Ajout direction hydraulique Massey 65
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ajout direction hydraulique Massey 65

Aller en bas 
+10
101SR
Pierre74
philippe 55
françois44400
Arnaud L
Billman
fredorex 71340
fcd38r
dedemabec
PIJO3007
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyMer 16 Oct 2019, 09:55

a


Dernière édition par 3M le Mer 23 Oct 2019, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyMer 16 Oct 2019, 09:58

a


Dernière édition par 3M le Mer 23 Oct 2019, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyMer 16 Oct 2019, 09:59

a


Dernière édition par 3M le Mer 23 Oct 2019, 08:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyMer 16 Oct 2019, 10:00

a


Dernière édition par 3M le Mer 23 Oct 2019, 08:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyMer 16 Oct 2019, 10:01

a


Dernière édition par 3M le Mer 23 Oct 2019, 08:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13465
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyMer 16 Oct 2019, 18:44

Bonsoir
C'est vrai qu'une DA, c'est quand même mieux!
Juste une question :
au lieu de prendre sur le volant, pourquoi ne pas prendre sur le maneton en sortie du boîtier de direction...?

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyMer 16 Oct 2019, 18:56

Smile Bonsoir à  tous , salut JP et 3M ,


Ajout direction hydraulique Massey 65 975578  + 1 avec JP , cela t'aurais laissé beaucoup plus de progressivité , donc plus de précision , avec le montage actuel cela doit ressembler à du tout ou rien car je pense que tu n'as pas beaucoup plus que 1/8 de tour à gauche ou à droite ....

Seul petit avantage , suivant la dureté de la commande du distributeur , tu as peut être un petit semblant de retour au neutre ....

Autre question : pourquoi ne pas être passé par un  orbitrol ?


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyMer 16 Oct 2019, 21:04

Bonsoir

Oui un peu zazou comme montage et surtout pas très homologué, que se passera t'il en cas d'accident.......? A moins que tu ne t'en serve que sur terrain privé .......

Crdt Gaby
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyJeu 17 Oct 2019, 05:31

je serais pas trop confiant
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyJeu 17 Oct 2019, 08:14

Bonjour

Theoriquement tu ne peux pas suprimer la liason mecanique entre le volant et les roues car si tu as un flexible qui pete tu vas dans le decor ...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyJeu 17 Oct 2019, 08:33

Hello,
Je réagit à un montage sympa au passage, pourquoi employer de la pâte bleue? y a risque de fuite d'huile moteur? dans ce cas le loctite 518 conviens mieux. La pâte siliconée résiste mal aux produits pétroliers et les morceaux peuvent se détacher et tomber dans le carter. Apres ce n'est que mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
françois44400




Masculin Nombre de messages : 222
Age : 59
Localisation : Rezé (44)
Date d'inscription : 11/03/2015

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyJeu 17 Oct 2019, 11:42

Drôle de montage que j'imagine plutôt dangereux! Tu aurais dû prendre un vérin avec distributeur intégré et tu le montais pour agir sur la barre de direction. Sur le montage de ton vérin, une des vis ne semble pas servir à grand chose....

dedemabec a écrit:
Autre question : pourquoi ne pas être passé par un  orbitrol ?
C'est quand même pas simple à adapter, et il faut un montage rigoureux, surtout au niveau des vérins.....
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyJeu 17 Oct 2019, 15:53

bonjour à tous
le pauvre il nous présente  un montage un peut particulier soit mais qui simplifie
bien la vie ! parceque un tracteur agricole sans direction assisté j'en est eu et je peut vous dire que dans les bois galére !
les seul réponses à sont sujet  ce n'est que du négatif .
pour moi je lui dit bravo !cheers
il y à surement des améliorations à faire mais il verra  lui méme à l'usage
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyJeu 17 Oct 2019, 20:08

philippe 55 a écrit:
bonjour à tous
le pauvre il nous présente  un montage un peut particulier soit mais qui simplifie
bien la vie ! parceque un tracteur agricole sans direction assisté j'en est eu et je peut vous dire que dans les bois galére !
les seul réponses à sont sujet  ce n'est que du négatif .
pour moi je lui dit bravo !cheers
il y à surement des améliorations à faire mais il verra  lui méme à l'usage
bonne soirée
philippe

Bonsoir

J'aimerais que tu aie raison,mais ce serait malhonnête de notre part de ne pas lui signifier que son montage est tres dangereux, si ça fonctionnait aussi simplement personne n'aurait inventé un truc complexe mais fiable qui s'appelle un orbitrol  Wink
Après je le répète si c'est pour une utilisation sur terrain privé et avec PERSONNE AUTOUR pourquoi pas

Crdt Gaby
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyJeu 17 Oct 2019, 21:43

Bonsoir,

250+110+170+60=590.

https://collectiontracteur.com/direction-assistee/135-kit-conversion-direction-assistee-massey-ferguson-essieu-courbe-3665394001247.html

Ça permet de garder la liaison mécanique en redondance au cas où ... ! Il faudra sans doute fignoler pour les détails d'adaptation, mais bon. Ce n'est pas le seul modèle et le seul fournisseur, c'est très répandu. L'aspect esthétique est compris dans le prix.
Je rejoins Arnaud au sujet de la pâte à joint. Privilégier la papier à joints avec une facultative légère couche de ce produit :
Ajout direction hydraulique Massey 65 Loctit10

Même les amateurs y ont droit ...


Bonnes bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyMar 22 Oct 2019, 14:32

a


Dernière édition par 3M le Mer 23 Oct 2019, 08:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyMar 22 Oct 2019, 17:22

Bonsoir,

Il ne faut pas prendre la mouche pour les commentaires qui paraissent un peu vifs!
Je pense que leurs auteurs souhaitaient simplement attirer ton attention sur le coté sécurité.

Le fait de commander le distributeur depuis le volant a l'avantage de garder un mouvement qui ressemble à la direction, c'est moins déstabilisant que l'usage du distributeur seul, par la manette (certains y arrivent mais le matériel est "imprêtable").

Pour tourner, tu dis donner de petits à-coups, peut être qu'en plaçant le distributeur plus bas et en allongeant la tige filetée de commande ce serait plus souple?

A +
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyMar 22 Oct 2019, 22:23

Salut 3M,

Cooool ! Ben oui, je me doutais bien qu'il n'y avait pas de kit tout prêt pour le 65 ! C'est pour ça que parlais de "fignoleries d'adaptation".
Et pourquoi n'avoir pas viré carrément le volant et mis le distributeur par exemple sur l'aile gauche devant un bout d'accoudoir ... ? Shocked   Non-non, je ne plaisante pas ! C'est comme ça qu'on pilote le D6 et D8 CAT (et les autres bulls) au boulot : un joy-stick à main gauche pour le contrôle machine et un autre à main droite pour le contrôle outil (lame et ripper). C'est beaucoup plus intuitif que l'on voudrait croire. C'est vrai qu'on est ici sur des machines à chenilles et que le primaire des commandes est en électrique progressif. L'autre jour, j'ai mis le jeune curieux de 19 ans qui vient nous voir de temps en temps aux manettes. Il n'était jamais monté dans un truc pareil. Après trente secondes de briefing et d'hésitation, il n'a pas mis longtemps pour virer les deux ou trois tas qu'il y avait devant la lame !  Je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur un truc à roues sur route à 25 km/h...  scratch    Pour moi, le plus important est de ne pas dégrader le système d'origine pour le remettre le jour venu.

En se qui concerne la 3020, c'est un produit complémentaire à un joint mais ne le remplace pas. Il est très pratique car il imbibe le papier et le rend collant sans sécher. Pour une mise en place périlleuse dans des positons inavouables où il faudrait avoir trois mains de sage-femme, ça aide !

Et pour finir, tu as plus de chance que moi qui ne suis (presque) doué que dans un domaine. Je suis nul à ch..r dans tout le reste et ce n'est pas des blagues. Alors je fais comme toi : je demande au risque qu'on se paie ma poire. Tu te rends compte, à mon âge ! M'en fiche. Sachant que le pire des mépris est l'ignorance ...

Bon aller, fignole ton montage avec des trucs genre rotules et biellettes un peu mieux, que ce soit plus présentable avec moins de jeu (sauf si ça te convient comme ça, évidement).  Le couplage du distributeur au volant fait bizarre à côté des beaux flexibles bien sertis et rangés. Dommage que tu ais percé la tôle d'habillage de la colonne de direction pour le distributeur. pauvre Massey ! Crying or Very sad  Je suis comme Obélix : je n'aime pas qu'on fasse du mal à Idéfix !  Ajout direction hydraulique Massey 65 612313

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors au boulot !

A+  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyMer 23 Oct 2019, 06:07

Hello, Personne n'est parfait et heureusement. Mais l'expérience de chacun est bénéfique pour tous. Je n'ai pas de connaissances en Direction hydraulique mais quand un constructeur fait du 100% hydraulique en cas d'accident il engage sa responsabilité, si fait maison ça peut très bien marcher des années mais quid en cas de casse? Selon la malchance de chacun ça peut arriver en ligne droite ou en virage a petite ou grande vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyMer 23 Oct 2019, 07:43

Bonjour à tous,

Juste une petite précision sur le sujet si besoin était. Une direction du type avec orbitrol est appelée "hydrostatique". Elle ne fonctionne uniquement en hydraulique et nulle liaison mécanique entre les roues et le volant si ce n'est un (ou des) vérin(s). Ce type de direction est interdite pour les véhicules routiers et sont réservés aux véhicules dits "lents" ou machines agricoles, TP, chariots élévateurs etc .. .  C'est pour ça que les routiers sont équipés en système "assité". La liaison mécanique est conservée et est assouplie par un système hydraulique ou depuis quelques années électrique ... . Ces dispositifs  secondent la crémaillère pour les VL et VU ou le boitier à vis globique pour les 4x4, camions, certains VU, certains tracteurs agricoles anciens et certaines voitures de tourisme lourdes (grosses voitures Allemandes ou Américaines il fut un temps.

C'était juste une parenthèse que je referme aussi sec. J'espère que 3M continuera à venir nous voir, il y a tant à partager avec vous autres et vos vieilles mécaniques parfois inconnues .. . Je suis fan !

Bonne journée à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyMer 23 Oct 2019, 09:23

Neutral   Bonjour à  tous ,


Invité a écrit:
a


Dommage !!!!!

L'idée de départ était intéressante , mais du moins à mon gout , la réalisation était perfectible ....

Utilisant depuis quelques années mon P 70 qui est équipé d'une direction hydrostatique , pour les manœuvres a vitesse lente , c'est un régal , mais en usage routier à 30 km/h , dès que la la planéité se dégrade , ça devient vraiment sport pour garder le cap , l'absence de suspension et l'empattement relativement court ne facilitant pas les choses .... d’où mon post ;

Mon souhait final étant juste qu'il ne se fasse pas mal .....


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyMer 23 Oct 2019, 10:47

Mince alors ! Il semblerait qu'il nous ai quitté, pas cool.

3M, si tu nous lis : je ne crois pas que qui que ce soit ai été virulent ou désagréable avec toi. L'aspect sécuritaire était rappelé avec sans doute une petite arrière pensée quant à l’esthétique vers le volant, c'est tout. Et alors ? Mais tu nous as précisé que tu ne t'en servais pas sur route et nous avons prit acte. Tu nous aurais dit que c'était du provisoire pour essais et que tu fignolerais plus tard, ça passait comme une lettre à la boite ! Si tu as ressenti mes posts comme désagréables, même si ce n'était pas mon intention, je m'en excuse auprès de toi et de la communauté du forum. C'est dit.

Bon, soit, mais je trouve ça bien dommage. P'tete qu'un jour ...

TTR
Revenir en haut Aller en bas
3M




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : 33620 CEZAC
Date d'inscription : 23/01/2020

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Retour   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:14

Bonjour à tous, me voici de retour. Je republie mes photos de ma direction assistée 100% hydraulique.
Je précise à nouveau que c'est pour un usage privé.
Avec le temps, je suis entièrement satisfait de ma réalisation, certes il faut faire des accoups pour tourner mais quel régale, surtout avec une fourche et un roundballer au bout.
Revenir en haut Aller en bas
3M




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : 33620 CEZAC
Date d'inscription : 23/01/2020

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:16

Démontage de la barre de direction

Ajout direction hydraulique Massey 65 114
Revenir en haut Aller en bas
3M




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : 33620 CEZAC
Date d'inscription : 23/01/2020

Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:18

Mise en place de la pompe hydraulique

Ajout direction hydraulique Massey 65 211

Ajout direction hydraulique Massey 65 311

Ajout direction hydraulique Massey 65 411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty
MessageSujet: Re: Ajout direction hydraulique Massey 65   Ajout direction hydraulique Massey 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout direction hydraulique Massey 65
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» direction massey ferguson 560
» direction assistée massey 175
» Problème direction hydraulique chargeur pacific 1000(+50ans)
» Problème direction hydraulique chargeur pacific 1000(+50ans)
» Godet hydraulique Massey Ferguson 152 MK3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: