pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tout vient à point, à qui sait attendre

Aller en bas 
+4
GMA
Mr staub
chenillard77
polo des îles
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptySam 26 Oct 2019, 19:12

Salut les potos

A la recherche d'une bride lombardini, d'un support d'embrayage et d'un embrayage pour remplacer le moteur de mon ppxs6, je finissais par désespérer vus les prix sur leboncoin et "ailleurs"

En fin de compte j'ai trouvé mon bonheur pas bien loin et j'ai rencontré un gars sympa, Jay, un expatrié qui vendait pas mal de matériel il y a quelques années.

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Dscn2512

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Dscn2513

Du coup j'en ai trop ... 4 rotavators pour un jardinet, ça fait beaucoup.

Par contre pas d'attelage de charrue pour la nouvelle charrue.

Si quelqu'un est tenté par un échange ...
Par contre je garde les deux IM350, les brides, le pp2x (c'est mon premier)

Jay vends aussi des faucheuses Agria (2) avec moteur bloqué.
Une faucheuse avec Kick manuel moteur bloqué
Moteur fixe, broyeur sur roues roque et lecoeur ...

A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyVen 14 Aoû 2020, 15:02

Une fois le ppx fini je me lance dans le pp2x

L'IM350 est bloqué mais je vois le bon côté des choses ... je vais pouvoir démonter le volant sans problème.

Oups ! Il se débloque dès que je touche aux 4 boulons de la poulie ! C'est ballot ! pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre 612313

Bon par contre pas de compression ... va falloir déculasser et débloquer la (ou les) soupapes !

Bon embrayage

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Dscn2552

S'il ne fonctionne pas, rien qu'avec la bride, le support d'embrayage et l'embrayage je rentre dans mes frais ... mais je préférerais le garder, il irait très bien à la place de mon W239.

Le pont est aussi bloqué (je déclabote les deux roues pour le déplacer) mais peut-être n'est-il bloqué que par le fait qu'une vitesse est enclenchée et le levier bloqué par la rouille ... A voir

Par contre le pont plein de flotte ... ça promet ... surtout sur un pp2x alors que je n'ai démonté que des ppx pour l'instant !

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Dscn2554

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Dscn2553

Pour l'instant il me manque :
- une manette de gaz
- une poignée de déclabotage cassée ... peut-être une soudure sur l'alu ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyVen 14 Aoû 2020, 15:37

salut marco,

poignée gaz je dois avoir, poignée declabotage aussi d'occase ! si clement me donne les dimensions de silentbloc dont il a besoin pour le broyeur, j'expedierai tout dans la même boite !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyVen 14 Aoû 2020, 21:07

Super
Merci Marc

Tout va bien dans le meilleurs des mondes !

Arffff !

Bon finalement ce n'était pas la soupape d'échappement qui était bloquée mais son poussoir.

A force de dégrippant et de la repousser 151 fois dans son logement ... c'est bon c'est débloqué.

Gros rodage sur la soupape d'échappement (gros grain et grain fin) et petit rodage sur la soupape d'admission.

La soupape d'échappement s'est un peu creusée sur le siège mais elle est étanche.

Reste à passer le honoir dans le cylindre car il est bien glacé mais pas piqué ni même rouillé, changer les deux joints spis et ça repart comme en 40.

A+

NB : si vous avez une technique pour remettre les ressorts de soupapes et surtout la rondelle de blocage ... je suis preneur !
J'y suis allé un peu à l'arrache avec une pince multiple ouverte en grand pour pincer le ressort en prenant appuis dans la lumière d'échappement ou d'admission (faudra que je polisse un peu d'ailleurs) et un tournevis pour placer la rondelle correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Mr staub

Mr staub


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 30
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/08/2017

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyVen 14 Aoû 2020, 21:47

Bonjour Polo, pour ton ressort de soupape je sais pas trop comment sa se présente. Mais moi pour un moteur staub pour comprimer le ressort, j'ai souder sur un serre joint une petite taule avec une fente pour passer la soupape. Si sa peux te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptySam 15 Aoû 2020, 20:05

Salut
Oui ... bonne idée M. Staub. il n'y a pas trop de place mais ça doit pouvoir se faire.

Suite des aventures :

Vu que le pont baignait dans la flotte, je me suis dit qu'il n'allait pas être jojo.
Mais en fait non :
pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Dscn2555

Et même une fois nettoyé il est carrément neuf !
pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Dscn2556

Par contre impossible de sortir le mancheron qui était bloqué avec la tige de commande des vitesse enfoncée vers l'avant (ne jamais faire ça car ça bloque le mancheron dans la cloche du dessus de boite).
Il a fallu comprendre comment démonter les commandes de déclabotage pour tout enlever d'un coup :
pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Dscn2557

Ensuite retirer les fourchettes (d'ailleurs je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais la fourchette qui n'est pas solidaire du dessus de boite me semble pas facile à remettre.
pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Dscn2558

Idem pour démonter la commande de frein de cloche qui était visée mais qui butait de partout au démontage et le guidon à démonter ...
pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Dscn2559

A force de coups de marteau, de dégrippant et d'huile de coude j'ai enfin désolidarisé le mancheron du dessus de boite.

Le mancheron trempe dans le dégrippant ... on verra dans 3-4 jours si c'est à nouveau libre de coulisser.

A+


Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyMer 19 Aoû 2020, 15:23

Salut à tous

Après quelques jours de trempage, la tringle de commande de boite est débloquée et coulisse sans problème dans le mancheron.

Par contre je l'ai rincée de chez rincée vue la quantité de dégrippant que j'ai fait passer dedans.

Plus de graisse.
Impossible de démonter la crosse.


Je vais mettre un stock de graisse côté boite au niveau de la crosse mais de l'autre côté ???

Quelqu'un a-t-il déjà eu l'idée (saugrenue peut-être) de percer le mancheron juste en dessous de la bague dans laquelle coulisse la tringle, de tarauder et d'installer un graisseur ?

Vu qu'il m'en reste au pas métrique peut-être que ça me permettrait d'injecter de la graisse dans le mancheron entre les deux bagues ????

confused confused confused

A+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyJeu 20 Aoû 2020, 16:07

En attendant, le bitonio qui bloque le mancheron trempe ...

Là je l'attaque à l'acide chlorhydrique pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre 612313

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Dscn2611

Et je m’apprête à ouvrir le carbu.

Volet de gaz bloqué, volet de starter bloqué ... ouh là ... pas bon signe !

On ouvre et là c'est la cata !

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Dscn2610

Du sulfate d'aluminium partout.

Après un passage au vinaigre bouillant sans vraiment d'effet, j'ai démonté le gicleur principal, le flotteur et le pointeau mais ça va s'arrêter là.

Il est parti à tremper dans le gazole pour 1 siècle ou deux.

Les prix sur le boncoin font peur !
Le moteur restera dans un coin en attendant un carbu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyJeu 20 Aoû 2020, 16:26

salut polo, c'est quoi ton carbu? un metalbinea?
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyJeu 20 Aoû 2020, 16:53

Salut Marc
Non c'est le delorto FVCA 24 19 qui n'est plus fabriqué (165€ à l'époque).

Pas à moins de 200€ d'occasion matraque1
A Gattière il y a un FVCA 22 17 à 230€ donné pour un IM350 alors que ce n'est même pas pour ce moteur mais pour un IM250 ou, au plus, un IM300 .... santa scratch

Il y a des moteurs complets pour moins cher affraid

Apparemment on peut le remplacer par celui de l'IM359 c'est à dire le delorto FVCA 26 21 A et qui est à 220€ neuf.

Mais je ne vais pas mettre ce prix là.
Soit j'attends une occase, soit je revends le moteur sans carbu ou en pièces puisque j'ai un IM350 deuxième génération d'occase et un LGA280 tout neuf sur lequel l'adaptation de la bride et de l'embrayage se fait sans problème.

A+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
GMA

GMA


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : bazoches les gallerandes
Date d'inscription : 27/09/2016

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyVen 21 Aoû 2020, 06:02

bonjour a tous
il y a quelques temps déjà j,avais proposé fvca 2621 neuf dans sa boite
aucune proposition sur tma et vsa
il est partit sur LBC en 36heures
le gars m,a dit qu,il valait beaucoup plus que le double
mais sa je le savait pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre 612313
gilbert
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyVen 21 Aoû 2020, 08:16

Bonjour à tous !

Bon je n'ai pas le carburateur dans les mains pour voir l'état de plus près, mais peut-être qu'un passage dans un bain de lessive de soude (80% eau et 20% de lessive de soude maximum) permettrait de sauver ton carburateur.

Certes la lessive de soude attaque fortement les pièces en alu (ou zamac), mais en surveillant bien, cela décape drôlement bien ! (On élimine la saleté avant de ronger le métal)
Ensuite, il faut faire un rinçage abondant à l'eau claire !

Je le fais régulièrement sur toutes les pièces de carbu (y compris le flotteur) et je n'ai jamais eu de problème (à condition de surveiller et de ne pas trop tremper longtemps)

Si tu juges ton carburateur hors d'usage, tu ne risques pas grand chose à essayer...


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyVen 21 Aoû 2020, 09:26

GMA a écrit:
bonjour a tous
il y a quelques temps déjà j,avais proposé fvca 2621 neuf dans sa boite
aucune proposition sur tma et vsa
il est partit sur LBC en 36heures
le gars m,a dit qu,il valait beaucoup plus que le double
mais sa je le savait pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre 612313
gilbert

C'est faute à pas de chance que ça m'arrive seulement maintenant surtout que ça fait presque 1 an qu'il attend sa réfection, ce motoculteur !

matraque1 affraid
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyVen 21 Aoû 2020, 09:32

kikicoquille a écrit:
Bonjour à tous !

Bon je n'ai pas le carburateur dans les mains pour voir l'état de plus près, mais peut-être qu'un passage dans un bain de lessive de soude (80% eau et 20% de lessive de soude maximum) permettrait de sauver ton carburateur.

Certes la lessive de soude attaque fortement les pièces en alu (ou zamac), mais en surveillant bien, cela décape drôlement bien ! (On élimine la saleté avant de ronger le métal)
Ensuite, il faut faire un rinçage abondant à l'eau claire !

Je le fais régulièrement sur toutes les pièces de carbu (y compris le flotteur) et je n'ai jamais eu de problème (à condition de surveiller et de ne pas trop tremper longtemps)

Si tu juges ton carburateur hors d'usage, tu ne risques pas grand chose à essayer...


Ciao

Je lui ai déjà fait un passage au vinaigre chaud et un autre à la soude + rinçage.

Je pense quand même qu'il est mort car les filetages sont presque tous bloqués.

Là il trempe dans le gazole qui s'est déjà assombri et opacifié ... il doit se passer quelque chose ... confused

De toute façon je pense que je vais arracher les filets en sortant toutes les pièces en laiton.

Pourtant d'extérieur il est nickel pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre 612313

Preuve que ce n'est pas l'eau qui attaque nos carbus mais bien le carburant.
L'essence ordinaire laissait des dépots organiques mais on pouvait s'en débarrasser ... le sans plomb c'est une autre affaire !

Voilà pourquoi je vidange toujours mes carbus après utilisation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyVen 21 Aoû 2020, 20:55

Hello Polo, Hello à tous

Je viens de lire ton post et c'est vrai, je me souviens de lui. (Jay)
Il mettait son matériel sur E.bay aux enchères. Je lui ai ainsi acheté un moteur de 2600 Agria (moteur Hirth M45) pour 1 € car personne n'en avait voulu à l'époque.
Depuis, ayant acheté un 2600 avec moteur H.S., j'ai ainsi pu remettre en route cette machine pour un prix modique.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyVen 21 Aoû 2020, 22:30

bonsoir à tous
je dis ça, je dis rien, mais tes pièces grippées c'est des métaux non ferreux, j'essayerais plutôt de le mettre au congélateur, plusieurs fois si il le faut. Un léger chaud au décapeur thermique pour provoquer un choc et surtout de la patience. Comme dit kikicoquille de toute manière tu risque rien, juste de réussir. Après l'alu qui sera devenu poreux ce sera une autre étape. Parenthèse, les liquides dégrippants j'y crois pas trop, j'ai essayé un dégrippant d'une marque bien connue qui fonctionne soit disant jusqu'à -45°, j'en ai pour 15€ de ma poche
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptySam 22 Aoû 2020, 20:28

Salut
Pour le carbu j'ai pas mal dégrossi les choses.

Le bas du carbu :
- j'ai sorti les deux gicleurs avec notamment une difficulté pour celui du ralenti qui était resté collé dans son conduit alors que son support était sorti. Il a donc fallut le repousser avec une vis parker très fine.
- nettoyage complet des gicleurs mais j'ai été obligé d'y aller avec un fil en laiton pour décrasser tout ça.
- nettoyage de la cuve à la drémel. j'y ai passé pas mal de brosses métalliques et de rouleaux abrasifs. L'alu est tout rongé mais étanche.
- le plus compliqué : déboucher les conduits entre la cuve et le puits du gicleur principal et plus dur encore le conduit entre le puits du gicleur principal et celui du gicleur de ralenti ... rien que pour trouver le conduit ... galère.

Pour le haut du carbu :
- le pointeau : c'est la première fois que je vois un pointeau avec un embout en caoutchouc ... m'a l'air pas très fiable ce truc.
- décrassage de la gomme dans les conduits d'essence
- décapage du haut carbu comme le bas.
- il y a deux vis dont une a cassé au démontage. Ca va rester tel quel je pense car c'est juste une communication avec la vis de richesse donc à partir du moment où c'est débouché...

Reste seulement le papillon de gaz qui est bloqué et qui ne vient pas.
Il ne bouge pas du tout, juste se tord un peu.
Apparemment il est bloqué du côté opposé au levier et effectivement je ne pense pas que le gazole fasse quelque chose sur le grippage laiton/alu.
En plus il est bloqué en position ouverte donc impossible de retirer le volet.
Je vais tenter le coups du congel, si les deux métaux ont des coef de dilatation différents, ça peut débloquer les choses.
Sinon il y a une pastille à ce niveau ... mais mauvaise idée de la retirer je pense !

Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas de jeu au papillon pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre 612313

J'ai trouvé le même carbu sur le boncoin à 45€. pas cher mais le vendeur refuse d'ouvrir le carbu avant d'avoir effectué la vente. Donc je le laisse ... inutile de dépenser 50 balles si c'est pour se retrouver avec le même problème.
Il y a aussi un FVCA 2621 mais les mesures données par le vendeur ne sont pas exactement les mêmes et il faut percer/tarauder côté filtre à air.

A+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptySam 22 Aoû 2020, 20:48

Il y a aussi sur lbc un FVCA 26 21 dellorto.
c'est le carburateur du LA490

Apparemment il est très proche du 24 19 sauf que la buse fait 26 mm au lieu de 24 et les "oreilles" côté filtre à air ne sont pas percées/taraudées car il y a une durite sur celui-ci.

Ca ne sera pas compatible avec l'IM350 ... c'est sûr ... peut-être en récupérant le gicleur principal de mon carbu ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyDim 23 Aoû 2020, 00:01

bonsoir à tous, bonsoir polo
ta fameuse pastille, je pense que c'est une pastille d'usinage comme celles qui sont sur les trappes de visites des W239 où est justement la tige avec le papillon des gaz
il m'est arrivé que cette pastille s'est décollée et je l'ai perdue, j'en ai refait une en lui donnant sa forme bombée je l'ai collée à la pate bicomposants qui durcit et se façonne
donc je pense que vu déjà l'état de ton carbu tu risque pas grand chose de la retirer. Avec la lame la plus fine d'une jauge d'épaisseur tu gratouilles un peu autour de l'axe pour faire une rainure et mettre du produit. C'est ce que je fais en ce moment avec un piston grippé depuis au moins 20 ans. Ca va me demander des semaines
tu auras le plaisir de la réussite et ton carbu tu le connaitras par coeur
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyDim 23 Aoû 2020, 19:56

Salut Philippe
J'ai essayé ta première technique avant et ça a marché.
Congel + réchauffement à température ambiante = que dalle
Décapeur thermique (faut faire gaffe avec ce truc, ça chauffe plus fort que je ne croyais) = le papillon des gaz bouge un peu puis de plus en plus jusqu'à ce que j'arrive à le tourner assez pour dévisser le papillon.
Une fois l'axe sorti (joint feutre en bon état) c'était facile de nettoyer et de retrouver un volet de gaz complètement libre.
Du coup j'ai tout remonté en attente d'un essai ........ pas garanti ça !

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Dscn2614

Avant de remonter, vérification du tube d'arrivée d'essence en acier qui passe derrière la volute (quelle drôle d'idée ... M'enfin).
Histoire de ne pas démonter le volant pour ne pas avoir à perdre encore 2 heures et 3 litres d'eau j'ai enlevé l'aimant (toutes les ailettes cassées d'ailleurs)

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Dscn2616

Ca donne accès au collier qui maintient ce tube sans démonter le volant et ensuite c'est facile à sortir

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Dscn2615

Evidemment je l'ai sorti car il est bouché et sur 2/3 de sa longueur. il trempe dans l'essence ... à voir

A+ et merci encore pour l'idée du décapeur thermique
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyDim 23 Aoû 2020, 21:53

bonsoir à tous, bonsoir polo
content que tu sois arrivé à tes fins, mais l'idée et surtout la maitrise du choc thermique c'est pas de moi, je ne fais que transmettre.C'est JF SMOKE qui maitrise très bien la chose.
En fait pour faire le choc c'est mettre le tout au congel, préparer ton décapeur et quand tu sort ta pièce en passer un léger coup tout de suite. JF SMOKE l'explique bien si tu chauffe trop c'est les deux pièces qui prennent la chaleur et il n'y a rien de débloqué.
J'aimerais bien arriver à débloquer tant soit peu le piston de mon SIMAR, mais plus de 20 années de grippe, je n'ai pas beaucoup d'espoir
Tes ailettes cassées ça se refait, c'est pas un gros problème, par contre c'est important qu'il y en ait pour éviter une éventuelle chauffe moteur
Ce qui m'intrigue les plus c'est ce tuyau métal est ce que tu est sûr que c'est un tuyau d'essence?. Ca n'est pas plutôt un tuyau qui va du boitier marqué d'une flèche rouge sur ton carburateur? un tuyau d'essence tu en as déja un marqué d'une flèche jaune
Je te mets un extrait de ta première photo avec les flèches

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Captur91

En tout cas ton carbu extérieurement il est comme neuf
J'ai oublié une chose si tu peines pour tes serrages/desserrages de volant, tu peut mettre une corde par le puits de bougie, tassez un peu, le piston se trouvant environ à mi course
Et une chose encore, tu as toujours ton Soberfon???
bonne continuation
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: staub pp2x   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyLun 24 Aoû 2020, 14:49

Bonjour  a tous

Bonjour  Polo des iles


  pour  répondre a tes interrogations matraque1

ce matin en "" douchant  "" un  staub     j  ai  eu la surprise   de trouver  un graisseur  sur le brancard ! pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre 612313   es ce d origine  matraque1

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre P1340613

montage  propre  pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre 287628

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre P1340614


sinon  pour le tuyau  d essence passant    contre le bloc  moteur  derrière la bobine    cela permet  d alimenter le carburateur  avec une arrivée basse en provenance  du reservoir    sans  avoir a supporter la chaleur   du  pot    d échappement  !  ma  logique  !  ...

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre P1340615

t es en bonne voie   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre 287628 super boulot  !
@+
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyLun 24 Aoû 2020, 16:57

Olla J@kot et Philippe !

Le tuyau qui pend sur la première photo ce n'est pas un tuyau mais le fil HT provenant de la bobine.

Pour le graisseur je te confirme J@kot que ce n'est pas du tout d'origine. Personnellement je vais le mettre en haut juste sous la bague dans laquelle coulisse la commande de boite.

Le tube essence en acier je l'ai débouché au décapeur thermique (encore!) faut voir le goudron qui a coulé.

Problème avec ce tube = 6 mm côté carbu, 4 mm côté tube de jonction ... faut des biscottos pour rentrer la durite armée de 4 mm sur l'arrivée d'essence de 6 mm du carbu ! matraque1
je pense que c'est plutôt un tuyau spécial fin et translucide mais le mien était dur comme du bois.

Voilà que ça se remonte doucement mais bloqué car mon fournisseur n'a plus la peinture que je prend habituellement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyLun 24 Aoû 2020, 21:26

re à tous
Ha! la boulette, j'ai confondu le fil HT avec un tuyau d'essence, heureusement J@ckot à rattrapé le coup
Pendant que tu as tout démonté l'avant je déplacerait la patte de maintien du tuyau vers l'extérieur quitte à en mettre une deuxième vers le carbu
C'est pas tout les 4 matins qu'on démonte ça, mais le jour ou il faut le faire c'est une vraie galère
Tu est en bonne voie
A+ à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre EmptyMer 26 Aoû 2020, 13:37

Olla !
Ce matin je me suis occupé de l'échappement

Triste état mais pas catastrophique :
pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Dscn2617

Soudure l'arc à la baguette ... pas terrible, faut dire que même avec de la tôle 12/10 rajoutée en superposition, la tôle du pot est tellement fine que ça perce facilement
pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Dscn2618

Juste une question : à la sortie de ce type de pot, c'est juste une plaque multi-percée ou il y a un tube d'évacuation des gaz ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point, à qui sait attendre   pp2x - Tout vient à point, à qui sait attendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout vient à point, à qui sait attendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout vient à point ..........
» staub pp80
» les pétroliers veulent pas en attendre parler
» rt415 (taille/ poids/ empattement/ et tout et tout.....)
» Tout nouveau, mais pas tout neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: