Motobineuse Nautac.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Motobineuse Nautac.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kroc14




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : caen
Date d'inscription : 11/12/2013

Motobineuse Nautac.  Empty
MessageSujet: Motobineuse Nautac.    Motobineuse Nautac.  EmptyLun 11 Juin 2018, 11:32

Bonjour à tous, voila je poste ce message car j'ai récupéré une motobineuse en assez mauvais état mais qui si elle veux bien démarré va vraiment bien m'aider.

Bon voila le problème c'est que je n'arrive pas connaitre le modèle de la machine ce qui ne me facilite pas la tache.
Deuxièmement elle a clairement un problème de carburation, déjà par ce qu'il n'y avais plus aucun ressort ou tige donc rien ne viens actionné le papillon des gaz, et sinon par ce que quant elle démarre le ralentie n'est pas du tout tenu et elle cale très vite.

Voici quelque photo désoler pour la qualité si il le faut je peut bien sur en re faire.

Motobineuse Nautac.  Nautac10
Motobineuse Nautac.  Nautac11
Motobineuse Nautac.  Nautac12

A oui le carburateur est un Delorto FHC 2013A

Si quelqu'un arrive a m'aider ce serais vraiment super merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie970

Stéphanie970


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : Fresnes Sur Escaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Motobineuse Nautac.  Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Nautac.    Motobineuse Nautac.  EmptyVen 20 Juil 2018, 01:22

Bonjour,
C'est moteur Tecumseh de 3,5 cv
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Motobineuse Nautac.  Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Nautac.    Motobineuse Nautac.  EmptyVen 20 Juil 2018, 07:42

On est plus proche du jouet que de l'engin lourd.. mais si ça va faire ton bonheur...

Avoir le modèle ne devrai pas t'avancer beaucoup, il y a longtemps qu'il ne doit plus être produit et semble peu diffusé.... on va chercher l'aiguille dans la botte de foin.

La pièce manquante semble être un simple bout de tige rigide complété par un ressort, refaire cette pièce dans un bout de fil de fer prend quelques minutes mais avoir la bonne longueur promet pas mal de tâtonnements, le ressort lui sera presque plus simple à refaire mais il doit se faire "discret" vu a sensibilité des pièces en mouvement, il doit être là juste pour éliminer le jeu mais ne pas avoir d'influence.


Pour avoir une bonne idée de la longueur de la tige le plus simple serai d'arriver à mettre le moteur en route au ralentit accéléré et mesurer la longueur nécessaire si s'est assez stable, il te faudra agir sur la vis de ralentit sur le carbu pour l'augmenter.

Mais pour commencer nettoie ce carbu !.. la crasse n'aide pas beaucoup sauf à lubrifier...
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Motobineuse Nautac.  Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Nautac.    Motobineuse Nautac.  EmptyVen 20 Juil 2018, 14:07

Salut les potos !

Stephanie a écrit:
C'est moteur Tecumseh de 3,5 cv

Oui, ou l'Aspera HSB35 à cause du carbu Dell'orto, mais je ne suis plus dans le métier depuis très longtemps . Wink

Kroc, tu nous nettoie d'abord ce moteur et tu cherches une plaque ou un autocollant d'identification.
Tu auras deux choses à vérifier : l'étincelle à la bougie et la propreté du carbu.

Allumage : si y'en a, c'est que la bobine n'est pas coupée ouf, mais pour bien faire, il faudra changer les rupteurs et le condensateur à plus ou moins long terme. ATTENTION : ne casse pas le volant, c'est un volant lourd introuvable monté uniquement sur les moteurs à arbre horizontal ! La clavette sur l'arbre ne doit pas être marquée, sinon il faut obligatoirement la changer. Ne décale pas non plus le plateau magnétique et contente- toi de remplacer les rupteur (écart 40 et le condensateur).

Carbu : ATTENTION : ne force pas sur le gros gicleur central pour le démonter : 9 fois sur 10, il est grippé dans l'alu et tu foires la fente de la tête à chaque fois ! Contente toi d'un trempage au pétrole et d'un coup de soufflette (pas d'essence, ça "mouille pas"), voir d'un passage aux ultra-sons si tu es riche !

Fanch a écrit:
On est plus proche du jouet que de l'engin lourd.

Ma ké ??? Cé ouné vraie bomba atomica, s'to motocoultor" !!!  Motobineuse Nautac.  612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Motobineuse Nautac.  Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Nautac.    Motobineuse Nautac.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motobineuse Nautac.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma motobineuse NAUTAC
» Motobineuse Nautac 425
» motobineuse Nautac
» motobineuse nautac moteur B&S
» Motobineuse NAUTAC 51AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: