EnergicBeaujolais
Nombre de messages : 478 Age : 32 Localisation : Savoie Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Débardage au treuil avec l'Energic 206 Lun 03 Juin 2019, 23:48 | |
| Bonsoir à tous, un nouvel épisode très Energic dans les forêts savoyardes. La pente extrême dans ce coteau de chênes et de frênes à mis à contribution mon Energic 206 équipé de son treuil. Ce motoculteur ayant été un modèle d'exposition chez un agent de l'époque dans les environs de Bourgoin Jallieu, il m'a été "transmis" pour conservation par un collectionneur de cette même contrée. Jean si tu me lis je t'en remercie encore! Sans peine il nous a permis de débarder sans peine environ 7 stères de bois. Le 511 quant à lui a transporté les remorques de bois vers le lieu de séchage. La suite bientôt ! A+, Karl. Place au concret : | |
|
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Débardage au treuil avec l'Energic 206 Mar 04 Juin 2019, 06:47 | |
| Bonjour EnergicBeaujolais , , tu ne risque pas de le mettre sur le coté ton Energic .Ou il est le pantalon de securité , pense s'y si tu veut encore nous mettre de belles photos de ton Energic | |
|
EnergicBeaujolais
Nombre de messages : 478 Age : 32 Localisation : Savoie Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Débardage au treuil avec l'Energic 206 Mar 04 Juin 2019, 11:10 | |
| Salut Marc avec ce temps estival même a l'ombre des arbres il fait chaud. Dès que la tronçonneuse est n'est plus nécessaire je me change. N'aie crainte le pantalon anti coupure et les chaussures coquées sont portées en ce qui me concerne. Mon collègue qui s'occupe du treuil ne s'occupe pas du tronçonnage. Aujourd'hui je vais démonter le treuil pour changer le joint torique car avec ces années de non utilisation il s'est mis a fuire... Pas très écolo l'histoire. A suivre... Coupe, débardage et replantation de la parcelle. A+ Karl
| |
|
marc lechevrel
Nombre de messages : 4259 Age : 68 Localisation : fouqueville Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Débardage au treuil avec l'Energic 206 Mar 04 Juin 2019, 12:56 | |
| Tu es forestier , moi j'y est fait 38 ans en domaniale ,de bon souvenirs | |
|
EnergicBeaujolais
| Sujet: Re: Débardage au treuil avec l'Energic 206 Mar 25 Juin 2019, 00:32 | |
| Bonsoir a tous suite a une panne d'allumage sur le 206 le voilà reparti pour de nouvelles aventures. Un morceau de durit essence à la place du toucheau cassé et perdu. La vidéo ci dessous.
https://youtu.be/14e8OpC39x8
A+ Karl. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débardage au treuil avec l'Energic 206 | |
| |
|