Réglage moteur Briggs 5 cv .
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réglage moteur Briggs 5 cv .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

Réglage moteur Briggs 5 cv . Empty
MessageSujet: Réglage moteur Briggs 5 cv .   Réglage moteur Briggs 5 cv . EmptyLun 09 Sep 2019, 14:44

Bonjour à tous,

Je voulais savoir comment on régle le ralenti sur ce moteur, il y as deux vis, une petite qui est reliée au régulateur et une autre plus grosse pour la richesse ? scratch

Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Réglage moteur Briggs 5 cv . Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur Briggs 5 cv .   Réglage moteur Briggs 5 cv . EmptyLun 09 Sep 2019, 21:42

bonsoir
la grosse vis n'est pas une vis de richesse , comme par exemple sur un Bernard .
sur ces derniers la vis de richesse fonctionne pratiquement au ralenti , c'est à dire que pour avoir un bon ralenti on jongle entre la vis de ralenti et la vis de richesse .
en clair , on met au plus bas le ralenti et on cherche avec la vis de richesse une augmentation de régime et si il y a on revient sur la vis de ralenti , et on abaisse le régime , on recommence si nécessaire etc .
quelque fois on dévisse d'un quart de tour la vis de richesse pour avoir une bonne reprise à l’accélération à partir du ralenti .

chez briggs la grosse vis sert uniquement au bon dosage en essence par rapport a l'air qui rentre .
accélère le moteur et à haut régime (sans trop ) tu cherche le bon fonctionnement du moteur , s' il ratatouille avec fumer c'est qu'il y a trop d'essence qui arrive , et à peine resserrer il devrait tourner normalement .
bonne soirée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

Réglage moteur Briggs 5 cv . Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur Briggs 5 cv .   Réglage moteur Briggs 5 cv . EmptyMar 10 Sep 2019, 13:44

Salut ,

Ok ok , sinon on procéde comment au début ? je veux dire la manette des gaz doit etre en quelle position , et le starter dans tout ça scratch

ça m'as toujours paru difficile à régler un carbu.....
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Réglage moteur Briggs 5 cv . Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur Briggs 5 cv .   Réglage moteur Briggs 5 cv . EmptyMer 11 Sep 2019, 10:41

flo1983 a écrit:
Salut ,

Ok ok , sinon on procéde comment au début ? je veux dire la manette des gaz doit etre en quelle position , et le starter dans tout ça scratch

ça m'as toujours paru difficile à régler un carbu.....

bonjour
évidement sans le starter , la commande guidon et le levier sur le carbu (la petite vis ) les deux au ralenti , la grosse vis n'est là que pour le  haut régime .

sur la photo le levier est plein régime , et si la commande guidon est au ralenti, le régulateur (quand le moteur va démarrer) , ramènera ce levier vers le ralenti a condition que la vis touche la butée sinon le moteur s’arrête .


Réglage moteur Briggs 5 cv . Reglag10

A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage moteur Briggs 5 cv . Empty
MessageSujet: Re: Réglage moteur Briggs 5 cv .   Réglage moteur Briggs 5 cv . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage moteur Briggs 5 cv .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage moteur briggs et stratton de ma tondeuse
» Moteur Briggs qui boite
» moteur briggs 15,5 OHV bloque sur compression au démarrage
» PROBLEME ALLUMAGE BRIGGS ET STRATTON
» Moteur briggs et stratton 5Cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: