motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caza




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : VAL D IZE
Date d'inscription : 06/10/2019

motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV Empty
MessageSujet: Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV   motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV EmptyDim 06 Oct 2019, 09:08

Bonjour,
Je possède un motoculteur STAUB PPX S6 de 1965. Bien qu'inutilisé depuis de nombreuses années, après un bon nettoyage du carburateur, le moteur démarre très facilement.
Le problème rencontré est qu'il avance seulement en vitesse 3, plus de marche AR ni de vitesses 1 et 2. Aucune résistance au levier de vitesses et la prise de force fonctionne normalement.

Avez-vous eu ce problème ?

A l'avance, je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV Empty
MessageSujet: STAUB   motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV EmptyDim 06 Oct 2019, 09:43

Bonjour  a  tous

Bonjour  Caza

  le mancheron ou  brancard  n aurait pas ete  demonté     et  mal repositionné  matraque1

 je ne connais pas spécialment le ppx mais  les  vitesses sont parfois    difficiles  """a  trouver dans la boite"""  je m explique   entre les grandes et les petites et le declabotage !

motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV Gamme_13


les connaisseurs  t en diront plus !   voir  post ci  apres motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV 287628

https://mototracteurs.forumactif.com/t22867-probleme-vitesse?highlight=vitesse+ppx


voici  un post sur le sujet   qui  revient    cycliquement

https://mototracteurs.forumactif.com/t32956-boite-et-mancheron-staub-ppx



au  pire  cela pourrait  peut  etre la  "  mecanimbus  cisaillée !de la  fourchette  des vitesses

motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV Imgp1410


bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
Caza




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : VAL D IZE
Date d'inscription : 06/10/2019

motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV   motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV EmptyDim 06 Oct 2019, 10:10

Merci pour cette réponse rapide, utile et précise. Je vérifie tout ces éléments et vous informe au plus vite du résultat obtenu...
Revenir en haut Aller en bas
Caza




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 68
Localisation : VAL D IZE
Date d'inscription : 06/10/2019

motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV   motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV EmptyLun 07 Oct 2019, 16:32

Voilà, grace à cette explication et notamment le schéma de la grille des différents rapports de BV, j'ai retrouvé toutes les vitesses pour mon PPX S6 de 1965. Il tourne à merveille...Un grand merci à j@kot
Maintenant je souhaite changer le robinet d'essence qui fuit et le vidanger (moteur, BV et pont de rota) . Où pourrais-je trouver un robinet d'essence ? Quelle huile je dois utiliser pour les vidanges ?
A l'avance, je vous remercie pour votre aide .
Caza
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV Empty
MessageSujet: staub   motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV EmptyLun 07 Oct 2019, 21:26

bonsoir  a  a tous  

Bonsoir  Casa  et merci  du retour

superbe  si  cela fonctionne


 le robinet  est  un modèle M10  au  pas  100     en 6 mm  diamètre tuyau  essence !

motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV Robine10


 site connu sur le net   etc  avec   du choix

http://www.macadam2roues.com/fr/134-robinet-essence
https://www.la-becanerie.com/moto/carburation/robinets/robinet-d-essence-universel-m10.html

mais localement dans un magasin motoculture    ce genre de robinet  est commun   evitant ainsi  les frais

pour  l huile moteur      t as le choix de la marque  en supermarché  Moteur  4  temps  pour   tondeuse motoculteur  15/40  de memoire

pour le pont      restrictivement  huile   ricinée  ou  autre norme  MIL2015d  pour     engrenage  bronze

tape  en recherche  huile   tu as plein posts



à+
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV Empty
MessageSujet: Robinet essence    motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV EmptyDim 08 Déc 2019, 21:05

Bonsoir les gens

Je viens d'acheter des robinet sur Amazon  !! impec et pas cher !!
Pour l'huile du pont , il y a un post que je ne retrouve pas , post de notre ami Nono ,avec la nouvelle norme d'huile , afin d'éviter l'huile a base de ricin . perso je l'ai fait et ça marche super bien !! war1  war1

Je repars chercher ce post , et si quelqu'un le trouve avant moi , et bien c'est super
Bonne soirée
danyH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV Empty
MessageSujet: Re: Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV   motoculteur - Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motoculteur STAUB PPX S6 problème BV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de fonctionnement de motoculteur STAUB PP2X
» restauration staub: problème boîte, débutant sur motoculteur
» Problème démarrage motoculteur staub 1z18
» problème de prise de force sur motoculteur STAUB
» Motoculteur Staub 2006 : problème de variation du moteur Ber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: