probleme de demarage ITMA
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme de demarage ITMA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mg40

mg40


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : saint amancet Tarn
Date d'inscription : 21/03/2008

probleme de demarage ITMA Empty
MessageSujet: probleme de demarage ITMA   probleme de demarage ITMA EmptySam 28 Mar 2009, 12:50

bonjour

J'ai en ma possession un ITMA NIKE 301 avec un moteur VM biscylindre que j'essai de remettre en route sans succès jusqu'à présent. Neutral
J'ai commencé par changer le filtre à gasoil et purgé tout le circuit. Le tracteur a démaré un bref instant et depuis plus rien. Je me suis alors apperçu que les deux injecteurs étés grippés. Je les ai dons dégripés et ils vaporisent bien cependant rien à faire il ne démare toujours pas. je ne vois vraiment plus quoi faire.

Le moteur est trés "gourmant" en batterie je trouve je suis obligé d'utiliser une batterie 1000A car la 640A que j'utilisé au début se déchargé au bout de quelques coups de démareur.

Je remercie toute personnes pouvant m'aider.
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

probleme de demarage ITMA Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage ITMA   probleme de demarage ITMA EmptySam 28 Mar 2009, 15:50

Salut Benoit, est-ce que tu as pensé à mettre la surcharge ?
Est-ce que le moteur tourne à la vitesse normale ?
Vérifie le cablage et les connexions sinon le démarreur est peut-être fatigué et si le moteur ne tourne pas assez vite il ne démarrera pas.

a+
Revenir en haut Aller en bas
mg40

mg40


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : saint amancet Tarn
Date d'inscription : 21/03/2008

probleme de demarage ITMA Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage ITMA   probleme de demarage ITMA EmptySam 28 Mar 2009, 16:24

Merci pour la réponse
La surcharge oui ça a été la premiere chose que g mise (sans il ne fait meme pas un sursaut)
en ce qui concerne la vitesse du moteur, avec une grosse batterie de tracteur il tourne bien. Je ne pense pas que ce soit le démareur car le moteur tourne assez rapidement
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

probleme de demarage ITMA Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage ITMA   probleme de demarage ITMA EmptySam 28 Mar 2009, 16:52

Est-ce qu'il fume bien à l'échappement ?
Si oui tu peux mettre un peu d'huile dans l'admission pour les compressions...
Revenir en haut Aller en bas
mg40

mg40


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : saint amancet Tarn
Date d'inscription : 21/03/2008

probleme de demarage ITMA Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage ITMA   probleme de demarage ITMA EmptyDim 29 Mar 2009, 22:17

Bonsoir et merci pour la réponse.

Jai essayé l'huile mais le peu que j'ai mis m'a bloqué le moteur. Impossible de passer la compression.J'ai donc tout nettoyé et j'ai re essayé de démarrer. Il "pétarade" bien avec le démareur mais toujours rien dés que je lache il s'éteint. A tout hazard j'ai mis un peude start pilot mais au lieu de démarrer cela a produit comme un claquement.
Je ne sais pas ce qu'il peut y avoir car quand on entend le moteur il n'en faudrais pas beaucoup pour qu'il se lance.

encore merci pour les réponses
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

probleme de demarage ITMA Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage ITMA   probleme de demarage ITMA EmptyDim 29 Mar 2009, 23:41

Bonsoir, aie tu as mis un peu trop d'huile...
N'insiste pas avec le starpilot ça lave les cylindres et ton moteur va coincer.
Ce chenillard a du rester longtemps à l'extérieur, si ce moteur fonctionnait correctement lorsqu'il a été arreté, je pense que tes injecteurs sont malades il te faudrait les faire contrôler.


a+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

probleme de demarage ITMA Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage ITMA   probleme de demarage ITMA EmptyLun 30 Mar 2009, 07:53

bonjour, comme chenillard34, je pense qu'il faudrait que tu fasses au tarer tes injecteurs avnat de regarder autre chose ! ils ne doivent pas pulveriser a la bonne pression. avec les compressions que tu as, il devrait demarrer au quart de tour.

bon courage et a bientôt !
marc
Revenir en haut Aller en bas
mg40

mg40


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : saint amancet Tarn
Date d'inscription : 21/03/2008

probleme de demarage ITMA Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage ITMA   probleme de demarage ITMA EmptyMar 31 Mar 2009, 20:25

Bonsoir
Merci pour les réponses, je vais aller faire vérifier les injecteurs car il est vrai que vu la difficulté que j'ai eu pour les dégripper il est probable qu'ils ne soient plus bien tarés.
Cordialement
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de demarage ITMA Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarage ITMA   probleme de demarage ITMA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de demarage ITMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ITMA 180 problème de démarage
» problème de démarage ppx s6
» PROBLEME DEMARAGE PP 6 D
» probléme sur moteur 3ld 510
» PROBLEME DEMARAGE PP 6 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: