| moteur stationnaire motostandard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
terra
Nombre de messages : 317 Localisation : aisne Date d'inscription : 09/04/2006
 | Sujet: moteur stationnaire motostandard Lun 04 Nov 2019, 17:34 | |
| bonjour à tous, j'ai rentré il y a quelques temps un moteur stationnaire motostandard mais il a mal supporté le voyage, le carbu est cassé  comment réparer car en plus le carbu est un 22vx merci d'avance pour vos conseils cordialement terra | |
|
 | |
pascalk

Nombre de messages : 550 Age : 47 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/12/2018
 | Sujet: Re: moteur stationnaire motostandard Lun 04 Nov 2019, 18:32 | |
| Salut terra,
tu peu le faire ressouder au tig c'est de l'alu, ou avec de l'époxy acier mais moins résistant.
Pascal. | |
|
 | |
schpounz
Nombre de messages : 1129 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
 | Sujet: Re: moteur stationnaire motostandard Lun 04 Nov 2019, 19:16 | |
| Bonjour a tous
Attention au Zamak et là pas la même histoire ( faire des essais serait le bien venu)
Solex et bien d'autres l'utilisaient dans leur fabrication
A+ | |
|
 | |
Pathv

Nombre de messages : 318 Age : 64 Localisation : Isle 87 Date d'inscription : 10/10/2015
 | Sujet: Carbu Lun 04 Nov 2019, 22:18 | |
| Bonjour à tous.
Terra, as tu une idée du type de moteur. Avec ce carbu, ça pourrait être un 1z22 ou 27.
Si la plaque est visible, le carbu pourrait être remplacé par d'autres marques adaptables montées en origine.
En l'absence de plaque moteur, mesure le diamètre du volant, ce qui donnera des informations sur le type du moteur.
Cordialement Pat. | |
|
 | |
terra
Nombre de messages : 317 Localisation : aisne Date d'inscription : 09/04/2006
 | Sujet: Re: moteur stationnaire motostandard Mar 05 Nov 2019, 13:24 | |
| bonjour, Merci pour vos réponses, pour pat, je ne peux changer le carbu car ils ont mis sur ce moteur un système de régulation pas banal  comme ce n'est pas pour un usage intensif, je vais tenter un peu de soudure à froid cordialement terra | |
|
 | |
françois44400
Nombre de messages : 202 Age : 59 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 11/03/2015
 | Sujet: Re: moteur stationnaire motostandard Mar 05 Nov 2019, 21:03 | |
| C'est du zamac ou de l'alu? Si c'est de l'alu, avec un produit genre "Durafix" ça sera dix mille fois mieux qu'une "soudure" à froid! Si c'est du zamac, une epoxy bi-composant peut dépanner mais sans aucune garantie de résistance mécanique... Le zamac ne se soude pas et se colle difficilement... | |
|
 | |
nicolas 49

Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : TIGNE Date d'inscription : 28/11/2011
 | Sujet: Re: moteur stationnaire motostandard Mar 05 Nov 2019, 21:15 | |
| bonjour à tous,
ayant un pied du ventilateur de mon 514 cassé j'ai essayé de le réparer .
il est en zamac; la soudure à froid n'a pas marché.
le collage à la cyanolite non plus. époxy bi composant non plus.
n'ayant rien à perdre j'ai essayé le scellement chimique pour maçonnerie et là, ça a l'air de vouloir tenir...
cordialement
nicolas | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: moteur stationnaire motostandard  | |
| |
|
 | |
| moteur stationnaire motostandard | |
|