Quand ça veut pas, ça veut pas
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand ça veut pas, ça veut pas

Aller en bas 
+6
jeannet
Pascal 1481
dedemabec
pascal50
MZD77
ferronj
10 participants
AuteurMessage
ferronj

ferronj


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2011

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMar 14 Fév 2012, 18:10

bonjour les forumeurs et foromeuses.

j'ai enfin récupéré mon tracteur aujourd'hui du coup il a fallu ranger la grange...

par contre je n'ai pas récupéré le timon de la remorque de mon Staub mon soudeur ne l'ayant toujours pas réparé. pour Ranger tout ça il a fallu démarrer le PP6B mais n'arrivant pas à le démarrer j'ai décidé de lui changer sa bougie et PAF elle m'a pété dans les doigts.
photos du désastre:

Quand ça veut pas, ça veut pas Dsc_0631



Quand ça veut pas, ça veut pas Dsc_0632


je ne sais vraiment pas comment faire pour m'en sortir cette fois!!!si jamais un mécano en retraite et désoeuvré dans la région de Rennes s'ennuie cet hivers qu'il m'appelle.

quelle est la solution??? déculasser pour sortir le filetage et encore je ne sais pas comment? vos avis sur la question?

embrayage usé sur le tracteur, voiture emboutie elle est partie au garage hier et maintenant le Staub. Loi des série p'tet mais c'est chiant.

A plus les gens j'vous dirai comment ça évolue tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMar 14 Fév 2012, 18:48

Bonsoir,
Je pense que tu pourrais déjà mettre un peu de Dégrip... car ton filetage doit être "collé" ensuite mettre une pointerolle à la verticale dans le trou et TAPOTER avec modération pour que les quatre angles attaquent FAIBLEMENT l'intérieur de l'ancien culot....et avec une clé et en appuyant sur la pointerolle j'essaierai de dévisser.... Idea Neutral
A FAIRE AVEC MESURE !!!!!!!
Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMar 14 Fév 2012, 18:54

Bonsoir,

et avec un extracteur de goujon ? en queue de cochon + tourne à gauche ?
Le hic c'est que c'est pas donné comme outil.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMar 14 Fév 2012, 19:03

Very Happy Bonsoir à tous , salut Claude , Pascal et ferronj ,


De tes trois déboires , la bougie est certainement le plus bénin : une petite trissette de dégrippant puis un petit coup d'extracteur et l'affaire derait etre dans le sac !!!!!

Par exemple :


Quand ça veut pas, ça veut pas Dscn6113



Bon courage pour le reste !!!!!!!!





Dernière édition par dedemabec le Mar 14 Fév 2012, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMar 14 Fév 2012, 19:09

Bonsoir a tous,
bonsoir Ferronj,
je pense en effet que c'est la loi des series! matraque1
j'ai eus la meme serie pendant un temps,chaque motoc que j'emmenais pour retourner la serre tomber en carafe dans celle ci... war1
un bon cout de degrippant quelques temps avant l'intervention et ensuite l'extracteur devrait etre la bonne solution cheers
je ne suis pas a cote de chez toi mais j'ai ce qu'il faut a la maison,
je peux eventuellement les faire monter du cote de st Brieuc facilement mais pas certain que ca t'arrange non plus!
sinon essaie de trouver un atelier de mecanique generale qui pourrait avoir cet extracteur
ton soudeur a peut etre ca...
bonne reparation
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
ferronj

ferronj


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2011

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMar 14 Fév 2012, 19:27

merci de vos réponse ça me remonte le moral. si j'arrive à trouver l'outil proposé par dedemabec ça devrait le faire parce que je n'ai pas assez de connaissances en mécanique pour déculasser un moteur. la seule fois ou j'ai fait ça c'était sur un vélomoteur et c'est il y a plus de trente ans.Donc vous voyez le niveau en mécanique.
Un ordi oui ça j'vous l'démonte et remonte les yeux bandés et les mains attachées dans le dos mais ça c'est une autre affaire.
Bon ma douce (que de nom d'ailleurs) m'appelle pour aller manger, j'y vais sinon la bougie va devenir le cadet de mes soucis... je file, a+ et merci encore

houlà 2 ème rappel je suis plus là

Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMar 14 Fév 2012, 19:39

Bonjour,

Pour sortir le culot, je te recommande de le chauffer au chalumeau avant, il va rougir et ensuite, tu pourras le dévisser avec un tourne à gauche ou un pointeau. Il faut ne chauffer que le culot, pas le reste qui est en alu! si il faut, fait deux ou trois chauffes, ça marche sans problème.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMar 14 Fév 2012, 20:03

Bonsoir à tous,

en effet avec tous ces conseils ça va sortir, mais fais attention avec le tourne à gauche, prend le plus gros car l'electrode masse est en plein milieu du trou...alors ne la casse pas sinon..... tournevis +graisse pour la récup.

A+
rex 60
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: culot bougie   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMar 14 Fév 2012, 21:49

Bonjour à tus

bonsoir ferronj


avec tous les bons conseils prodigués tu vas y arriver ! voici le genre d outils idéal en mécanqiue et autre indispensable pour attrapper etc... là ou on ne peut pas accèder ! une pince radio

Quand ça veut pas, ça veut pas Pince_10


http://www.agriloisirs.com/pince-radio-p-252.html

bon depannage


cdlt


à+
Revenir en haut Aller en bas
ferronj

ferronj


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2011

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMar 14 Fév 2012, 22:10

re salut à tous

bah déjà je n'ai pas de chalumeau donc pour chauffer ça va pas être facile et en plus chauffer que la douille sans chauffer la culasse vu comment c'est foutu ça doit être coton. Ensuite va falloir trouver un extracteur, le fameux tourne à gauche, pas péter l'électrode encore que maintenant j'ai la soluce pour la récupérer, pffffffff c'est pas gagné tout ça
j'lui ai mis du dégrippant en attendant si ça aide pas ça peut pas faire de mal, a suivre....

merci pour les conseils et les encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
ferronj

ferronj


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2011

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMer 15 Fév 2012, 13:47

bonjour,

bon premier essai avec dégrippant et le truc à filetage inversé ça marche pas. En plus pas possible de mette la poignée sur le carré vu l'encombrement et même avec une clé plate c'est galère.

Va surment falloir chauffer mais va falloir trouver du matos pour ça aussi, pas gagné... à suivre

jacques
Revenir en haut Aller en bas
totoffe59




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : dans le nord
Date d'inscription : 15/05/2011

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMer 15 Fév 2012, 15:40

salut ferronj

je suis d'accord avec dedemabec. du degrippant un coup d'extracteur et résultat garanti ca sort sans dégat.

J'en veux pour preuve que mon père à deja eu ce sale coup et il a procédé comme ca.

maintenant tu dit n'avoir pas réussi avec le truc a filetage inversé, as tu essayé avec l extracteur ?

à vrai dire tu me fais un peu peur car tu me parles de chauffer !!! euh je sais pas si c'est une bonne solution car tu es quand même pas loin d'une source d'essence ou de gazoil ( je ne connais pas ta machine).

mais bon avec perseverance et calme tu devrais y arriver.

tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ferronj

ferronj


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2011

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMer 15 Fév 2012, 17:23

bonjour,

Bon et bien je suis désolé mais j'abandonne.

J'ai été emprunter un chalumeau à un copain plombier( j'ai bien pensé que chauffer comportait des risques vu que c'est un essence en plus ça prend mieux que le fioul) mais rien ni fait. j'ai chauffé une fois, 2 fois, 3 fois et je vous assure que j'ai bien chauffé. Et rien, nada, peu d'balle ça n'a pas voulu sortir.

La culasse n'étant pas démontée et l'extracteur à filetage inversé etant court j'ai utilisé une clé plate de 9 sur le carré ben maintenant c'est une clé plate de 11 !!!

voilà les dégats:

Quand ça veut pas, ça veut pas Dsc_0635


evidemment extracteur coincé à mort dans la bougie après et me suis arraché la peau des doigts quand ça a laché.

bilan et bien encore une journée de perdue et je suis toujours dans la M...

Là je ne sais vraiment pas ce que je vais faire??? Le projet semblait beau mais ça commence à me déprimer sérieusement.

Si il faut déculasser pour emmener le bazard chez un pro je n'ai pas les compétences techniques pour ça, ça implique faire venir quelqu'un pour chercher la bête, la démonter, etc etc j'ai déjà un grosse facture de réparation de tracteur à payer, pffffff j'sais vraiment plus quoi faire...

bon ben voilà les news, a plus les gens...

Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMer 15 Fév 2012, 18:54

Bonjour,


Une idée supplémentaire : Tu peux souder une tige dans le trou avec la soudure à l'arc et laiser un carré au bout pour la dévisser, à force, ça va venir.....

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMer 15 Fév 2012, 20:33

bonsoir a tous sur le pp6b c est 1 w112 ou 112 bis ?je n avais jamais vu avec le petit robinet J essaierai a la rigueur de mettre 1 autre culasse c est pas introuvable et pas complique a faire j ai meme peut etre ca bonne soiree a tous ( bien sur c est la facilitee)a+ gil
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMer 15 Fév 2012, 21:32

Very Happy Bonsoir à tous , salut ferronj ,


Comment-ça :" Bon et bien je suis désolé mais j'abandonne." Evil or Very Mad confused Suspect Question Question Question

Résultat des courses : un petit bout de .... ferraille fait ( un peu ...) de résistance , et tu ..... jettes l'éponge , tu CAPITULE !!!!!!!

Bon , soit , le bilan n'est peut-etre pas à la hauteur de tes premières espérances , mais , à mon avis tu es plus " riche " de quelques enseignements bien utiles comme " savoir dimensionner les éfforts par rapport à la taille des outils " ou encore " prévoir les trajectoires pour éviter les heurts en cas de casse ou de dérapage d'outils " ;
Piètre consolation , ce qui t'est arrivé aujourd'hui arrive aussi à des mécanos " pros " a la différence que toi , c'est plutot par " inexpérience " que ça t'arrive tandis qu'eux , c'est par inattention ou pire laxisme ......

Bref , tout ça pour dire que c'est en forgeant que l'on devient forgeron , et surtout que tu es bien loin d'avoir tiré toutes tes cartouches !!!!!! war1

De toute évidence , il faudra utiliser des arguments plus convainquants , et vu la localisation , il faudra passer par la case démontage , car le principal soucis est " la crise du logement " !!!!



Quand ça veut pas, ça veut pas Dscn6114


L'idée pour gagner de la place est de démonter le haut de la culasse , les basculeurs avec leurs petits carters ( haut de la planche 8 ):


Quand ça veut pas, ça veut pas Numari15


pour arriver à ça :


Quand ça veut pas, ça veut pas Dscn5810


Ici , il s'agit d'un W 110 Bis ( je n'ai pas de photos de W 112 Bis sous la main ) mais la manip est la mème pour le W 112 B , il y en a pour une petite demi-heure de travail ;


Voila , la balle est dans ton camp , à toi de jouer !!!!!!

Bon courage , tu l'auras !!!!!!!!! war1 .... et continues de nous tenir au courant !!!!!!!!!



Amicalement A + Dédé




Revenir en haut Aller en bas
ferronj

ferronj


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 57
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2011

Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas EmptyMer 15 Fév 2012, 22:20

salut les gars,

dedemabec tu m'a fait disparaitre ma réponse ne répondant en même temps que moi.Du coup je recommence,lol.

bon alors le moteur ce n'est ni un W 112 ni un W 112 BIS, enfin p'tet que si, si W 112 BIS est une appelation générique de ce type de moteur.

sur la plaque c'est écrit W 112 BISL

Quand ça veut pas, ça veut pas Dsc_0636


Pour ce qui est de remplacer la culasse gil c'est peutêtre la solution de facilité pour toi mais pour moi c'est pas du tout pareil, c'est pourquoi je voulais oter cette satanée bougie sans rien démonter.

Ah dédé n'utilise jamais plus cette expression "un p'tit bout d'ferraille" j'ai failli presque tuer un jour pour ça. Allez j'vous raconte.

t'imagine un dimanche après midi, super chaud, orage qui menace, 1/2 hectare de foin à botteler avec une vieille rivière casalis bouffée par la rouille et paf une goupille de sécurité qui pète. Tiens regarde j'ai encore gardé la photo (le truc cassé était à la place du clou cassé lui aussi d'ailleur) enfin c'était sur l'autre côté mais j'vous montre pas comment j'ai soudé ça vous ferait peur.

Quand ça veut pas, ça veut pas Img_1310

il a fallu déssouder l'espèce de cylindre pour repercer car impossible d'enlever les morceaux de la goupille cassée, avec un lapidaire sur du foin bien sec, sans mettre le feu à la machine puis ressouder après avoir repercé du coup j'ai fini à la nuit tombé, il pleuvait donc fichu pour botteler. Et ce n'est pas ça le pire.
Le pire c'est que l'ancien propriétaire, Paix à son âme(c'est pas moi qui l'ai tué je précise, il est mort de mort naturel beucoup plus tard), n'a pas cessé de tout l'après midi de dire "Ah c'est con pour un p'tit bout d'ferraille long comme ça"toutes les 5 à 10 mn j'y avait le droit, ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHH du coup c'est une phrase prohibée dans la famille., ou alors utilisée par mes proches pour me faire ch... quand ils voient que je suis déjà passablement énervé.
enfin bref c'était pour l'anecdote. je ne t'en veux pas ... mais évite à l'avenir.

bon sinon dédé t'as raison je suis bien un amateur pas trop éclairé.(tiens faut qu'je rachète une clé plate de 9 moi)

d'après la photo et l'éclaté si j'ai bien tout compris, il faut quand même que je démonte l'admission, l'échappement, l'espèce de collecteur ou est le bouchon afin de libérer "les basculeurs avec leurs petits carters " et p'tet même du coup l'habillage de devant. Ben j'me sent pas d'le faire aujourd'hui suis un peu démotivé et j'ai peur de péter encore quelquechose, déjà qu'une bougie j'arrive pas.

au pire si faut démonter la culasse après me resterait plus que 4 boulons, dis c'est ça?

mais pourquoi y en a pas un qui sais faire qu'habite à côté de chez moi qui pourrait venir me montrer??? pas d'bol.

bon allez j'vous tiens au jus

à plus

PS: en plus une bougie c'est plus gros qu'un p'tit bout d'ferraille, na!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand ça veut pas, ça veut pas Empty
MessageSujet: Re: Quand ça veut pas, ça veut pas   Quand ça veut pas, ça veut pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ça veut pas, ça veut pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui veut
» Qui qu'en veut ?
» PP4 ne veut plus demarrer !!!
» y veut plus!!!
» qui en veut ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: