fait sec, puit a sec - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 fait sec, puit a sec

Aller en bas 
+5
pascal87
PIJO3007
dede28
Charriers
onill
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4210
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

fait sec,  puit a sec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait sec, puit a sec    fait sec,  puit a sec  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 07:27

Bonjour , je parlais hier avec mon voisin agriculteur qui suit et relève son pluviomètre , il me dit qu'il est tombé que 30mm d'eau depuis janvier , dans les plaines ont les vois plus ,ont vois des tourbillons de poussières fait sec,  puit a sec  - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

fait sec,  puit a sec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait sec, puit a sec    fait sec,  puit a sec  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 12:16

Smile Bonjour à tous , salut Marc ,  Kevin ,


Shocked 30mm d'eau depuis janvier  !!!!! il fait plus sec que dans le désert  par chez toi !!!!!! affraid

Depuis 2006 , je fais des relevés météo quotidiens ( mais ma station n'est informatisée que depuis 2012 ) et l'année la plus sèche chez nous a été  2018 avec 435,5 mm d'eau ; a titre de comparaison , depuis début d'année , nous en sommes à 375 mm , mais l'année n'est pas finie ; mème si Septembre et Octobre sont en général peu pluvieux  ici , avec Novembre et Décembre nous dépasseront probablement le total de 2018 ....

Par contre , la moyenne des 7 dernières années de 552.4 mm ne sera probablement pas atteinte ;



fait sec,  puit a sec  - Page 2 H2o10


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

fait sec,  puit a sec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait sec, puit a sec    fait sec,  puit a sec  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 13:29

dedemabec a écrit:
Smile Bonjour à tous , salut Marc ,  Kevin ,


Shocked 30mm d'eau depuis janvier  !!!!! il fait plus sec que dans le désert  par chez toi !!!!!! affraid

Depuis 2006 , je fais des relevés météo quotidiens ( mais ma station n'est informatisée que depuis 2012 ) et l'année la plus sèche chez nous a été  2018 avec 435,5 mm d'eau ; a titre de comparaison , depuis début d'année , nous en sommes à 375 mm , mais l'année n'est pas finie ; mème si Septembre et Octobre sont en général peu pluvieux  ici , avec Novembre et Décembre nous dépasseront probablement le total de 2018 ....

Par contre , la moyenne des 7 dernières années de 552.4 mm ne sera probablement pas atteinte ;



fait sec,  puit a sec  - Page 2 H2o10


Amicalement  A + Dédé

pareil ici dédé, mon oncle suit la pluviométrie comme toi et inscrit tout, il m'a dis que quand il a pris sa retraite ( il y a u ne dizaine d'années ) il en était encore a 1200mm et que cette année on est a peine a 400 mm
il suit également la hauteur du rhin dans le journal.

peu etre plus de pluie que 2018 mais aussi chaleur beaucoup plus forte !

bref, il faudrait énormément de pluie pour renfouler les réserve, que la rivière soit 2-3 semaine en 2003 oui mais la je n'ai jamais vu, ça fait 2-3 mois que c'est a sec cette année, du jamais vu, même parmi les anciens matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

fait sec,  puit a sec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait sec, puit a sec    fait sec,  puit a sec  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 17:12

Hello, en plus c'est variable d'un endroit à l'autre. Mais peut importe l'usage, l'eau est a préserver du gaspillage car si on peut vivre sans pétrole sans eau c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

fait sec,  puit a sec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait sec, puit a sec    fait sec,  puit a sec  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 19:23

Arnaud L a écrit:
Hello, en plus c'est variable d'un endroit à l'autre. Mais peut importe l'usage, l'eau est a préserver du gaspillage car si on peut vivre sans pétrole sans eau c'est plus compliqué.

Mais Arnaud, chez toi quand on creuse c'est kif kif, soit on tombe sur de l'eau soit on tombe sur du pétrole fait sec,  puit a sec  - Page 2 612313

je m'inquiète d'ailleurs un peu au sujet du pétrole, quand le pétrole sera épuiser et tous le monde en voiture électrique, comment on fera tourner nos moteurs ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

fait sec,  puit a sec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait sec, puit a sec    fait sec,  puit a sec  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 19:49

ce soir le niveau du puits est a 105 cm sur 120 cm de diamètre, je sais pas d'ou ça vient, mais c'est la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

fait sec,  puit a sec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait sec, puit a sec    fait sec,  puit a sec  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019, 21:02

il faudrait que tu pompes pour développer le puits , peut etre que tu aura assez d'eau.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

fait sec,  puit a sec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait sec, puit a sec    fait sec,  puit a sec  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019, 11:52

Hello pour nos moteur y reste l'huile et l'alcool. Comme au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fait sec,  puit a sec  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fait sec, puit a sec    fait sec,  puit a sec  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fait sec, puit a sec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» il fait froid dehors ! on fait des lego au coin du feu...
» Puits
» Nettoyage de mon puits
» puit chaine curieuse.
» Un puit de pétrole à l'Américaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: