Motobineuse Nautac fa210-fs54
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Motobineuse Nautac fa210-fs54

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arno29




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 23/04/2019

Motobineuse Nautac fa210-fs54 Empty
MessageSujet: Motobineuse Nautac fa210-fs54   Motobineuse Nautac fa210-fs54 EmptyMar 23 Avr 2019, 19:49

Bonsoir à tous, je viens de faire l'acquisition d'une motobineuse avec un moteur kawazaky FA 210D.
Après échange de la bougie, nettoyage du filtre à air, vérification de l'huile et le plein. Le moteur démarre nickel. C'est déjà une bonne chose.
Par contre les courroies sont vraiment en mauvaise état. La vitesse arriere fonctionne plutot bien, mais la marche avant ... catastrophe, quand je lâche la poigner elle ne reviens pas au neutre. Après 1h de reflexion et 1h de réglage des tensions j'arrive à trouver un réglage qui me semblait correct.
J'essaye 1h dans le jardin et là Paf ! La courroie s'envole.
Impossible de trouver les réf ou de la doc.
J'ai lu plusieur post récent sur le forum qui parle de modèle similaire avec un moteur b-s.
Je ne trouve pas l'identification exacte de ma machine ou je ne l'interprète pas de la bonne manière. Je vous montre les photos : Motobineuse Nautac fa210-fs54 20190410
Motobineuse Nautac fa210-fs54 20190412
Motobineuse Nautac fa210-fs54 20190411

J'ai trouver plusieur piste sur sav motoculture pour la courroie mais pouvez vous me confirmer svp.
Avez vous également de la documentation Ou des photo avec la position des ressorts de la partie commande de marche avant /arrière. Et enfin pensé vous qu'il soit possible de changer les ressorts.
Je vous remercie d'avance bonne soirée
Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1147
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

Motobineuse Nautac fa210-fs54 Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Nautac fa210-fs54   Motobineuse Nautac fa210-fs54 EmptyMer 24 Avr 2019, 10:44

Bonjour

Courroie marche avant AX41
Marche arrière ZX36
Revenir en haut Aller en bas
Arno29




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Finistère nord
Date d'inscription : 23/04/2019

Motobineuse Nautac fa210-fs54 Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Nautac fa210-fs54   Motobineuse Nautac fa210-fs54 EmptyMer 24 Avr 2019, 19:02

Bonsoir, merci pour tes indications j'ai trouvé mes courroies dans un magasin de motoculture. Le mécano ma conseillé des courroies lissent et pour résoudre mon problème de tension de courroie il ma conseillé de reculer le moteur.
Et en effet tout est rentré dans l'ordre, pouvu que cela dure.
Bonne soirée
Au plaisir de vous lire

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motobineuse Nautac fa210-fs54 Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Nautac fa210-fs54   Motobineuse Nautac fa210-fs54 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motobineuse Nautac fa210-fs54
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma motobineuse NAUTAC
» Problème accélération sur motobineuse Nautac
» motobineuse Nautac
» Motobineuse Nautac.
» Motobineuse NAUTAC 51AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: