itma 322s probleme de direction
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 itma 322s probleme de direction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anto 07




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 26/05/2015

itma 322s probleme de direction Empty
MessageSujet: itma 322s probleme de direction   itma 322s probleme de direction EmptyMar 26 Mai 2015, 15:49

salut a tous je doit recuperer un chenillar itma 322 qui dort dans un garage depuis 30 ans il est en parfait etat avec 1600 h au compteur il est reparti au quart de tour les prises de force marchent ainsi que le relevage la marche avant et arriere le probleme c est qu il ne tourne pas ni a gauche ni a droite par contre il fonctionnait avant son stockage je vous remercis tous d avance pour les infos que vous allez m apporter
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

itma 322s probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: itma 322s probleme de direction   itma 322s probleme de direction EmptyMar 26 Mai 2015, 17:43

salut anto,

le principal souci dans ce cas, c'est le système hydraulique manuel des commandes d'embrayages. si je comprends bien, il avance et recule sans tourner, mais il freine.
dans ce cas, il te faut regarder sous les marche pieds, il y a des maitre cylindre qui agissent comme une pompe : soit il n'y a plus de liquide de frein, soit ils sont désamorcés.
sur mon A35L ça me l'a fait l'autre fois, juste un petit desamorçage : j'ai actionné tres vivement le levier plusieurs fois et hop c'était reparti !
mais si c'est vraiment désamorcé, je te conseille de nettoyer ces organes !
donc demontage des maitre cylindres, ouverture de ceux ci et nettoyage. l'ideal serait de faire de même pour les récepteurs (suit le tuyau !)
puis remontage avec du liquide de frein dot 5 (pas de dot 5+, il bouffe les joints).

tu peux regarder mon post sur le A35L, j'ai demonté ces organes.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




itma 322s probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: itma 322s probleme de direction   itma 322s probleme de direction EmptyMar 26 Mai 2015, 18:52

Salutatous

Salut Marc , t'es sur que c'est pas le volant ou la colone de direction qui déconne itma 322s probleme de direction 612313

fait gaffe Anto , Marc ne s'y connait pas bien en chenilles itma 322s probleme de direction 612313

allez , a plus ...
eric
Revenir en haut Aller en bas
anto 07




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 26/05/2015

itma 322s probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: itma 322s probleme de direction   itma 322s probleme de direction EmptyMar 26 Mai 2015, 20:07

merci chenillard77 pour toutes ces info je n est jamais eu de chenillard mais je vais peut etre prendre le risque d acheter cet outil vu son prix le probleme c est que chez moi tout est plas et mon petit massey me suffit mais bon quand je l ais vu j ais eu un coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
anto 07




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 26/05/2015

itma 322s probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: itma 322s probleme de direction   itma 322s probleme de direction EmptyMar 23 Juin 2015, 22:16

salut a tous donc voila j ais recuperé le chenillard ce matin donc une fois a la maison sur les conseils de chenillard que je remerci au passage j ais verifié d abord le niveau de liquide dans chaque maitre cylindres et la surprise impossible de devisser les bouchons pourtans l engin est super propre et a toujours dormis dans un garage donc je sort le degripoil je vire les marche pied pour avoir une meilleure prise et enfin je peu verifier mes niveaux donc cote gauche plus de liquide et cote droit niveau correct je commence par la gauche je fait le plein de liquide je purge comme je l ais appris sur le post de chenillard et avant d attaquer l autre cote j aissaye et la cheers cheers sa marche donc j attaque le coté droit j enleve le cache je prend ma cles de 8 a oeil et la le purgeur ne vient pas et j arondi la tete je fini par la prendre au burrin war1 et sa vient pas enfin bref je suis deg j ais niké le purgeur est je l ais meme pas sorti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





itma 322s probleme de direction Empty
MessageSujet: Re: itma 322s probleme de direction   itma 322s probleme de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
itma 322s probleme de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclaté ITMA A 322S
» Chenillard ITMA 302S/322S
» FIAT25c - problème de direction
» ITMA 180 problème de démarage
» itma 302 problème mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: