Probleme direction manitou
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Probleme direction manitou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rc25




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/07/2011

Probleme direction manitou Empty
MessageSujet: Probleme direction manitou   Probleme direction manitou EmptyDim 22 Juil 2018, 10:15

Bonsoir a tous

J ai un probleme de direction avec mon manitou et comme je ne suis pas tres cale en hydraulique je vous soumets la question.
Plus de direction du tout : le probleme est apparu d un seul coup. Je l ai range a sa place et le lendemain plus rien : pas de direction le volant tourne sans resistance mais le verin arriere ne se deplace pas. J ai tout d abord pense a un manque d huile hydraulique et vu que je ne savait depuis quand elle avait ete changee j ai donc vidange le reservoir, nettoye le fond et refait le plein avec de l huile neuve. Le probleme persiste. La pompe fonctionne correctement : le verin principal monte et l inclinaison se faitbien dans les deux sens.
Les questions qui me viennent sont deja : faut il purger d une maniere quelconque le circuit de direction ? Y a t il des clapets dans ce circuit qui ne se fermeraient ou ne s ouvriraient pas ? Comment verifier le bon fonctionnement de l orbitol de direction ?

Bref un grand merci par avance a ceux qui pourront m aider.

Bonne nuit

Richard
Revenir en haut Aller en bas
KLG 24

KLG 24


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 24
Localisation : En France...
Date d'inscription : 09/02/2017

Probleme direction manitou Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction manitou   Probleme direction manitou EmptyDim 22 Juil 2018, 20:44

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de manitou, en revanche je possède des voitures qui ont une direction assistée hydraulique. Lorsqu'on remplace le liquide, il faut purger. pour cela je place l'essieu avant sur 2 chandelles, de manière à ce que les deux roues directrices ne touchent pas le sol. ensuite, bocal ouvert et moteur en marche, je tourne lentement la direction à fond d'un côté, puis de l'autre, et ce une 15ène de fois.


Bonne journée


KLG 24
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 07/03/2011

Probleme direction manitou Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction manitou   Probleme direction manitou EmptyLun 23 Juil 2018, 01:20

Bonjour RICHARD

c'est quoi comme type de manitou que tu a, pour moi comme tu parle là ce doit être ta pompe de direction hydraulique qui doit être morte si ton vérin de direction ne bouge plus .
bonne journée
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
rc25




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Besancon
Date d'inscription : 20/07/2011

Probleme direction manitou Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction manitou   Probleme direction manitou EmptyLun 23 Juil 2018, 04:42

Bonjour

Merci a vous deux pour vos réponses;

Jaja73 je te donne le type exact ce soir mais il ne me semblait pas avoir vu de pompe de direction séparée de celle des vérins de levage.

A tout a l 'heure.

Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 29/03/2010

Probleme direction manitou Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction manitou   Probleme direction manitou EmptyVen 27 Juil 2018, 01:56

bonjour, ce probleme de direction est reglé???

J'ai eu un probleme similaire sur un manitou sur une base de ih 423. Apres une depose moteur.

Ce n'etait qu'une purge à faire.Mais si je me souviens bien : la pompe de direction aspire l'huile dans la boite de vitesse et il y a une crepine à l'entrée derriere

une plaque carrée...

As-tu controlé ton niveau d'huile de boite? (attention ne pas se fier au niveau de boite de transfert)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme direction manitou Empty
MessageSujet: Re: Probleme direction manitou   Probleme direction manitou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme direction manitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de direction MF 265
» Problème direction à verins STAUB GM430
» FIAT25c - problème de direction
» problème energic 519 direction
» Problème direction hydraulique chargeur pacific 1000(+50ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: