougie, je vais poser un insert comme sur l'emplacement actuel de la bougie et remettre le bouchon du décompresseur.
As tu de la documentation Jeff avec la vue éclatée du labor ? Ça semble ridiculement introuvable même pour le géant américain gogole 🙄
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

restoration labor p9 Empty
MessageSujet: Re: restoration labor p9   restoration labor p9 EmptyDim 27 Oct 2019, 21:21

Bonsoir a tous.

Désolé,mais je n'ai pas de doc sur ce motoculteur.

Et pas grand chose sur les autres non plus.

Je privilégie la ferraille et la mécanique a la documentation.

C'était encore le cas le week end dernier a Caussade.

J'aime compléter et faire tourner mes motoculteurs mais j'ai de la peine avec les papiers .

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy33




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/05/2018

restoration labor p9 Empty
MessageSujet: Re: restoration labor p9   restoration labor p9 EmptyMar 29 Oct 2019, 22:16

Pas de soucis c'est juste que sans certaines doc difficile de trouver les joints ou pièces manquantes... La j'ai un motoculteur dont je ne connais même pas la cylindrée pour exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

restoration labor p9 Empty
MessageSujet: Re: restoration labor p9   restoration labor p9 EmptyMar 29 Oct 2019, 23:13

Bonjour,

Je ne connais pas du tout cette machine. Bien intéressant, en tous cas.  Il n'y a pas de régulateur de régime,  même pneumatique ? Les sur-régimes ne doivent rien arranger ... !
Rêve-je ou est-ce une crique :

restoration labor p9 20191011


Félicitations pour cette rénovation. restoration labor p9 287628
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

restoration labor p9 Empty
MessageSujet: Re: restoration labor p9   restoration labor p9 EmptyMer 30 Oct 2019, 06:20

Bonjour a tous.

Même avec une doc,on ne trouverais pas les joints,il y a bien longtemps que Labor a fermé ses stocks et n'est plus représenté chez les revendeurs de motoculture.

Chez Labor,il n'y a pas de régulateur,a part sur le P20 qui a un moteur Lombardini.

Moi je préfère travailler avec un moteur sans régulateur,on bénéficie de toute la puissance sans que le régulateur coupe a un certain régime.
Le 2 temps supporte très bien les hauts régimes et il est régulé par le manque de débit d'essence a un moment donné.

Pour la crique,si c'en est une,c'est peut-être réparable en soudure,vu que c'est de l'alu.

Bonne journée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy33




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/05/2018

restoration labor p9 Empty
MessageSujet: Re: restoration labor p9   restoration labor p9 EmptyJeu 31 Oct 2019, 16:50

Pourrais tu me dire qu'elle cylindrée il s'agit?
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

restoration labor p9 Empty
MessageSujet: Re: restoration labor p9   restoration labor p9 EmptyJeu 31 Oct 2019, 20:56

Bonsoir Jimmy bonsoir a tous.

Je ne peux pas te dire exactement,on est a environ 300 350 cm3 de mémoire mais je ne sais plus.

C'est facile a calculer,tu es démonté,tu as le diamètre et la course,ya plus qu'a.

C'est peut-être noté dans mon sujet,je ne sais plus.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy33




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/05/2018

restoration labor p9 Empty
MessageSujet: Re: restoration labor p9   restoration labor p9 EmptyDim 03 Nov 2019, 23:31

Bonsoir Jeff merci d'avoir répondu un ami qui restore des vieux cross m'avait dit au moins 300cm3, je ne connaissais pas la course , mais le diamètre du piston est de 89mm.
Bref la j'ai remonté le moteur avec une nouvelle bougie et il ne redémarre toujours pas, pourtant la compression est bien plus importante qu'avant, il faut boulonner pour le tourne a la main, chose que j'arriverai a faire auparavant. L'essence arrive bien et le carbu a été entièrement démonté nettoyé. Il me reste plus que l'allumage et la ça donne pas envie de démonter le bloc en fonte a l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restoration labor p9 Empty
MessageSujet: Re: restoration labor p9   restoration labor p9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restoration labor p9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restoration buttoir energic
» Restoration d'un Rotovator
» restoration d'un japy
» restoration energic 220
» restoration staub pp3b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: