Bonsoir à tous, je viens de faire l'acquisition d'une motobineuse avec un moteur kawazaky FA 210D.
Après échange de la bougie, nettoyage du filtre à air, vérification de l'huile et le plein. Le moteur démarre nickel. C'est déjà une bonne chose.
Par contre les courroies sont vraiment en mauvaise état. La vitesse arriere fonctionne plutot bien, mais la marche avant ... catastrophe, quand je lâche la poigner elle ne reviens pas au neutre. Après 1h de reflexion et 1h de réglage des tensions j'arrive à trouver un réglage qui me semblait correct.
J'essaye 1h dans le jardin et là Paf ! La courroie s'envole.
Impossible de trouver les réf ou de la doc.
J'ai lu plusieur post récent sur le forum qui parle de modèle similaire avec un moteur b-s.
Je ne trouve pas l'identification exacte de ma machine ou je ne l'interprète pas de la bonne manière. Je vous montre les photos :
J'ai trouver plusieur piste sur sav motoculture pour la courroie mais pouvez vous me confirmer svp.
Avez vous également de la documentation Ou des photo avec la position des ressorts de la partie commande de marche avant /arrière. Et enfin pensé vous qu'il soit possible de changer les ressorts.
Je vous remercie d'avance bonne soirée
Arnaud.