Restauration d'un SOMECA SOM25E
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Restauration d'un SOMECA SOM25E

Aller en bas 
+2
pascal87
catolard
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyMar 27 Aoû 2019, 23:08

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je n'étais plus venue .. d'autres sujets ayant pris le dessus. Mais il est temps maintenant de se remettre sérieusement sur les sujets amorcés, et voilà donc que j'entreprends de reprendre là ou je l'avais laissé le chantier de la restauration de mon SOMECA SOM 25E avec son 1.2 FIAT 4 cylindres.

Je vais bien sûr avoir grandement besoin de vous, sans nul doute. Je ne suis pas un expert ni un pro .. mais m'alimente beaucoup de ce forum merveilleux.

Alors on commence, 2 sujets dans mes nettoyages du jour, la pompe à eau et le filtre à carburant.

Pour la pompe à eau, bon, elle a vécu. Je trouve la tête bizarre tout de même non, on dirait du bricolage maison ....

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20190818

Bon pas grave elle fonctionnera une fois les roulements et le joint changé - les pièces arrivent.

Par contre, cet écrou ? C'est pour la sonde de température c'est cela ? On trouve cela ou la sonde de température, car il n'y en avait plus.

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20190817


Ensuite le filtre à carburant, il est HS, mais pareil, ou cela peut-il se trouver ?

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20190815

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20190816


Merci par avance pour votre aide.

Catolard


Dernière édition par catolard le Dim 08 Sep 2019, 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyMer 28 Aoû 2019, 13:15



Bonjour CATOLARD, bonjour tous,

l'élément qui se trouve dans le bocal décanteur n'est pas un filtre, mais un simple tamis qui peut être nettoyé. Il n'est à changer que s'il est trop oxydé, ce qui ne semble pas le cas ici.






.
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyMer 28 Aoû 2019, 20:12

Bonsoir,

OK, un tamis, mais par contre on le voit sur la photo .. le maillages fin s'est totalement arraché, il me faut donc le changer tout de même ...

catolard
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyJeu 29 Aoû 2019, 07:24

salut catolard,

soit tu trouve un revendeur cermag, soit tu vas chez new holland... c'est assez classique car ce décanteur a été monté très longtemps sur fiat et d'autre !

je n'ai pas trouvé le filtre seul chez technidiscount, mais tu peux leur demander?
https://www.technidiscount.com/fr/product/1685/filtre-chaudiere-fuel-chauffage-m14-x-1-50-cermag-11853

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyJeu 29 Aoû 2019, 07:34

Bonjour Marc,

Un grand merci ... j'avais beau chercher ... je n'vais pas trouvé tout cela. Génial, merci à toi.

Bon, maintenant, le filet de la pompe à eau, c'est bien pour la sonde ? Comment on trouve "la bonne sonde" ?

Je partagerais les photos de la réno pièce à pièce ...

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyJeu 29 Aoû 2019, 07:50

salut, c'est pas dit que tu retrouve la sonde d'origine, car avant c'était des sondes filaire reliée au tableau de bord... en plus si je regarde les 25C il y a eu trois sondes différentes sur la durée et des adaptateurs... quand j'ai refait mon AD7 fiat, chez fiat on m'a fourni une sonde moderne avec un fil a brancher !

donc te fait pas trop chier et adapte une sonde ! regarde sur "la boutique du tracteur" il me semble en avoir vu?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyJeu 29 Aoû 2019, 08:13

voici les copies du catalogue cermag.it

Restauration d'un SOMECA SOM25E Acqua_10

Restauration d'un SOMECA SOM25E Filtro10

regarde bien les différences et les longueurs de cable pour les sondes...

le souci, trouver un revendeur...
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyJeu 29 Aoû 2019, 08:30

Un très très grand merci à toi ....

Si avec ça je n'y arrive pas ...

Vraiment super, MERCI !

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyDim 01 Sep 2019, 17:10

Bonjour à tous,

Pour le tamis, j'ai trouvé grâce à vous. Je commanderais le moment venu .. si jamais il me faut d'autre chose, cela ne m'empêche pas d'avancer.

Pour la sonde à eau, j'ai encore besoin de comprendre pas mal de truc .. pareil, cela ne m'empêche pas d'avancer. Mais le gros écrou, dois-je l'enlever ? (car il est sacrément coincé). Le tube est haut, donc faut-il que la sonde soit longue pour aller au fond ? et sinon, c'est quoi ces histoires de longueurs. Ah oui si électrique cela veut dire que je devrais adapter le circuit élec je présume, ce qui ne sera pas un problème mais bon. Bon, plus tard.

Par contre je galère à remonter cette pompe à eau ...

Les images.

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20190819

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20190820

J'explique. On voit que le joint spy arrive au montage pile là ou le diamètre de l'arbre diminue. Et je ne vois rien dans le montage qui permette de laisser un peu de jeu. Donc déjà quand ça tourne ça frotte et il ne va pas faire long feu ... Après je peux mettre un jou dont le diam_tre intérieur est pour la partie plus large de l'arbre, mais .. comment positionner l'arbre correctement ? Oula c'est la bazar ..

Merci de votre aide.

Sinon ... juste pour partager .. comme là c'est gros chantier nettoyage et prépa peinture, une poupouille de finie. Juste positionné pour la photo.

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20190821

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptySam 07 Sep 2019, 19:38

Bonjour,

Je me permets un petit 'up, mais peut-être serait-il plus malin que j'ouvre un sujet par pb, et de garder celui-là pour le suivi global de la restau, non ?

catolard
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptySam 07 Sep 2019, 20:31

Bonsoir à tous !


Il est vrai qu'ouvrir un sujet par problème est plutôt avantageux : l'attention est toujours sur le même "problème" et il y a beaucoup moins de risques de confusion...


Pour ton axe de pompe à eau, je n'ai pas la solution à ton problème avec le joint spi, en revanche, je le trouve vraiment très abîmé ! Je ne sais pas si c'est la photo qui déforme, mais il ne m'a plus l'air bien cylindrique...
Mettre un joint neuf sur une telle portée va vite le rendre à nouveau HS !


Pour la sonde d'eau, la longueur inscrite dans la colonne à droite (du tableau que Marc a posté) doit correspondre à la longueur du tuyau reliant la sonde au compteur.
Et pour le "gros ecrou", si c'est de celui ci dont tu parles (photo dessous), pour moi c'est le restant de la précédente sonde, donc oui à retirer (si besoin chauffer + dégrippant).

Restauration d'un SOMECA SOM25E Img_9915



Ciao
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptySam 07 Sep 2019, 21:05

Salut catolard
J'avais pas vu tes questions... mais kiki vient d'y répondre parfaitement.
Et concernant ton arbre je suis bien de son avis également... il a l'air bien mort pour les joints. J'ai vu des fuites d'huile au spi pour des traces moins sévères ! Et là c'est de l'eau !
Bon le mieux serait de trouver une autre pièce je pense.

Tu as sans doute raison de dissocier les problèmes de ton sujet et tu peux mettre un lien dans ce sujet vers la discussion plus precise.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyDim 08 Sep 2019, 11:28

Bonjour à tous,

Et merci pour les réponses. Pour les prochains "gros" sujets je ferais un sujet à part.

Pour l'écrou je parlais bien de celui-là .. Bon, j'ai déjà fait dégrippant et chauffé et il ne bouge pas .. mais je l'aurais.

Pour l'axe .. ok ok ... Le truc serait de trouver les plans de l'axe d'origine. Je pourrais m'en faire un nouveau, non ? Inox obligatoire je présume. De ma mémoire il ne fuyait pas à l'époque, mais en même temps ... Bref.

Le plus gros soucis, à part l'état de l'axe, c'est comment je le bloque en x .. Je pensais mettre du scellement de roulement LOCTITE sur l'axe et le corps pour me servir de cela pour que l'axe soit fixe en x, mais je n'en sais rien. Ce point reste un mystère, et avec ce SOM 25E .. y a pas masse d'info.

Je creuse.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyDim 08 Sep 2019, 12:39

Bonjour à tous !


Pour l'axe, je ne pense pas que l'inox soit obligatoire...
La turbine m'a l'air en acier, donc à priori c'est bon (en plus un bon liquide de refroidissement protège contre l'oxydation !)

En refaire un nouveau est une bonne idée, il faut juste être sûr des dimensions !



Pour ton blocage axial (blocage en x), je me suis posé la même question.
Aurais tu quelques photos du corps de pompe (partie en alu), là où viennent les deux roulements ?
On aurait plus de facilité à résoudre ton problème Wink


Bon courage pour la suite

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyDim 08 Sep 2019, 13:04

Hello,

Y a qu'à demander pour les photos ...

Pour refaire l'axe, rien de difficile, finalement, le diamètre pour enfiler les roulement et le spy (je mettrais tout au même diamètre), pour la turbine rien de dire et de l'autre côté non plus .. Faut juste que je trouve un p'tit usineur sympa. Mais faut d'abord résoudre le pb.

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20190911

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20190912

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20190912

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20190913

Dans les 2 trous le long de l'axe, à priori il y avait des intravis, peut-être justement pour bloquer en translation les roulements, non ?

Restauration d'un SOMECA SOM25E Img00010

catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyDim 08 Sep 2019, 20:22

Bonsoir à tous,

La pompe à eau à con propre sujet .. donc ici .. on suit l'avancement du chantier.

J'ai cette machine depuis 2006. Démonté en 2009 - 2010 ..puis très péniblement déménagé démontée en 2017, j'attaque enfin le chantier, entre autre car un prochain déménagement est prévu, et faut que cela soit fait d'ici là ... je ne referais pas 2 fois le même truc.

Donc ce we .. grosse avancée .. alors on passe par ... frottage à la brosse métallique, fontaine de lavage, sablage, ponçage, dégraissage et peinture .. Pour le moment j'ai décidé que tout ce qui était bloc moteur et périphérique direct serait soit brut, soit noir mat, et que je feraisn un plastifiant moteur dessus à la fin pour la conservation ... je trouve ça top .. le orange et le vert, je globaliserais la peinture, en attendant je stocke.

Le tracteur en lui même est stocké à l'extérieur. J'attends un truc en particulier pour l'attaquer sévère et ensuite passer à la phase ou tu réassembles les pièces dessus - ouf - moins de truc à déménager ... lol.

Alors, mes séquences préférées ... un avant / après ..

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20190822

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20190914

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20190915

Sinon ... et bien voilà à ce soir .. c'est le bazar .. lol.

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20190918

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20190917

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20190916

Bonne soirée à tous.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyDim 08 Mar 2020, 19:23

Bonsoir à tous,

Alors un petit état d'avancement. Comme j'ai besoin d'avancer, et que l'hiver n'est pas très rude, et bien .. peinture faite (même s'il restera des retouches) et remontage en cours ... Je suis passé par l'étage grosse galère avec le tracteur qui est tombé de ces chandelles, mais bon .. patience et travail et on avance ...

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20200210

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20200212

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20200211

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20200213

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20200215

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20200214

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20200311

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20200311

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20200310

Il me reste un gros gros soucie avec cet écrou que je n'arrive pas à dégagé. J'ai en plus pêté un foret dedans que je n'arrive pas à sortir et donc je ne peux plus percer non plus, c'est MA grosse galère .. plus d'idée. J'ai chauffé comme un bourrin et tapé avec une barre à mine je l'ai pliée, bref, je suis sec... je prends les idées.

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20200216

J'ai aussi attaqué le moteur pour lequel je fais un post et je cherche un radiateur aussi, il est vraiment pas en grande forme l'actuel.

Merci à tous.

Catolar
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyLun 09 Mar 2020, 07:04




Bonjour tous, bonjour catolard,

très beau travail !
Les chandelles posées à même la terre, ce n'est pas terrible. Un morceau de planche dessous pour améliorer la portée n'aurait pas été un luxe.
En ce qui concerne l'extraction de la vis (et du forêt) je ne vois pas trop de solution. Comment est l'autre côté de cette pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyLun 09 Mar 2020, 07:06

Bonjour,

ET merci pour le compliment, vivement la fin.

L'autre côté est exactement dans le même état. Je l'ai attaqué par les 2 bout avec le même mauvais résultat.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyMar 10 Mar 2020, 16:56

Hello,

yeah, je l'ai eu cet écrou .. je l'ai eu. Chalumeau à fond d'un côté, grosse vis avec gros jonc de l'autre et un bourrin (moi) avec une masse en main .. et il a fini par céder ..

Ouf, c'est fait :

On enchaine.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyMar 10 Mar 2020, 19:36

catolard a écrit:
Hello,

yeah, je l'ai eu cet écrou .. je l'ai eu. Chalumeau à fond d'un côté, grosse vis avec gros jonc de l'autre et un bourrin (moi) avec une masse en main .. et il a fini par céder ..
Ouf, c'est fait :
On enchaine.
catolard

Bien content pour toi que tu ais réussi à sortir cette maudite vis. Ce n'est pas taraudé à l'intérieur ?




.

Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyMar 10 Mar 2020, 20:11

Hello,

Non non ... c'est coulissant. C'est taraudé au bout pour serré contre l'équerre du capot.

L'histoire en image pour partager

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20200325

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20200326

catolard
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyMer 11 Mar 2020, 13:39



Très belles photos que tu as là. Comme ça, on voit bien comment c'est fait et ça suggère des idées pour les réparations atypiques et compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyMer 11 Mar 2020, 13:54

Merciiiiiiiiiii

j'essaye toujours de prendre pleins de photos et de partager.

Effectivement, celle-là donne une bonne idée. J'ai pas en photo le bourrin qui tient la masse qui frappe la très grosse vis mais vous avez compris le principe, lol.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E EmptyMer 11 Mar 2020, 20:40

Bonsoir,

Un petit état d'avancement du jour.

Ce soir, atelier sablage et fontaine de lavage, plus le réassemblage du capot avec un voile de peinture en retouche .... Il me reste encore une étape pour la peinture qui j'espère amènera la touche finale, lol.

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20200328

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20200327

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20200329

Restauration d'un SOMECA SOM25E 20200330

Bonne soirée à tous et merci pour votre aide qui sera précieuse je le sais.

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'un SOMECA SOM25E   Restauration d'un SOMECA SOM25E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'un SOMECA SOM25E
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOMECA SOM25E - Moteur et radiateur
» SOMECA SOM25E - Conseil prépa peinture
» Restauration Someca 25D
» Restauration Someca DA50L
» Restauration d'un Someca 640 Verger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: