| moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Patrick G
Nombre de messages : 6 Age : 59 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Mar 21 Nov 2017, 16:09 | |
| bonjour, je recherche pour un motostandard 1040 soit un moteur (l'actuel est essence mais gasoil si ça existe) soit de quoi refaire le mien, il n'a plus de compression.
Je ne connais pas la mécanique suffisamment pour le faire moi-même, j'ai donc demandé de l'aide, si besoin de répondre à des questions techniques, je demanderai les réponses si je ne peux les formuler moi-même.
petit tracteur très utile pour ma petite propriété viticole car j'ai des difficultés à conduire les autres, celui-ci convient très bien pour faire face à des problèmes physiques.
merci de vos réponses, offres ou questions Patrick | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Mar 21 Nov 2017, 17:11 | |
| bonjour Patrick que cherches tu ?les segments on peut les trouver le 1040 est en essence il existe un 1040 d les pièces sont introuvable | |
|
| |
Patrick G
Nombre de messages : 6 Age : 59 Localisation : Gironde Date d'inscription : 21/11/2017
| Sujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Mar 21 Nov 2017, 18:24 | |
| bonjour Philippe,
alors pour faire simple, je n'y connais que peu en mécanique, à mon grand regret.. le moteur n'a plus de compression d'après un voisin qui me l'a regardé en enlevant la bougie (je crois) il ne se passait rien.
le reste du tracteur est relativement bon, vieux et mal entretenu mais il fait l'affaire pour me tirer une petite remorque. je l'ai récupéré dans cet état j'espère le remettre en état petit à petit, siège, antirouille et peinture, puis à place à l'abri...
c'est donc bien un essence, le voisin (compétent lui :-) me disait qu'on pouvait mettre un diesel, j'imagine à condition que le moteur soit pareil pour le monter en remplacement
quoi qu'il en soit, si je peux le réparer même en essence, pas de soucis
merci | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Mar 21 Nov 2017, 18:34 | |
| Bonsoir à tous les deux, Plus de compression, ça peut vouloir dire plein de choses : soupapes qui ferment mal, joint de culasse qui fuit, si fumée bleue segments usés ou cylindrée à revoir. Est-ce que ton moteur tourne... fume bleu ou noir ... Précise un peu C'est pas forcément grave Amicalement, Claude. | |
|
| |
Patrick G
| Sujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Mar 21 Nov 2017, 18:47 | |
| bonsoir Claude,
le tracteur tournait, je m'en suis déjà servi, il fonctionnait mais qu'avec le starter c'est un engin que je me sers peu
le moteur tourne, pour la fumée, me rappelle pas, dernière mise en marche il y a un an au-moins, mais il me semble bleutée oui (ou est-ce que la fumée peut changer avec le froid car je m'en sers surtout l'hiver)
merci patrick | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Mar 21 Nov 2017, 19:01 | |
| Re, Alors Patrick, s'il ne fonctionne qu'avec le starter, c'est que ton gicleur principal de carbu est bouché... là il aurait fumé noir ou un peu blanc s'il faisait froid ! En plus , l'excès d'essence "lave" le cylindre et c'est normal que la compression descende ! Donc, démonte ton gicleur principal et nettoie-le ou mieux un bon nettoyage carbu - aux ultrasons après et avec le démontage des gicleurs etc, une vérif niveau d'huile puis une vidange après avoir tourné un peu ...- et ça repart Philippe connaît bien, il va pouvoir te piloter Claude. | |
|
| |
Patrick G
| Sujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Mar 21 Nov 2017, 19:04 | |
| un ami a regardé (lui est très bon mécano, moi, suis vigneron et vaut mieux pas que je m'y attelle...mdr) et d'après lui, c'était pas aussi simple...pourquoi, je n'ai pas toutes les explications mais je vais transmettre ton analyse pertinente.. merci | |
|
| |
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 62 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Mar 21 Nov 2017, 19:32 | |
| re les gars suis les conseils de Claude que je salue au passage pour toi Patrick dans tous les cas regarde l huile avant chaque mise en route et si il fonctionne comme ça, attache les mains de ton mecano et peut être la pompe a essence a nettoyer des que tu pourras mets des photos j allais oublier , je les aime d origine , pour les modifs moteurs tu peux mettre meme un reacteur suffit de le trouver et surtout de trouver la personne pour le poser | |
|
| |
Patrick G
| Sujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Mar 21 Nov 2017, 19:50 | |
| ouai mais ma ptite femme sur un tracteur à réaction, vais pas charger beaucoup de pieds morts au passage. merci, vais essayer de voir ça demain si je trouve un moment
bonne soirée à tous Patrick | |
|
| |
simII46
Nombre de messages : 194 Age : 75 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 02/12/2016
| Sujet: Moto standard Mer 22 Nov 2017, 05:32 | |
| Bonjour Patrick, Bonjour MZD, Bonjour Philippe, Bonjour Tatous tatoués et autres. Patrick, après t'avoir fait observer que le BORDEAUX est un mauvais CAHORS, bienvenue au club Revenons a nos canassons, concernant le problème rencontré par Patrick , je partage le diagnostic proposé par MZD. ''Piqué'' il y a quelque temps sur le forum dédié a la marque, je joint ci après un extrait de la doc relatif au ''supérior motostandard 1032'' (établie par le constructeur). On peut y lire les principaux réglages a vérifier sur le carburateur. Je pense (à vérifier) que le carbu du 1040 est similaire. [url=https://servimg.com/view/19556925/347] Pour résoudre les problèmes similaires que je rencontre parfois sur le 1032, je démonte la vis repérée M ci-dessus et je crée le bor... del, (pardon) dans le carburateur en donnant un coup de soufflète dans l'orifice contenant la vis M, ceci avec un compresseur d'air . Je remonte le tout et généralement le moteur repart. Peut être cela t'aideras t il aussi, des mêmes sources, tu pourras lire ci après la doc constructeur relative aux pannes généralement rencontrées sur le 1032. [url=https://servimg.com/view/19556925/348] Ceci dit, "l'apôtre" de la marque sur ce forum est, semble t-il, Philippe que nous applaudissons tous au passage NB: Malheureusement, je n'ai pas sa photo et je ne peut, de fait, la joindre. bonbons et chocolats bons Tatous | |
|
| |
Patrick G
| Sujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Mer 22 Nov 2017, 05:43 | |
| je sens qu'avec tous ces renseignements je vais passer de mécano pipo 1er grade à apprenti qu'on va pouvoir sauver | |
|
| |
adrid3
Nombre de messages : 56 Age : 45 Localisation : Les Landes 40 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 Mar 12 Déc 2017, 11:15 | |
| Bonjour, Nous sommes voisin, je suis dans les landes et collectionneur de micro tracteur. J'ai un 1040e et un 1030 dans la marque motostandard. Etes vous sur que c'est un manque de compression? Adrien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 | |
| |
|
| |
| moteur ou pièces moteur pour Motostandard 1040 | |
|