pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tout vient à point, à qui sait attendre

Aller en bas 
+4
GMA
Mr staub
chenillard77
polo des îles
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2020, 10:11

Salutations

Après des semaines à grignoter la rouille à l'acide, tremper dans le gazole, après l'avoir chauffé au rouge, après l'avoir matraqué, je l'ai enfin eu ! matraque1

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2 Dscn2619

J'ai gigoté la tige de commande et tourné en force avec la pince étau pour casser la goupille (le chauffage au rouge a dû bien aider) et ensuite ressorti le téton et le ressort en tapant par dessus.

Plus qu'à retirer les morceaux de goupille, écarter les spires du ressort et remonter à la graisse.

En fait l'acide à grignoté la rouille mais il aurait plutôt fallu de la soude car c'est bel et bien de la crasse qui bloquait le tout.

Un petit pas pour l'Homme mais un grand pas pour l'humanité pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2 612313 pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2 612313

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2020, 11:46

salut marc,

ah ça c'est toujours bloqué cette s.. ! tu as bien bossé ! cheers

un petit pas pour l'homme... un grand pas contre l'humidité ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2 EmptySam 05 Sep 2020, 18:59

Salut Marc

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2 612313 pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2 612313 Je ne l'avais pas anticipé ce calembour pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2 612313 pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2 612313

Bien vu !

Deuxième poste de crispation : les axes réglables de roues !

Au début je me suis dit que ce serait moins galère que les ppx ... puis je me suis ravisé quand j'ai vu que rien ne bougeait ... puis j'ai enfin compris que la clavette était montée avec un boulon avec un pas à gauche et qu'en serrant ce boulon j'arriverai à la sortir en intercalant quelques menus outils ou manches d'outil sous la rondelle pour pouvoir faire levier.

Le premier est finalement venu assez bien
pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2 Dscn2620

Pour le deuxième quand j'ai vu que même les écrous de roues en laiton étaient grippés et que c'est le gougeon qui était venu ... je me suis dit que ce ne serait pas la même salade.

Même avec l'arrache roulement tendu comme un string brésilien il a fallu quand même le matraquer (donc le démonter !)
pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2 Dscn2621

NB : je sais, je devrais investir dans un vrai arrache roulement/moyeu mais bon ... tant que celui là fait le boulot (en galérant) ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout vient à point, à qui sait attendre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout vient à point ..........
» staub pp80
» les pétroliers veulent pas en attendre parler
» rt415 (taille/ poids/ empattement/ et tout et tout.....)
» Tout nouveau, mais pas tout neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: