Bonjour à tous les amis de la motoculture,
Je suis l’heureux propriétaire d’un YardMan/MTD AF6135 de 2005 que j’ai acheté d’occasion l’année dernière. Je m’en sers pour tondre mon « jardin » qui est plutôt un champ en fait, donc pas de gazon mais de l’herbe trop dense/grasse pour des petites tondeuses (même thermiques).
Tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que je prête mon tracteur à un jeune « brise-fer » qui me l’a rendu inopérant en moins de 5min …
Le symptôme initial : impossible de redémarrer le tracteur : Volant magnétique bloqué.
J’ai donc pensé (à tort) à un moteur serré, en fait je me suis rendu compte bien plus tard que c’était en faite la courroie d’entrainement principale qui avait rompue et c’était enroulée autour de l’arbre primaire …
Quoiqu’il en soit j’ai donc démonté le moteur sans encombre avant de me rendre compte qu’il s’agissait de la courroie d’entrainement principale, que j’ai changé à cette occasion.
Aucun soucis jusque la, mais le remontage lui … m’a posé quelques problèmes …
J’ai tout d’abord cassé le segment d'étanchéité avant de casser les vis du chapeau de bielle …. (Serais- je moi aussi Brise-fer…).
Une fois ces pièce changée (pas par des pièces origines car Kohler France ne propose plus ce jeu de segment à la vente et ne vent pas les vis du chapeau de bielle au détail, j’ai donc trouvé de « l’adaptable ») ; J’ai remonté tout le moteur.
Je précise que lors du démontage je n’ai pas du tout démonté les éléments internes de la culasse, je l’ai juste déposée du reste du moteur (6 vis).
Et la …. Ô rage ! Ô désespoir ! Le moteur ne démarre toujours pas …
J’ai fait une première vidéo explicative visualisable ici : youtube.com/watch?v=sVuYVa9WK2k&feature=youtu.be
Je ne sais pas si cela est important (certainement) mais en faisant plusieurs essais de démarrage de ce type j’ai constaté une chaleur importante dans les fils de la batterie et les plots de la batterie (jusqu’à faire fondre partiellement et j’ai des photos si nécessaire le plot négatif).
J’ai une certitude, le carburateur et la platine de régulation ne me semble pas montée correctement, j’ai pourtant suivi scrupuleusement le manuel (kohlerengines.com/engines/onlinecatalog/pdf/tp_2564_frf.pdf) Section 10 : Remontage à partir de la page 110 pour le carbu et la platine…
J’ai également fait une petite vidéo pour illustrer ce problème visualisable ici :
youtube.com/watch?v=c2ueqU9UVo8&feature=youtu.be
Je ne sais plus trop quoi faire pour remettre mon tracteur en route …
En précisant que l’allumage est correct, en excluant le problème de carbu je pensais éventuellement à une mauvaise synchro entre la production de l’étincelle et le point mort haut du piston …
Si c’est le cas je ne saurais pas le régler sans vos conseils de toute façon ….
Amis de la motoculture vous êtes mon dernier espoir … la hauteur de l’herbe dans mon champ dépasse maintenant le mètre Soixante dix … j’ai peur d’y perdre mes enfants
…
Merci à tous pour votre aide,
Et en attendant de régler mon problème, bon jardinage à vous.
GUI-V91