moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick G




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/11/2017

moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Empty
MessageSujet: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040   moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 EmptyMar 21 Nov 2017, 16:09

bonjour,
je recherche pour un motostandard 1040 soit un moteur (l'actuel est essence mais gasoil si ça existe) soit de quoi refaire le mien, il n'a plus de compression.

Je ne connais pas la mécanique suffisamment pour le faire moi-même, j'ai donc demandé de l'aide, si besoin de répondre à des questions techniques, je demanderai les réponses si je ne peux les formuler moi-même.

petit tracteur très utile pour ma petite propriété viticole car j'ai des difficultés à conduire les autres, celui-ci convient très bien pour faire face à des problèmes physiques.

merci de vos réponses, offres ou questions
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040   moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 EmptyMar 21 Nov 2017, 17:11

bonjour Patrick
que cherches tu ?les segments on peut les trouver
le 1040 est en essence il existe un 1040 d les pièces sont introuvable
Revenir en haut Aller en bas
Patrick G




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/11/2017

moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040   moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 EmptyMar 21 Nov 2017, 18:24

bonjour Philippe,

alors pour faire simple, je n'y connais que peu en mécanique, à mon grand regret..
le moteur n'a plus de compression d'après un voisin qui me l'a regardé
en enlevant la bougie (je crois) il ne se passait rien.

le reste du tracteur est relativement bon, vieux et mal entretenu mais il fait l'affaire pour me tirer une petite remorque.
je l'ai récupéré dans cet état
j'espère le remettre en état petit à petit, siège, antirouille et peinture, puis à place à l'abri...

c'est donc bien un essence, le voisin (compétent lui :-) me disait qu'on pouvait mettre un diesel, j'imagine à condition que le moteur soit pareil pour le monter en remplacement

quoi qu'il en soit, si je peux le réparer même en essence, pas de soucis

merci
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040   moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 EmptyMar 21 Nov 2017, 18:34

Bonsoir à tous les deux,

Plus de compression, ça peut vouloir dire plein de choses  : soupapes qui ferment mal, joint de culasse qui fuit, si fumée bleue segments usés ou cylindrée à revoir.
Est-ce que ton moteur tourne... fume bleu ou noir ... Précise un peu Neutral Neutral  C'est pas forcément grave Wink

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick G




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/11/2017

moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040   moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 EmptyMar 21 Nov 2017, 18:47

bonsoir Claude,

le tracteur tournait, je m'en suis déjà servi, il fonctionnait mais qu'avec le starter
c'est un engin que je me sers peu

le moteur tourne, pour la fumée, me rappelle pas, dernière mise en marche il y a un an au-moins, mais il me semble bleutée oui (ou est-ce que la fumée peut changer avec le froid car je m'en sers surtout l'hiver)

merci
patrick
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040   moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 EmptyMar 21 Nov 2017, 19:01

Re,

Alors Patrick, s'il ne fonctionne qu'avec le starter, c'est que ton gicleur principal de carbu est bouché... là il aurait fumé noir ou un peu blanc s'il faisait froid ! En plus , l'excès d'essence "lave" le cylindre et c'est normal que la compression descende !
Donc,  démonte ton gicleur principal et nettoie-le ou mieux un bon nettoyage carbu - aux ultrasons après et avec le démontage des gicleurs etc, une vérif niveau d'huile puis une vidange après avoir tourné un peu ...- et ça repart cheers
Philippe connaît bien, il va pouvoir te piloter  Laughing
Claude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick G




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/11/2017

moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040   moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 EmptyMar 21 Nov 2017, 19:04

un ami a regardé (lui est très bon mécano, moi, suis vigneron et vaut mieux pas que je m'y attelle...mdr) et d'après lui, c'était pas aussi simple...pourquoi, je n'ai pas toutes les explications mais je vais transmettre ton analyse pertinente..
merci
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040   moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 EmptyMar 21 Nov 2017, 19:32

re les gars
suis les conseils de Claude que je salue au passage
pour toi Patrick dans tous les cas regarde l huile avant chaque mise en route et si il fonctionne comme ça, attache les mains de ton mecano moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 612313
et peut être la pompe a essence a nettoyer
des que tu pourras mets des photos
j allais oublier , je les aime d origine , pour les modifs moteurs tu peux mettre meme un reacteur suffit de le trouver et surtout de trouver la personne pour le poser moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 612313
Revenir en haut Aller en bas
Patrick G




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/11/2017

moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040   moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 EmptyMar 21 Nov 2017, 19:50

ouai mais ma ptite femme sur un tracteur à réaction, vais pas charger beaucoup de pieds morts au passage.
merci, vais essayer de voir ça demain si je trouve un moment

bonne soirée à tous
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Moto standard   moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 EmptyMer 22 Nov 2017, 05:32

Bonjour Patrick,
Bonjour MZD,
Bonjour Philippe,
Bonjour Tatous tatoués et autres.

Patrick, après t'avoir fait observer que le BORDEAUX  est un mauvais CAHORS, bienvenue au club Wink Wink

Revenons a nos canassons, concernant le problème rencontré par Patrick , je partage le diagnostic proposé par MZD.
''Piqué'' il y a quelque temps sur le forum dédié a la marque, je joint ci après un extrait de la doc relatif au ''supérior motostandard 1032'' (établie par le constructeur). On peut y lire les principaux réglages a vérifier sur le carburateur. Je pense (à vérifier) que le carbu du 1040 est similaire.
[url=https://servimg.com/view/19556925/347]moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 0031010
Pour résoudre les problèmes similaires que je rencontre parfois sur le 1032, je démonte la vis repérée M ci-dessus et je crée le bor... del, (pardon) dans le carburateur en donnant un coup de soufflète dans l'orifice contenant la vis M, ceci avec un compresseur d'air . Je remonte le tout et généralement le moteur repart.

Peut être cela t'aideras t il aussi, des mêmes sources, tu pourras lire ci après la doc constructeur relative aux pannes généralement rencontrées sur le 1032.
[url=https://servimg.com/view/19556925/348]moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 0091010

Ceci dit, "l'apôtre" de la marque sur ce forum est, semble t-il, Philippe que nous applaudissons tous au passage moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 287628 moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 287628

NB: Malheureusement, je n'ai pas sa photo et je ne peut, de fait, la joindre.

bonbons et chocolats bons  santa santa santa Tatous
Revenir en haut Aller en bas
Patrick G




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/11/2017

moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040   moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 EmptyMer 22 Nov 2017, 05:43

je sens qu'avec tous ces renseignements je vais passer de mécano pipo 1er grade à apprenti qu'on va pouvoir sauver moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 612313
Revenir en haut Aller en bas
adrid3




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Les Landes 40
Date d'inscription : 28/03/2010

moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040   moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 EmptyMar 12 Déc 2017, 11:15

Bonjour,
Nous sommes voisin, je suis dans les landes et collectionneur de micro tracteur. J'ai un 1040e et un 1030 dans la marque motostandard. Etes vous sur que c'est un manque de compression?
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Empty
MessageSujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040   moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche pièces motostandard 1030 et 1040
» Recherche accessoire pour tondre avec un MotoStandard 1040
» quelle huile utiliser (pont) pour mon motostandard 1040 D ??
» (Recherche) Bobine pour moteur MAG 1040 SRL & carburateur
» Motostandard 1032 : Pièces pour la rénovation de la DYNASTAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: