Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ajout direction hydraulique Massey 65

Aller en bas 
+10
101SR
Pierre74
philippe 55
françois44400
Arnaud L
Billman
fredorex 71340
fcd38r
dedemabec
PIJO3007
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
3M




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : 33620 CEZAC
Date d'inscription : 23/01/2020

Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2020, 11:19

Mise en place du vérin et du distributeur

Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 511

Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 611
Revenir en haut Aller en bas
Paulfar




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 21
Localisation : Leren
Date d'inscription : 30/10/2023

Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Massey Ferguson 65 mk2 DA   Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 07:12

Bonjour,
Est ce que quelqu’un sait s’il existe un kit ou des pièces pour mettre une direction assistée sur un Massey Ferguson 65 mk2 comme à l’origine (sortie d’usine) ?
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 19:19

Bonjour,

Assistée comme à l'origine, je ne suis pas sur que tu puisses trouver un kit complet, il y a des pièces particulières à ces modèles (barre de direction haute).
En revanche hydrokit propose une version hydrostatique...
https://www.hydrokit.com/produit/agriculture/solutions-pour-tracteurs/kits-direction-hydrostatique/massey-ferguson/direction-hydrostatique-pour-massey-ferguson-165-865-xrp1969-xpr87311.html

Par contre, aucune idée du prix, il faut passer par un pro (ou l'être) pour commander.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
JP24




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 64
Localisation : SAINT ASTIER 24
Date d'inscription : 31/10/2019

Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 20:48

Bonjour a tous ,
J'avais fait le même montage sur un Soméca 615 .
J'avais trouvé le " kit " dans une casse a Baraqueville .
J'ai fait un montage très sommaire , mais qui a tenue .
Le tracteur était a l’arrêt depuis quelques année faute de trouver
un boitier de direction en bon état .
JP
Revenir en haut Aller en bas
Paulfar




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 21
Localisation : Leren
Date d'inscription : 30/10/2023

Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023, 21:04

101SR a écrit:
Bonjour,

Assistée comme à l'origine, je ne suis pas sur que tu puisses trouver un kit complet, il y a des pièces particulières à ces modèles (barre de direction haute).
En revanche hydrokit propose une version hydrostatique...

Par contre, aucune idée du prix, il faut passer par un pro (ou l'être) pour commander.

A+
Gilles

Merci de ta réponse !
Est ce que tu penses qu’en mettant un vérin avec distributeur intégré à la place de la biellette de direction d’origine cela pourrait fonctionner ? J’ai vu que les pompes de DA se vendent encore pour ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2023, 06:45

101SR a écrit:
Bonjour,

Assistée comme à l'origine, je ne suis pas sur que tu puisses trouver un kit complet, il y a des pièces particulières à ces modèles (barre de direction haute).
En revanche hydrokit propose une version hydrostatique...
https://www.hydrokit.com/produit/agriculture/solutions-pour-tracteurs/kits-direction-hydrostatique/massey-ferguson/direction-hydrostatique-pour-massey-ferguson-165-865-xrp1969-xpr87311.html

Par contre, aucune idée du prix, il faut passer par un pro (ou l'être) pour commander.

A+
Gilles

Bonjour tous,
le site "Hydrokit est réservé au professionnel. Mais il y a "Hydrodis" qui est la même boite mais qui vent aux particuliers. J'ai déja acheté chez eux.
Le système de direction hydrostatique pour Massey 165 865 existe aussi chez eux. Mais c'est cher !


https://www.hydrodis.com/massey-ferguson/4438-direction-hydrostatique-pour-massey-ferguson-165-865.html


Pour répondre à Paulfar, si la direction d'origine du tracteur est en bon état, notamment au niveau du boitier, il est possible d'installer une barre de direction avec vérin et distributeur intégré.
Exemple à la "Boutique du tracteur"


Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 I-gran11

Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 I-gran12

Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 I-gran10
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2023, 19:29

Bonjour,

Je ne suis pas sur que le kit montré par Pascal soit compatible, il est pour un modèle à barre "basse" ou à 2 barres comme les 135... 152, celle du 65 longe le bord inférieur du capot et la bielle du boitier n'est pas pendante mais vers le haut.
Rien d'insurmontable sans doute mais la fixation du vérin sera certainement à adapter voire à construire.
de même, il n'y a pas de barre de liaison entre les roues puisqu'elles sont commandées par 2 biellettes depuis une "manivelle" sous le berceau.
Le Kit de la boutique quant à lui est bien indiqué pour 165 mais pas 865 (celui que j'ai vu du moins)

Donc à vérifier la compatibilité avant commande...

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Paulfar




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 21
Localisation : Leren
Date d'inscription : 30/10/2023

Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2023, 19:47

101SR a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas sur que le kit montré par Pascal soit compatible, il est pour un modèle à barre "basse" ou à 2 barres comme les 135... 152, celle du 65 longe le bord inférieur du capot et la bielle du boitier n'est pas pendante mais vers le haut.
Rien d'insurmontable sans doute mais la fixation du vérin sera certainement à adapter voire à construire.
de même, il n'y a pas de barre de liaison entre les roues puisqu'elles sont commandées par 2 biellettes depuis une "manivelle" sous le berceau.
Le Kit de la boutique quant à lui est bien indiqué pour 165 mais pas 865 (celui que j'ai vu du moins)

Donc à vérifier la compatibilité avant commande...

A+
Gilles

Effectivement c’était mon inquiétude. Pour ma part pas beaucoup de connaissance dans le métal bien que pas mal débrouillard et menuisier. Je vais chercher d’autres solutions si je ne trouve pas je me rabattrais là dessus
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2023, 20:03

101SR a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas sur que le kit montré par Pascal soit compatible,


Le kit proposé dans ma publication n'est qu'a titre d'exemple, car je ne suis pas expert en tracteurs MF.
S'il y a un boitier de direction à deux bielles pendante, ça risque d'être beaucoup plus compliqué. Avec une barre d'accouplement, le montage est plus aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout direction hydraulique Massey 65
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» direction massey ferguson 560
» direction assistée massey 175
» Problème direction hydraulique chargeur pacific 1000(+50ans)
» Problème direction hydraulique chargeur pacific 1000(+50ans)
» Godet hydraulique Massey Ferguson 152 MK3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: