Motobineuse Nautac 425
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Motobineuse Nautac 425

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Motobineuse Nautac 425 Empty
MessageSujet: Motobineuse Nautac 425   Motobineuse Nautac 425 EmptySam 18 Mai 2013, 15:23

Bonjour à tous

Je viens vous demander des informations concernant une motobineuse Nautac 425.

J' ai dans les mains cette machine que le propriétaire ne pouvait pas démarrer .Elle avait été stocker à l'abri dans un garage depuis 7 ou 8 ans .

C'est un bricoleur du dimanche férié et un 30 fev. Motobineuse Nautac 425 612313 Motobineuse Nautac 425 612313

Pour info : il à mis du mélange à 2% dans un moteur B et S de 5 cv (4tps) , 206 cm° .Je soupçonne que l'huile moteur correspond à celle qu'il m'a fournis ( huile pour tronçonneuse donc 2 tps) .
Donc une bonne révision s'impose :

Après la révision de base ( vidange , nettoyage filtre à air ,bougie neuve, etc.....); cette machine démarre ( elle n'est pas usée) même la peinture est propre .

Mon soucis arrive ; la régulation est inexistante , au ralentie elle n'est pas stable , il y a une tige qui gigote toute seul sous le carburateur , elle gigote en rythme avec le régime moteur ( ce doit être le système de régulation B et S )

N'ayant aucune info sur ce moteur , un B et S de 5 cv 206 cm° , 3,7kw sortie en 1990 .
Je ne sais pas ou intervenir pour réguler cette machine ?????? scratch scratch

Si quelqu'un à une doc sur ce moteur , et comment réguler sans tout démonter , se serais cool

Merci à tous
A+


Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Motobineuse Nautac 425 Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Nautac 425   Motobineuse Nautac 425 EmptySam 18 Mai 2013, 16:04

Bonjour à tou(te)s, bonjour Bojojo,

Sur la volute du moteur tu as trois marquages qui te permettent de l'identifier : MODEL TYPE CODE......le 1er ça doit être 120200 à 299 je pense, le 2ème permet d'affiner la recherche et le 3ème : les 2 premiers chiffres te donnent l'année, donc "90" pour toi.... Question Question

Tu as la possibilité de trouver des notices et des éclatés ici : http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/maintenance_repair/
Ca aide pas mal Idea study
Mais je peux te dire que le ralenti est à 1750 t/m et que pour cela il faut agir sur la vis pointeau qui est aussi le gicleur principal ( dévisser d'environ 1 t 1/2 ) puis ajuster pour que ça tourne rond et qu'il n'y ait pas de trou à l'accélération....
Si tu ne trouves pas trop ton bonheur et que ton moteur est du genre auquel je pense, donne-moi ton E-mail en MP et je t'envoie ma petite doc en Pdf.

Amicalement, Claude. Laughing Wink

Revenir en haut Aller en bas
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

Motobineuse Nautac 425 Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Nautac 425   Motobineuse Nautac 425 EmptySam 18 Mai 2013, 16:18


Bonjour MZD 77
Merci de ton aide
Voila une vidéo de ce moteur , exactement le même

https://www.youtube.com/watch?v=cGaWj68PATs

je te mp pour la doc

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motobineuse Nautac 425 Empty
MessageSujet: Re: Motobineuse Nautac 425   Motobineuse Nautac 425 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motobineuse Nautac 425
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motobineuse Nautac
» Motobineuse Nautac.
» ma motobineuse NAUTAC
» motobineuse nautac moteur B&S
» Motobineuse NAUTAC 51AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: