FIAT25c - problème de direction
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 FIAT25c - problème de direction

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2 participants
AuteurMessage
Joce




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation : Dezize-lès-Maranges
Date d'inscription : 10/12/2018

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MessageSujet: FIAT25c - problème de direction   FIAT25c - problème de direction EmptySam 14 Sep 2019, 22:14

Bonjour à tous,

Je vous sollicite sur le sujet suivant :
- dès que le chenillard a fonctionné (donc chaud), il devient très difficile de tourner d’un côté
- des échanges que j’ai eus, il se pourrait que cela proviennent de l’usure des garnitures au niveau de l’embrayage de direction - vos avis ?
Sachant qu’à froid cela fonctionne plutôt bien

Les questions que je me pose :
- est-ce que ce diagnostic est le bon ?
- est-il possible de corriger ce sujet par réglage ? Est-ce que ça peut suffire ?
- où trouver des pièces pour chenillard FIAT ? Notamment des garnitures ?
- si je dois changer les garnitures faut-il decheniller ou est-ce possible depuis les trappes ?

Merci à tous.

Joce
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gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

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MessageSujet: Re: FIAT25c - problème de direction   FIAT25c - problème de direction EmptyLun 30 Sep 2019, 11:04

Joce a écrit:
Bonjour à tous,
Les questions que je me pose :
- est-ce que ce diagnostic est le bon ?
- est-il possible de corriger ce sujet par réglage ? Est-ce que ça peut suffire ?
- où trouver des pièces pour chenillard FIAT ? Notamment des garnitures ?
- si je dois changer les garnitures faut-il decheniller ou est-ce possible depuis les trappes ?
Joce

Bonjour,
Si l'embrayage latéral ne patine pas lorsque le tracteur tire, j'aurai tendance à dire que c'est le frein qui est en cause.
Comme c'est un 25C, le frein est actionné par la manette de débrayage en fin de course. Il faut donc vérifier que cette manette agit bien sur le frein. Un réglage est possible à condition que la garniture du frein soit encore en bon état et suffisamment épaisse.
Si il faut intervenir sur l'embrayage, la dépose du réducteur collé au pont est indispensable et donc il faut retirer la chenille. Ça se fait facilement en la détendant et en la faisant dérailler.
Si c'est le frein qu'il faut refaire peut être (mais difficile quand même...) c'est possible en retirant la sangle par les trappes.
En ce qui concerne les garnitures de l'embrayage on les trouve chez Newholland si le magasinier veut bien chercher un peu.
Pour les freins, il suffit de les faire recharger dans un atelier de réfection des freins poids lourds.
Cordialement

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