| Staub PPX qui ne veut plus avancer. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
micheldu27
Nombre de messages : 1931 Age : 65 Localisation : Sud de l'Eure Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Staub PPX qui ne veut plus avancer. Mer 03 Avr 2019, 18:59 | |
| Bonsoir à tous. Une de mes relations possède ce motoc qui ne veut plus se mouvoir, qqsoit les vitesses. Le problème est arrivé d'un seul coup. Il n'a pas touché au couvercle de pont ni touché au préalable la vis centrale pour orientation du guidon. Je ne vois pas de quoi il s'agit, hormis la couronne en bronze qui est devenue HS d'un seul coup. Comment y jeter un œil au plus facilement? Avez-vous d'autres pistes à nous soumettre? Merci et bonne soirée.
| |
|
| |
olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Staub PPX qui ne veut plus avancer. Mer 03 Avr 2019, 19:07 | |
| bonsoir
regarde si la prise de force tourne.si elle tourne, ce n'est pas l'embrayage. si l'huile de boite n'est pas polluée, c'est peut être les vis de fixation de la couronne qui sont cassées.
Cordialement
Olivier | |
|
| |
dede28
Nombre de messages : 886 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Staub PPX qui ne veut plus avancer. Mer 03 Avr 2019, 20:34 | |
| Bonsoir a tous Il se peut que se soit les vis de fixations de la couronne en bronze qui sont sectionnées . j'en ai déja vu désserrées et certaines cassées net sur pas mal de ppx . a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Staub PPX qui ne veut plus avancer. Mer 03 Avr 2019, 20:44 | |
| Bonsoir Achète lui pour pièces dutch |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 1011 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Staub PPX qui ne veut plus avancer. Mer 03 Avr 2019, 20:50 | |
| Bonsoir, En désaccouplant le moteur tu pourras inspecter l'embrayage et surtout la cloche;tupeux avoir une rupture de clavette Pour la rupture des vis de couronne il y aurait eu des signes avant coureur;le règlage vis sans fin/couronne est très précis;si la couronne bouge un peu ça coince tout de suite;la couronne se bouffe vitesse grand V Tiens nous au courant Mickaus a fait un tuto là dessus mais c'est un PP4 Un copain excellent mécano a été emmerdé par les crabots qui sont maintenus par 2 câbles;lui aussi soupçonnait la roue tangente bronze | |
|
| |
micheldu27
Nombre de messages : 1931 Age : 65 Localisation : Sud de l'Eure Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Staub PPX qui ne veut plus avancer. Jeu 04 Avr 2019, 03:19 | |
| Bjr à tous. Toutes les infos que vous m'avez transmises nous permettront de faire les vérif à ces différents endroits. Je vous tiens au courant, dès-que possible. Merci et bonne journée.
| |
|
| |
micheldu27
| Sujet: Re: Staub PPX qui ne veut plus avancer. Mar 09 Avr 2019, 07:31 | |
| Bjr. Fort de vos infos, le propriétaire va faire sortir la l'arbre de roue qui tient la couronne par son voisin et vérifier l'état et tenue des vis de fixation. Au fait c'est le coté gauche ou droit en avançant?. Bonne journée. | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 1011 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Staub PPX qui ne veut plus avancer. Mar 09 Avr 2019, 08:30 | |
| Bonjour, Mon copain avait déposé une des 2 flasques latérales,vérifier l'accrochage et les ressorts de crabots;tout semblait normal et pourtant ça fonctionnait plus;la couronne était en état Vu que ça pressait le gars a trouvé une occase;le bazard doit être encore chez lui;je lui en parlerais car je dois le voir pour autre chose Je ne connais pas assez les ppx pour en dire plus | |
|
| |
micheldu27
| Sujet: Re: Staub PPX qui ne veut plus avancer. Mar 09 Avr 2019, 10:39 | |
| Heidi. Si je ne me trompe pas, sur les PPX il n'y a pas de crabots avec ressorts dedans. Bonne journée.
| |
|
| |
micheldu27
| Sujet: Re: Staub PPX qui ne veut plus avancer. Ven 12 Avr 2019, 04:10 | |
| Bonjour à tous. Certains d'entre vous avez trouvé la panne. Les vis qui tenaient la couronne en bronze était cassées. Elles ont été changées et le PPX est reparti au travail depuis qq jours. Merci à vous et bonne journée.
| |
|
| |
dede28
Nombre de messages : 886 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Staub PPX qui ne veut plus avancer. Ven 12 Avr 2019, 13:19 | |
| Bonjour a tous L'idéal c'est de monter les vis au loctite , et appareiller les vis avant, pour que une fois serrées le trou de freinage soit bien en ligne pour ne pas que le fil de fer fasse des zig zag . les derniers ppx fabriqués n'ont plus ce systéme et ont des rondelles a rabat. a+ dédé | |
|
| |
micheldu27
| Sujet: Re: Staub PPX qui ne veut plus avancer. Sam 13 Avr 2019, 05:24 | |
| Bjr André. Je prends note et en ferai part à mon correspondant. Merci à toi et bon week-end.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Staub PPX qui ne veut plus avancer. | |
| |
|
| |
| Staub PPX qui ne veut plus avancer. | |
|